Moi démocrate ?!!!

Plus d'informations
21 Sep 2013 20:46 #152416 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Moi démocrate ?!!!

ahmeddamien;156414 écrit: le concept si je ne me trompe est un système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens.
or la quantité n engendre pas la qualité
si tout le monde prens part au pouvoir ca necessite de niveler au plus bas les explications
pour que tout le monde comprenne
de la les ouvrages de vulgarisation...
chacun a une place de valeur
mais tout le monde n est pas fait pour la même place
a mon humble avis

En Islam, en résumé nul ne peut légiférer contrairement aux lois divines. Le Pouvoir exécutif est confié à un Khalife élu parmi les meilleurs par l'ensemble de la Oumma et assisté par un conseil (choura), et contrôlé par l'ensemble des citoyens représenté par un juge (institution libre et autonome)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 20:48 #152417 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Moi démocrate ?!!!

dahmane1;156426 écrit: En Islam, en résumé nul ne peut légiférer contrairement aux lois divines. Le Pouvoir exécutif est confié à un Khalife élu parmi les meilleurs par l'ensemble de la Oumma et assisté par un conseil (choura), et contrôlé par l'ensemble des citoyens représenté par un juge (institution libre et autonome)...

quand on est un milliard de personnes, selon quelle modalité peut-on définir la meilleure personne en sein de la oumma pour ensuite la désigner?

Plus d'informations
21 Sep 2013 20:56 #152418 par dahmane1

Mekrouda;156428 écrit: quand on est un milliard de personnes, selon quelle modalité peut-on définir la meilleure personne en sein de la oumma pour ensuite la désigner?

Il faut juste demander aux Chinois comment qu'ils ont fait pour choisir leur Président lol

Plus d'informations
21 Sep 2013 20:58 #152419 par Mekrouda

dahmane1;156434 écrit: Il faut juste demander aux Chinois comment qu'ils ont fait pour choisir leur Président lol

Dahmane, c'est notre problème, on dit qu'il faut une khilafa, mais personne n'arrive à mettre les bases des modalités qui permettront de sa mise en place...pour moi c'est très dangereux, car énoncer le concept est bien, encore faut-il le formaliser :)

Plus d'informations
21 Sep 2013 21:11 #152420 par dahmane1

Mekrouda;156435 écrit: Dahmane, c'est notre problème, on dit qu'il faut une khilafa, mais personne n'arrive à mettre les bases des modalités qui permettront de sa mise en place...pour moi c'est très dangereux, car énoncer le concept est bien, encore faut-il le formaliser :)

Il suffit de relancer la Khilafah avec 2 ou 3 de nos plus de 50 pays, comme l'avait fait la C.E en 1948...La Turquie avec ses défauts et ses qualités est en mesure de prendre cette initiative, si elle a déjà tenter de s'intégrer dans la C.E

Plus d'informations
21 Sep 2013 21:15 #152421 par Mekrouda

dahmane1;156442 écrit: Il suffit de relancer la Khilafah avec 2 ou 3 de nos plus de 50 pays, comme l'avait fait la C.E en 1948...La Turquie avec ses défauts et ses qualités est en mesure de prendre cette initiative, si elle a déjà tenter de s'intégrer dans la C.E

comment on relance la khilafa? :) quel est le processus? pourquoi la Turquie? qu'est-ce que le CE? quels autres "pays"?
pour toi ça coule de source, or pour moi, je ne comprends rien à ce que c'est que "relancer la khilafa"...

je ne fais pas l'idiote, mais sérieusement, j'ai jamais compris un mot à ce que les gens disent quand ils commencent à parler de khilafa car ils n'ont aucune procédure à mettre en place pour y arriver, or, c'est de procédure qu'il est question, quand on laisse le champs libre, sans fixer les lignes, on ouvre la porte grande ouverte à tous les dépassements et les profits personnels

Temps de génération de la page : 0.414 secondes