- Remerciements reçus 0
Moi démocrate ?!!!
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
M'siquine;156474 écrit: Salam Dahmane !
On nous appris que c'est Christoph Colomb qui a découvert l'Amérique et que Ibn Sina était Avicenne !
Salam M'siquine
Il nous ont aussi enseigné que l'Emir Abdelkader était un Fran maçon et ami de la France coloniale !!!
Makrouda, j'ajoute que pour Erdogan, eddekhene wala tafya lol mais il faut bien dire aux Américains que nous n'acceptons plus de vivre en tribus dans vos 22 réserves et plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;156473 écrit: On nous a toujours caché notre Histoire, et tout ce que nous connaissons nous a été raconté par les orientalistes et colonialistes occidentaux !!!
la faute à qui Dahmane? quels travaux d'histoire existent? mais je ne parle même pas des orientalistes et autres, la "oumma" (que je mets entre de très grand guillemets,car c'est une chimère) était tellement assoiffée de retrouver son âge d'or qu'elle a porté l'idée de la khilafa de la "dawla el outhmanya", tout comme elle peut porter l'idée de "dawla islamya", celle de "justice sociale", etc, des idées belles et grandes, qui manquent cruellement d'ancrage dans les réalités...car on élude toujours les détails, et le diable s'y loge
je suis très sceptique car je vois chaque jour comment les choses se brisent car pas du tout préparées, anticipée, dans le meilleur des cas, sinon de voir comment tout ce qui est beau dans le discours n'est que laideur dans les actions...alors, je ne me contente plus des belles idées, des grandes idées, elles sont nécessaires, mais il faut savoir comment les appliquer, et surtout, comment leur application ne les amène pas à produire le contraire de ce qu'elles cherchent à réaliser...
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;156476 écrit: Salam M'siquine
Il nous ont aussi enseigné que l'Emir Abdelkader était un Fran maçon et ami de la France coloniale !!!
Makrouda, j'ajoute que pour Erdogan, eddekhene wala tafya lol mais il faut bien dire aux Américains que nous n'acceptons plus de vivre en tribus dans vos 22 réserves et plus
C'est vrai pour l'Emir ! Larousse pourtant importé par l'Etat algérien le dit très clairement et un autre dictionnaire spécialement conçu pour les élèves du moyen de l'Ecole algérienne nous dit que Mahommet est le fondateur de l'Islam !
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;156478 écrit: la faute à qui Dahmane? quels travaux d'histoire existent? mais je ne parle même pas des orientalistes et autres, la "oumma" (que je mets entre de très grand guillemets,car c'est une chimère) était tellement assoiffée de retrouver son âge d'or qu'elle a porté l'idée de la khilafa de la "dawla el outhmanya", tout comme elle peut porter l'idée de "dawla islamya", celle de "justice sociale", etc, des idées belles et grandes, qui manquent cruellement d'ancrage dans les réalités...car on élude toujours les détails, et le diable s'y loge
le sionisme a fait son chemin car il n'a laissé aucun détail sans chercher à le maîtriser...et nous sommes à l'échelle des concepts, sans savoir comment réellement les mettre en pratique, mais c'est pas grave, ça viendra de soi, car on veut faire le bien
je suis très sceptique car je vois chaque jour comment les choses se brisent car pas du tout préparées, anticipée, dans le meilleur des cas, sinon de voir comment tout ce qui est beau dans le discours n'est que laideur dans les actions...alors, je ne me contente plus des belles idées, des grandes idées, elles sont nécessaires, mais il faut savoir comment les appliquer, et surtout, comment leur application ne les amène pas à produire le contraire de ce qu'elles cherchent à réaliser...
Quand Nobel avait inventé la dynamite pour la mettre à la porté de tout le monde, des journalistes étaient venus lui rappeler son pacifisme, il avait tout simplement répondu qu'on ne peut parler de paix sans équilibre de force...
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;156482 écrit: Quand Nobel avait inventé la dynamite pour la mettre à la porté de tout le monde, des journalistes étaient venus lui rappeler son pacifisme, il avait tout simplement répondu qu'on ne peut parler de paix sans équilibre de force...
je ne comprends pas
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;156484 écrit: je ne comprends pas
Tout simplement, penser avant toute chose à former notre "OTAN"