Peuvent ils être différents?

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:05 #145933 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Peuvent ils être différents?

Fan;146134 écrit: Normale... je ne sais pas mais une situation qui peut s'expliquer oui sans pour autant se justifier. Que ce problème se pose y'a 3 génération je le conçois tout à fait mais qu'il perdure 3 générations de suite... ça j'ai du mal. Enfait ce qui est regrettable c'est d'instrumentaliser ce genre de problème à des fins personnelles ou politiques

Le paradoxe, c'est qu'à l'époque de nos parents, y'avait pas ce problème qui se posait.
Il est venu avec la montée du chômage, à chaque crise le premier bouc émissaire c'est l'étranger ...
Je te rejoins dans ton analyse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:10 #145934 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Peuvent ils être différents?

Opera;146139 écrit: oui ça c'est une abomination , moi ce qui me gène le plus ,c'est qu'on parle sans cesse d'intégration pas réussie..... ce sont les nouveaux qu'on doit intégré, les autres sont sensés l'être depuis longtemps, tu ne vas pas rester toute ta vie, immigré.....quand je dis intégrer, j'entends au fonctionnement des institutions..

Et le paradoxe dans tout cela c'est que l'immigration d'aujourd'hui est une immigration choisie et les immigrés sont en majorités qualifiés. Ces gens la n'ont pas trop de problème à s'integrer au fonctionnement des institution, le problème aujourd'hui comme dirait Yasmi, c'est qu'ils s'intègre un peu trop et pose donc une menace au français moyen.

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:12 #145935 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Peuvent ils être différents?

Fan;146146 écrit: Et le paradoxe dans tout cela c'est que l'immigration d'aujourd'hui est une immigration choisie et les immigrés sont en majorités qualifiés. Ces gens la n'ont pas trop de problème à s'integrer au fonctionnement des institution, le problème aujourd'hui comme dirait Yasmi, c'est qu'ils s'intègre un peu trop et pose donc une menace au français moyen.

je ne crois pas qu'elle est complètement choisie, qui dit choisie dit certains critères pour .... et je ne crois pas qu'on en soit encore là....
de toute façon l'immigration zéro ça n'existe pas, l'immigration doit être une chance , pas un problème.........

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:12 #145936 par Fan

yasmi;146144 écrit: Le paradoxe, c'est qu'à l'époque de nos parents, y'avait pas ce problème qui se posait.
Il est venu avec la montée du chômage, à chaque crise le premier bouc émissaire c'est l'étranger ...
Je te rejoins dans ton analyse.

C'est simple, nos parents ont été marginalisés, oubliés dans les cités, à l'écart du centre ville... On les entendaient pas, on les voyaient pas... donc on s'en souciait pas.
Il est vrai que la crise a mis en echec ou plutot en évidence l'échec de certains dirigeant qui n'ont pas hésité à taper sur les plus faible pour justifier leur mal gérance et désigner un coupable. On se souvient encore de l'affiche du FN 500 000 étrangers de moins = 500 000 chomeurs en moins... de quoi gerber !

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:15 #145937 par Fan

Opera;146149 écrit: je ne crois pas qu'elle est complètement choisie, qui dit choisie dit certains critères pour .... et je ne crois pas qu'on en soit encore là....
de toute façon l'immigration zéro ça n'existe pas, l'immigration doit être une chance , pas un problème.........

Biensur que si, si tu viens pas faire des études ici... t'as très peu de chance d'avoir droit à un visa et si après tes études tu ne décroches pas de CDI, tu n'auras aucune chance de rester... meme si t'as passé plus de 5 ans en France, que t'as plusieurs diplomes français... donc si on choisi qui on garde et qui on ne garde pas. (Je ne parle pas des ayant droits biensur)

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:15 #145938 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Peuvent ils être différents?

Fan;146150 écrit: C'est simple, nos parents ont été marginalisés, oubliés dans les cités, à l'écart du centre ville... On les entendaient pas, on les voyaient pas... donc on s'en souciait pas.
Il est vrai que la crise a mis en echec ou plutot en évidence l'échec de certains dirigeant qui n'ont pas hésité à taper sur les plus faible pour justifier leur mal gérance et désigner un coupable. On se souvient encore de l'affiche du FN 500 000 étrangers de moins = 500 000 chomeurs en moins... de quoi gerber !

la raison d'être du FN ce sont les problèmes et la crise, il n'a aucun argument valable

Temps de génération de la page : 0.101 secondes