Peuvent ils être différents?

Plus d'informations
11 Avr 2013 20:57 #145909 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Peuvent ils être différents?

ahmeddamien;145703 écrit: je parlais d autre chose
les democraties francaises,algeriennes ou autres
installent des systemes slerosés qui ne protegent plus les citoyens

Ah autant pour moi, j'étais resté dans ma paranoia :p
Oui ben un système libéral qui montre ses limites et qui provoque non pas une crise économique mais mondiale avec des conséquences désastreuses à tout les niveaux (naturel, social, culturel... bref catastrophique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2013 21:32 #145910 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Peuvent ils être différents?
« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. » Mt 22, 17-21. La réponse de Jésus est souvent prise comme la charte fondatrice de la séparation entre le spirituel et le temporel opposant Dieu à César.
En Islam ce dualisme et cette séparation catégorique de la vie temporelle et de la vie spirituelle n’existe pas, « Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir. En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C'est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir. » 59. 4 An-Nisaa.

Plus d'informations
12 Avr 2013 17:08 #145911 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Peuvent ils être différents?

Opera;145693 écrit: je te le trouve, pas de souci

salut number 13

tiens, j'ai pensé à toi et je t'ai trouvé quelques textes , un texte de loi et un qui a force de loi :

- d 'abord la déclaration universelle des droit de l'homme dans son préambule,

- les journalistes ont signées une charte internationale de déontologie :

il est dit que les citoyens que nous sommes ont le droit à la vérité, que les journalistes nous la donne non faussée, qu'ils ont des droits et des devoirs pour cela , dont celui de ne donner que les infos dont ils sont sûr : dans l'article à la limite il aurait pu dire : présumées maghrébines (mais là je ne vois pas l'interet )

en aucun cas le journalistes ne prendra le risque de discriminations qui peuvent être propagées par les médias , fondées notamment sur le sexe, les moeurs, la religion, les opinions politiques etc.......

le journaliste doit respecter la vie privée des gens :

et si tout ça n'est pas respecté la loi a prévue cette loi, qui permet de porter plainte et d'obtenir préjudice...

Plus d'informations
12 Avr 2013 17:25 #145912 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Peuvent ils être différents?

Opera;145775 écrit: salut number 13

tiens, j'ai pensé à toi et je t'ai trouvé quelques textes , un texte de loi et un qui a force de loi :

il est dit que les citoyens que nous sommes ont le droit à la vérité, que les journalistes nous la donne non faussée, qu'ils ont des droits et des devoirs pour cela , dont celui de ne donner que les infos dont ils sont sûr : dans l'article à la limite il aurait pu dire : présumées maghrébines (mais là je ne vois pas l'interet )

en aucun cas le journalistes ne prendra le risque de discriminations qui peuvent être propagées par les médias , fondées notamment sur le sexe, les moeurs, la religion, les opinions politiques etc.......

et si tout ça n'est pas respecté la loi a prévue cette loi, qui permet de porter plainte et d'obtenir préjudice...

« présumées maghrébines » !!! Pourquoi cette précision ? Je ne pense pas que d’être Maghrébin est un délit en lui-même LOL

Plus d'informations
12 Avr 2013 17:31 #145913 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Peuvent ils être différents?

dahmane1;145786 écrit: « présumées maghrébines » !!! Pourquoi cette précision ? Je ne pense pas que d’être Maghrébin est un délit en lui-même LOL

je réponds à un article d'un journaliste que 13 nous a envoyé , où il était écrits que des maghrébines ont été agressées. Je lui disais que c'est interdit de donner les origines ethniques des victimes par respect de la vie privée , et que le métier de journaliste est de nous donner la vérité. Quand s'est-il qu'elles soient maghrébines, rien

donc comme il est pas sûr, on doit dire : présumé..qqchose.....sinon on dit rien....

Plus d'informations
12 Avr 2013 17:49 #145914 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Peuvent ils être différents?

Opera;145775 écrit: salut number 13

- les journalistes ont signées une charte internationale de déontologie
les journalistes occidentaux et orientaux sont a la solde des pouvoirs en place...

alors déontologie.....illusoire

Temps de génération de la page : 0.166 secondes