Peuvent ils être différents?

Plus d'informations
13 Avr 2013 15:27 #145927 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Peuvent ils être différents?

au_gré_du_vent;146076 écrit: Un autre passage, touchant:

"C'est vrai que nous voudrions que cette Algérie renaisse de ses cendres. Nous regrettons de ne pas avoir été là pour elle. De ne pas l'avoir connue. De ne pas avoir participé à sa construction, à sa reconstruction. Vous avez pourquoi nous n'y étions pas?
Parce que nous sommes français." p.84

Alors pourquoi regretter l'Algérie? Finalement on regrette le pays ou le manque de choix? Le problème de l'immigration n'est pas les blacks et les arabes... mais plutot les français qui accueillent. Les espagnols et les italiens ont eux aussi vécu et subit le racisme de la part des français alors qu'ils étaient chrétiens et tout aussi blanc de peau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 15:48 #145928 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Peuvent ils être différents?

Fan;146104 écrit: Alors pourquoi regretter l'Algérie? Finalement on regrette le pays ou le manque de choix? Le problème de l'immigration n'est pas les blacks et les arabes... mais plutot les français qui accueillent. Les espagnols et les italiens ont eux aussi vécu et subit le racisme de la part des français alors qu'ils étaient chrétiens et tout aussi blanc de peau!

bien sûr rien de nouveau ....

Plus d'informations
13 Avr 2013 15:55 #145929 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Peuvent ils être différents?
C'est en réalité une situation "normale", on se méfie toujours des gens que l'on ne connait pas.Pas évident de s'intégrer à un groupe avec des codes
et coutumes différents des nôtres.

Plus d'informations
13 Avr 2013 15:57 #145930 par Fan

Opera;146124 écrit: bien sûr rien de nouveau ....

Voila et comme on dit rien n'est acquis, tout reste à faire :)

Plus d'informations
13 Avr 2013 15:59 #145931 par Fan

yasmi;146130 écrit: C'est en réalité une situation "normale", on se méfie toujours des gens que l'on ne connait pas.Pas évident de s'intégrer à un groupe avec des codes
et coutumes différents des nôtres.

Normale... je ne sais pas mais une situation qui peut s'expliquer oui sans pour autant se justifier. Que ce problème se pose y'a 3 génération je le conçois tout à fait mais qu'il perdure 3 générations de suite... ça j'ai du mal. Enfait ce qui est regrettable c'est d'instrumentaliser ce genre de problème à des fins personnelles ou politiques

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:02 #145932 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Peuvent ils être différents?

Fan;146134 écrit: Normale... je ne sais pas mais une situation qui peut s'expliquer oui sans pour autant se justifier. Que ce problème se pose y'a 3 génération je le conçois tout à fait mais qu'il perdure 3 générations de suite... ça j'ai du mal. Enfait ce qui est regrettable c'est d'instrumentaliser ce genre de problème à des fins personnelles ou politiques

oui ça c'est une abomination , moi ce qui me gène le plus ,c'est qu'on parle sans cesse d'intégration pas réussie..... ce sont les nouveaux qu'on doit intégré, les autres sont sensés l'être depuis longtemps, tu ne vas pas rester toute ta vie, immigré.....quand je dis intégrer, j'entends au fonctionnement des institutions..

Temps de génération de la page : 0.089 secondes