- Remerciements reçus 0
un post pour se dire bonjour....salam....good morning...azul.....
- ICOSIUM
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;142190 écrit: sa777a, homme humbe!
quelle leçon t'a appris l'humilité?
t7aousi tetfel lefsi?? ana khatini, hichicha talba m'3icha,
je n'arrête pas de me poser des questions, et à chaque fois je découvre l'immensité abyssale de mon ignorance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;142194 écrit: bien évidemment........
une femme voilé........n'impose pas son voile aux autres.........c'est un argument fallacieux
quand aux piscines pour les femmes...........des non musulmanes ont déjà demandé cela....et l'on même obtenu (femmes obèse)...car certaines femmes sont pudique (il en reste une poigné en france heureusement)
je ne pense pas que l'argument de l'ouverture des piscines aux femmes , le soit que pour leur poids, des piscines il y en a depuis longtemps et des femmes obèses aussi....
mais je salue le courage de ces femmes obèses qui osent se baigner malgré le regard peut -être méprisant de certains
et c'est ce regard là de tolérance qu'il faudrait changer , plutot que de leur ouvrir à des horaires décalés...
c'est toujours fait dans l'intéret du plus grand nombre.....dans l'interet général
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ce qui est véhiculé dans ce genere de raisonnemnt est: je t'accepte parce que je me dis 'ouverte' et 'démocrate', en même temps je t'accepte avec des balises, avec des mais
est ce de la tolérance, ça?
Opera;142195 écrit: porter le voile est possible, cacher son visage non
travailler dans le service publique voilée, non (car le service publique est neutre, dans un sens , comme dans l'autre , c'est a dire que tu auras le même traitement d'ou que tu vienne, on te reprochera jamais tes origines si tu dois avoir à faire aux services de l'état , bien sur dans le respect des lois)
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
moi, mon niveau de tolérance est très haut.....
et ici, sur ce site, sommes nous vraiment tolérant..?
la tolérance (d'ailleurs j'aime l'idée, mais pas le mot) c'est : je ne suis pas toujours d'accord avec toi; mais tu as le droit de le dire, tu as le droit de dire ce que tu pense, tu as le droit d'être ce que tu es, et ça je respecte : la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres....
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Opera;142195 écrit: porter le voile est possible, cacher son visage non
travailler dans le service publique voilée, non (car le service publique est neutre, dans un sens , comme dans l'autre , c'est a dire que tu auras le même traitement d'ou que tu vienne, on te reprochera jamais tes origines si tu dois avoir à faire aux services de l'état , bien sur dans le respect des lois)
la loi contre le voile........car c'est bien contre le voile qu'elle a été faite..........n'est pas applicable............aux porte d'une mairie........ils ne demandent pas à ce que les femmes se dévoilent.......mais ils le pourraient vu que la loi l'impose
cette loi est une pur hypocrisie........je me sovient de luc ferry (ministre qui a fait cette loi).........il souhaitait interdire certaine tenue agichante dans les collège........et là....lever de bouclier......ne touché pas à la liberté des collégiennes........2 poids....3 mesures voir plus
deuxième point.........le niqab.......deuxième hypocrisie...........les femmes étrangères (donc saoudienne et autres pétro dollar).......ne sont pas soummis à cette loi........2 poids et combien de mesure ici?
troisième point.......les inégalités de traitement existe déjà.......ce n'est pas le voile qui cause ces inégalités.....et une fonctionnaire voilé ne discriminera pas les non voilé........c'est un fantasme communautaire qui est agité
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
une journée perdue pour moi, est une journée où je n'aurais rien appris et n'aurais pas souri:)
ICOSIUM;142196 écrit: t7aousi tetfel lefsi?? ana khatini, hichicha talba m'3icha,
je n'arrête pas de me poser des questions, et à chaque fois je découvre l'immensité abyssale de mon ignorance.