un post pour se dire bonjour....salam....good morning...azul.....

Plus d'informations
31 Mar 2013 15:12 #101899 par Opera
c'est une question de vivre ensemble de la meilleure façon... personne n'impose rien à personne
et puis il ne faut pas oublier que ces personnes viennent habiter dans un autre pays que le leur (d'origine), la moindre des choses c'est de s'intégrer au pays,
mais certains ne veulent que les avantages et pas les inconvénients....
c'est un pays avec ces lois , sa mentalité, ses règles, tu ne peux pas arriver et exiger des tas de choses.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2013 15:13 #101900 par au_gré_du_vent
euuuh.. Opera, je rebondis sur ça
" l'école c'est aussi le lieu du savoir, de l'ouverture"

en quoi le voile dérangerait il de s'ouvrir au savoir? et puis, porter le voile dehors et l'enlever dedans, ça n'a pas de sens à mon avis

la définition du voile est alors altérée...

Ceci dit, cela reste un pays non musulman après tout et ne dit on pas que chez moi est là où je me sens bien, donc autant partir où on pourrait vivre selon ses propres convictions, il y aura alors d'autres types de probleme à gérer...

Plus d'informations
31 Mar 2013 15:20 #101901 par 13NRV

Opera;142226 écrit: c'est une question de vivre ensemble de la meilleure façon... personne n'impose rien à personne
et puis il ne faut pas oublier que ces personnes viennent habiter dans un autre pays que le leur (d'origine), la moindre des choses c'est de s'intégrer au pays,
mais certains ne veulent que les avantages et pas les inconvénients....
c'est un pays avec ces lois , sa mentalité, ses règles, tu ne peux pas arriver et exiger des tas de choses.....

je le répète.........une femme voilé n'impose pas son voile aux autres..........par contre les autres lui impose de l'enlever........
et les français de souche converti à l'islam?.............ils ne sont pas chez eux?
que veux dire s'intégrer?.........la france ne veux pas intégrer.........mais désintégrer les origines des autres.........c'est ce qu'elle à fait en arrivant en algérie en détruisant toute la culture algérienne.......pour imposer sa culture

Plus d'informations
31 Mar 2013 15:21 #101902 par Opera
tu as raison Gré,
mais sous le voile, en tout cas, ici, il y avait d'autre problématique, certains ne voulait plus fréquenter les salles de sport (pas hallal) d'autres ne voulaient pas suivre les cours d'histoire ( quand on parlait de la théorie de l'évolution; d'autres fuyaient les cours quand on parlait de la déportation.....)
d'autres portaient le voile parce que dans leur quartier on les embetaient , et on foutait la paix à celles qui était voilée, pas le droit de porte de jupe ou de jean, d'autre étaient forcée par leur parent,
et on dit que l'école est le lieu d'émancipation et ça je le défend.......

Plus d'informations
31 Mar 2013 15:22 #101903 par Opera

13NRV;142230 écrit: je le répète.........une femme voilé n'impose pas son voile aux autres..........par contre les autres lui impose de l'enlever........
et les français de souche converti à l'islam?.............ils ne sont pas chez eux?
que veux dire s'intégrer?.........la france ne veux pas intégrer.........mais désintégrer les origines des autres.........c'est ce qu'elle à fait en arrivant en algérie en détruisant toute la culture algérienne.......pour imposer sa culture

une femme voilée impose son voile aux autres quand elle ne sert pas la main d'un homme, quand elle demande des urgentistes femmes, quand elle ne regarde pas un homme qui lui parle..........

Plus d'informations
31 Mar 2013 15:24 #101904 par 13NRV

Opera;142231 écrit: tu as raison Gré,
mais sous le voile, en tout cas, ici, il y avait d'autre problématique, certains ne voulait plus fréquenter les salles de sport (pas hallal) d'autres ne voulaient pas suivre les cours d'histoire ( quand on parlait de la théorie de l'évolution; d'autres fuyaient les cours quand on parlait de la déportation.....)
d'autres portaient le voile parce que dans leur quartier on les embetaient , et on foutait la paix à celles qui était voilée, pas le droit de porte de jupe ou de jean, d'autre étaient forcée par leur parent,
et on dit que l'école est le lieu d'émancipation et ça je le défend.......

on s'appui sur des actes de minorité........pour marginaliser les majorités..........la stratégie de la propagande.......

j'aimerais les entendre ces femmes qui se sont voilé pour ne plus être importuné.......cela m'a toujours fait rigolé......à les entendre ont se croirais en afghanistan......c'est facile de mettre des paroles sur des gens qui n'existent que dans les fantasmes

Temps de génération de la page : 0.536 secondes