le toit-jardin, c'est quoi?

Plus d'informations
04 Aoû 2011 20:31 #83664 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet le toit-jardin, c'est quoi?
celui que j'ai posté c'est dans des jardineries que l'on trouve des choses toutes prêtes mais CHERES
voilà un exemple: les jardineries "surfent sur la vague verte" et je te garantis que le prix est fou !
tu fais un dessin à ton ferronnier ,une espèce de grille plus haute que large ,tu accroche tes pots avec du fil de fer par exemple ( tu mets autour du pots).
aussi tu peux demander à un potier de te faire des pots avec un côté plat et un trou

c'est les trois pots (en UN) accrochés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2011 10:17 #83665 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le toit-jardin, c'est quoi?
c'est vrai que quand on veut, on peut et les idées ne manquent pas!

j'y penserai, j'y penserai

maintenant si Mek notre professionnelle veut tjs aider, je suis prenante de toute idée avec un merci et un sourire:)

Plus d'informations
05 Aoû 2011 11:06 #83666 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet le toit-jardin, c'est quoi?

la terre;87991 écrit: le developpement durable est une chose
la bétise humaine en est une autre.
pendant plus de dix ans il y a eu et il y a encore ceux qui "surfent sur la vague verte" et ça personne n'y peut rien
Pierre RABHI ,le dit dans un de ses discours "...on peut travailler la terre sans pesticide, manger BIO, faire son compost et EXPLOITER SON VOISIN ..."
le développement durable défend d'abord : LE LOCAL .
maintenant si quelqu'un va chercher sa terre pour construire à TATAOUINE .....qu'il le fasse.

une chose: la main d'oeuvre qualifiée existe mais à force de dire que la maison en terre c'est synonyme de sous developpement,de pauvreté....elle à PRESQUE disparue. les trés bons maçons sont marocains.ils sont maçon de plusieurs génerations.

de la qualité du materiau :terre ,la discussion est en train de partir sur autre chose
je m'arrete là.

et pourtant, si tu voyais ses applications tu n'en serais que choquée...le développement durable est une notion inventée par les hommes, appliquée par les hommes, elle n'a pas de vertu en soi :)
enfin bref, ça ne me dérange pas que la discussion parte sur autre chose, du moment que j'apprends :)

au_gré_du_vent;88086 écrit: c'est vrai que quand on veut, on peut et les idées ne manquent pas!

j'y penserai, j'y penserai

maintenant si Mek notre professionnelle veut tjs aider, je suis prenante de toute idée avec un merci et un sourire:)

je suis là prête avec le peu de choses que je sais, à proposer et à faire des recherche pour compléter :)
si tu veux te lancer réellement, je pourrais me charger de la partie technique, pour les types de plantes, peut être que nos amis connaisseurs en plante seront mis à contribution, je pense à Terre bien sûr, mais j'ai cru comprendre que la communauté FAM comptait nombreux connaisseurs en ce domaine :)

de mon coté, j'aurais besoin de connaitre les dimensions de ton balcon/terrasse et son orientation (ex est, sud-ouest,...), la position des fenetres et porte dans le mur adjcent, la hauteur et la largeur du garde-corps :)

Plus d'informations
05 Aoû 2011 11:14 #83667 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet le toit-jardin, c'est quoi?
salut mekrouda.
je suis dans une grosse association "TERRE et HUMANISME " fondateur Pierre RABHI , maintenant c'est tellement gros que Pierre a rajouté une fondation
la FONDATION Pierre RABHI.
des vertes et pas mûres c'est notre lot quotidien ,mais ils y a des gens integres et ça avance de 3 pas et ca recule d'1 pas ,c'est ça le monde.
bonne journée

Plus d'informations
05 Aoû 2011 11:15 #83668 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le toit-jardin, c'est quoi?

Mekrouda;88093 écrit: et pourtant, si tu voyais ses applications tu n'en serais que choquée...

je suis curieuse Mek, parle moi de ces applications

je veux apprendre...

je suis là prête avec le peu de choses que je sais, à proposer et à faire des recherche pour compléter :)
si tu veux te lancer réellement, je pourrais me charger de la partie technique, pour les types de plantes, peut être que nos amis connaisseurs en plante seront mis à contribution, je pense à Terre bien sûr, mais j'ai cru comprendre que la communauté FAM comptait nombreux connaisseurs en ce domaine :)

merci :)

ça ne presse pas pour le moement car il y a à faire plein de travaux dans la baraque et rien n'est encore entamé.

de mon coté, j'aurais besoin de connaitre les dimensions de ton balcon/terrasse et son orientation (ex est, sud-ouest,...), la position des fenetres et porte dans le mur adjcent, la hauteur et la largeur du garde-corps :)

ok ok, dés que possible je prendrai note et t'enverrai via MP.
Mais dis! j'aurais besoin d'u body-guard???:nana::icon_rolleyes::morderire:

ça va me couter cher ça!!!:eusa_whistle:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4ZWFPfwN4QsAzUUafHt6V3VkS5SPTfDFKVFTnOKFrhhQ_y0eY

Plus d'informations
05 Aoû 2011 11:26 #83669 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet le toit-jardin, c'est quoi?

la terre;88098 écrit: salut mekrouda.
je suis dans une grosse association "TERRE et HUMANISME " fondateur Pierre RABHI , maintenant c'est tellement gros que Pierre a rajouté une fondation
la FONDATION Pierre RABHI.
des vertes et pas mûres c'est notre lot quotidien ,mais ils y a des gens integres et ça avance de 3 pas et ca recule d'1 pas ,c'est ça le monde.
bonne journée

je ne dis pas que ce sont des gens malintentionné, mais juste que ça reste une notion tellement complexe; qui cherche à relier tellement de choses incompatibles, que ses applications font ressortir des choses auxquelles on s'attendait pas
Bonne continuation avec cette fondation

Temps de génération de la page : 0.072 secondes