- Remerciements reçus 0
le toit-jardin, c'est quoi?
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Mekrouda;87919 écrit: Terre, Fullana et Gré, je pensais que c'était un nouveau système
je connais la construction avec la terre, et je n'adhère pas
1 - ça demande un entretien constant
2 - ça craint les orages, et nous ne vivons pas dans des zones arides
3 - ne résiste à aucun mouvement de terre car ses fondations sont peu profondes
Full dit que les gens craignent les seismes car ils perdent tout, ce n'est pas qu'une affaire d'argent, de coût de construction, quand tu perds ta maisons, tu perds tes meubles, tes vêtements, ta vaisselle et tout ça a un prix, sans parler des souvenirs amassés dans le temps...alors imagine si tu devais reconstruire ta maison chaque hiver rude!!!
la terre cuite est plus adapté à notre climat, travaillons avec l'environnement mais pas pour revenir aux conditions lamentables d'il y a 50 ans en arrière
peut être que c'est moi qui me trompe:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;87924 écrit: peut être que c'est moi qui me trompe:)
ou peut être moi
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dommage qu'Ahmed ne vient plus, il aurait apporter de l'eau au moulin.
en tout cas je trouve que c'est tres intéressant comme idée!
la verdure apporte de la serenité et la beauté avec elle.
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;87929 écrit: Terre donnera son avis aprs sa sieste:)
dommage qu'Ahmed ne vient plus, il aurait apporter de l'eau au moulin.
en tout cas je trouve que c'est tres intéressant comme idée!
la verdure apporte de la serenité et la beauté avec elle.
et ça assainit beaucoup
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
NON ,:nonono: ma chere mekrouda,tu parles du materiel et tu oublis la perte humaine en cas de séisme.
il y a une école ,l'unique au monde :l'ecole nationale superieure d'architecture de Grenoble .
la seule école qui enseigne la construction en terre,regarde leur site : CRAterre c'est des architectes,ils sont au service de la construction de terre partout dans le monde.
ils ont participer à un chantier à Ghardaia dans les années 70.
ils exposent partout en France et le pire il y a des maisons en G.B encore debout depuis un siecle !!!!!!
la maison en terre doit avoir : un chapeau et des bottes ,c'est comme ça que définissent les précautions à prendre avec ce genre de construction.
un chapeau :c'est faire déborder la toiture
les bottes : construire le bas de la maison dans d'autres materiaux pour éviter les infiltrations.
la maison en terre est permeable ,douce à vivre,pas besoin de chauffage ni de clim.
makrouda ,en France ,ce genre de construction avance à pas de géant,une facade en verre pour capter le soleil d'hiver ( courbe de la course du soleil à étudier)avec une protection pour l'été et plus d'invertissement pour le chauffage. le chauffage en France est un GROS,GROS budget pour les familles.
la maison en terre est tout ce qu'il faut pour vivre sans polutions de certains materiaux de constructions et certaines peintures qui sont un vrai poison réspiré par micro dose .
livre: traité de la construction en terre . par CRAterre.
la beauté d'un enduit en terre est sans égal !
la terre est une bénediction pour l'homme
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;87953 écrit: salam le post.
NON ,:nonono: ma chere mekrouda,tu parles du materiel et tu oublis la perte humaine en cas de séisme.
il y a une école ,l'unique au monde :l'ecole nationale superieure d'architecture de Grenoble .
la seule école qui enseigne la construction en terre,regarde leur site : CRAterre c'est des architectes,ils sont au service de la construction de terre partout dans le monde.
ils ont participer à un chantier à Ghardaia dans les années 70.
ils exposent partout en France et le pire il y a des maisons en G.B encore debout depuis un siecle !!!!!!
la maison en terre doit avoir : un chapeau et des bottes ,c'est comme ça que définissent les précautions à prendre avec ce genre de construction.
un chapeau :c'est faire déborder la toiture
les bottes : construire le bas de la maison dans d'autres materiaux pour éviter les infiltrations.
la maison en terre est permeable ,douce à vivre,pas besoin de chauffage ni de clim.
makrouda ,en France ,ce genre de construction avance à pas de géant,une facade en verre pour capter le soleil d'hiver ( courbe de la course du soleil à étudier)avec une protection pour l'été et plus d'invertissement pour le chauffage. le chauffage en France est un GROS,GROS budget pour les familles.
livre: traité de la construction en terre . par CRAterre.
la beauté d'un enduit en terre est sans égal !
la terre est une bénediction pour l'homme
cette école est jummelé avec celle de Constantine, et ils ont fait une formation à l'institut d'archi de Constantine en 2003 si mes souvenirs sont bons
que ça marche ailleurs, je n'en doute pas mais faut pas copier coller
tu parles des inflitrations au sol, et que penses-tu pour celles du toit? des murs? une maison en terre à Sétif ou Batna où la neige est présente au moins 3 semaines pendant l'année...
je suis portée sur l'arhitecture bioclimatique, mais ce que nous enseigne cette discipline est que rien n'est transposable tel qu'il est d'une région à l'autre, le climat est un matériau de contruction comme la terre et la brique