- Remerciements reçus 0
le toit-jardin, c'est quoi?
- la terre
- Membre platine
-
salut les filles.
les toitures vegétalisées avancent à grand pas en occident alors que c'est chez nous qu'ils seront les bienvenus.
partout en voit des machines pour avoir du froid accrochées au mur et c'est trés LAID ! rajoutez les paraboles.......:grrrr:.....:cognelimur:
la toiture vegetalisée régule la temperature dans les logements, il fait bon en été et en hiver ! pas besoin de CLIM !
je vais le faire en algerie ,j'habite le dernier étage d'un tout petit immeuble (3 niveaux ,6 familles).
pour le moment il faut que l'idée fasse son chemin ,mes voisins se sont opposés mais je suis patiente.
il y a aussi les murs vegétalisés ,celui là je vais l'imposer à mes voisins pour diminuer "la fournaise" des murs pleins sud en été
voilà mes amis ,je vais doucement mais serieusement
es-tu une professionnelle mekrouda ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c'est l'entrée du musé "le quai Branly" un espace dédié aux arts premiers.
www.casimages.com/img.php?i=1108041011591355618545135.jpg
c'est un IMMEUBLE ma chère gré . tout est passible quand on étudie CORRECTEMENT l'affaire.
www.casimages.com/img.php?i=1108041015221355618545172.jpg
tu peux faire un mur conne ça chez toi gré, bon ...plus petit et pourquoi pas
bonne journée
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;87859 écrit: je suis là !
salut les filles.
les toitures vegétalisées avancent à grand pas en occident alors que c'est chez nous qu'ils seront les bienvenus.
partout en voit des machines pour avoir du froid accrochées au mur et c'est trés LAID ! rajoutez les paraboles.......:grrrr:.....:cognelimur:
la toiture vegetalisée régule la temperature dans les logements, il fait bon en été et en hiver ! pas besoin de CLIM !
je vais le faire en algerie ,j'habite le dernier étage d'un tout petit immeuble (3 niveaux ,6 familles).
pour le moment il faut que l'idée fasse son chemin ,mes voisins se sont opposés mais je suis patiente.
il y a aussi les murs vegétalisés ,celui là je vais l'imposer à mes voisins pour diminuer "la fournaise" des murs pleins sud en été
voilà mes amis ,je vais doucement mais serieusement
es-tu une professionnelle mekrouda ?
bein que veux-tu??? les algériens détestent la verdure, je ne vois pas d'autres explications!!!
pour la réalisation des toits ou murs végétalisés, faut juste réaliser un bon travail de gros oeuvre et d'étanchéité, sinon il y aura des risques...
Pour ta dernière question, je suis architecte, mais pas professionnelle dans ce domaine
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
entre la cheffe cuisinière qui ne donne plus signe de vie
la pharmacienne !!!!!! et maintenant l'architecte !!!!!!!!!!!!! franchement vive ce forum :61:
mekrouda ,si tu es en Algerie ,ça m'interesse de te proposer un "truc" : la construction en PAILLE ou en TERRE .
il n'y a que la terre pour penser "TERRE" , enfin il y en a d'autres ......
sinon ,c'est un super metier !
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;87879 écrit: wawwwwwwwwwwwww!!!!!!!
entre la cheffe cuisinière qui ne donne plus signe de vie
la pharmacienne !!!!!! et maintenant l'architecte !!!!!!!!!!!!! franchement vive ce forum :61:
mekrouda ,si tu es en Algerie ,ça m'interesse de te proposer un "truc" : la construction en PAILLE ou en TERRE .
il n'y a que la terre pour penser "TERRE" , enfin il y en a d'autres ......
sinon ,c'est un super metier !
je ne suis pas en Algérie, pour le moment
mais tu peux mieux me parler de la construction en paille et terre???? première chose qui me vient à l'esprit est de savoir quel système porteur on utilise, surtout que le nord algérien est une zone à fort risque sismique Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au maroc ,il coffre ( le maçon) et coule de la terre mélangée avec de la paille ou ce qu'il a dans son coin et il tasse avec une espèce de trés grosse masse pour tasser et faire adherer l'ensemble ,apres il decoffre puis coffre plus haut et rebelotte.
tu n'es jamais aller au Maroc ????? si l'occasion se présente visite les douars les maisons sont construites en terre et les toits aussi ,IL FAIT TRES BON DEDANS AVEC DES 46 ° à l'exterieur