- Remerciements reçus 0
le toit-jardin, c'est quoi?
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
la terre;87859 écrit: je suis là !
salut les filles.
les toitures vegétalisées avancent à grand pas en occident alors que c'est chez nous qu'ils seront les bienvenus.
partout en voit des machines pour avoir du froid accrochées au mur et c'est trés LAID ! rajoutez les paraboles.......:grrrr:.....:cognelimur:
la toiture vegetalisée régule la temperature dans les logements, il fait bon en été et en hiver ! pas besoin de CLIM !
je vais le faire en algerie ,j'habite le dernier étage d'un tout petit immeuble (3 niveaux ,6 familles).
pour le moment il faut que l'idée fasse son chemin ,mes voisins se sont opposés mais je suis patiente.
il y a aussi les murs vegétalisés ,celui là je vais l'imposer à mes voisins pour diminuer "la fournaise" des murs pleins sud en été
voilà mes amis ,je vais doucement mais serieusement
es-tu une professionnelle mekrouda ?
tes voisins se posent la question qui auar droit de visite à la toiture végétarisée
lehssed quoi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;87860 écrit: mur3.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -
c'est l'entrée du musé "le quai Branly" un espace dédié aux arts premiers.
Toiture-vegetalisee-RechtsUnten.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -
c'est un IMMEUBLE ma chère gré . tout est passible quand on étudie CORRECTEMENT l'affaire.
mur-vegetal-d-interieur-384150.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -
tu peux faire un mur conne ça chez toi gré, bon ...plus petit et pourquoi pas
bonne journée
c'est trés beau oui!
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;87864 écrit: bein que veux-tu??? les algériens détestent la verdure, je ne vois pas d'autres explications!!!
pour la réalisation des toits ou murs végétalisés, faut juste réaliser un bon travail de gros oeuvre et d'étanchéité, sinon il y aura des risques...
Pour ta dernière question, je suis architecte, mais pas professionnelle dans ce domaine
quels sont les risques Mek?
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
1 - ça demande un entretien constant
2 - ça craint les orages, et nous ne vivons pas dans des zones arides
3 - ne résiste à aucun mouvement de terre car ses fondations sont peu profondes
Full dit que les gens craignent les seismes car ils perdent tout, ce n'est pas qu'une affaire d'argent, de coût de construction, quand tu perds ta maisons, tu perds tes meubles, tes vêtements, ta vaisselle et tout ça a un prix, sans parler des souvenirs amassés dans le temps...alors imagine si tu devais reconstruire ta maison chaque hiver rude!!!
la terre cuite est plus adapté à notre climat, travaillons avec l'environnement mais pas pour revenir aux conditions lamentables d'il y a 50 ans en arrière
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;87918 écrit: quels sont les risques Mek?
si l'eau s'inflitre dans ta structure, elle risque de la fragiliser, et à terme, de créer des fissures plus ou moins grandes et rarement rattrapables...
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0