- Remerciements reçus 0
le toit-jardin, c'est quoi?
- la terre
- Membre platine
-
dommage l'image est petite mais on voit bien la facade avec l'enduit terre
nsm05.casimages.com/img/2011/08/04//mini...5501355618546622.jpg
c'est une maison en terre, avec des enduits interieurs en terre , trop beau !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
des maisons debout depuis un siecle !!!!!!! en angleterre,pays de la pluie !!!!!
je suis contre le copier-coller, mais il ne faut pas imposer des constructions en parpaing à des peuplades qui ont toujours construit en terre ou autre.
une chose est certaine,nous ne sommes plus dans un monde ou on nous dicte comment faire et j'en suis contente.
des simples gens tiennent tête aux administations pour construire avec le materiaux de leur choix ! et ça va vite. des maisons en pailles il y a 1 permis sur quatres .
voilà
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;87963 écrit: il neige aussi en G.B ,il pleut surtout 3 FOIS DANS LA JOURNEE ( c'est ce que disent des amis anglais) , il est ou le problème ?
des maisons debout depuis un siecle !!!!!!! en angleterre,pays de la pluie !!!!!
je suis contre le copier-coller, mais il ne faut pas imposer des constructions en parpaing à des peuplades qui ont toujours construit en terre ou autre.
une chose est certaine,nous ne sommes plus dans un monde ou on nous dicte comment faire et j'en suis contente.
des simples gens tiennent tête aux administations pour construire avec le materiaux de leur choix ! et ça va vite. des maisons en pailles il y a 1 permis sur quatres .
voilà
y a pas que le parpaing et y a pas que la terre crue
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;87968 écrit: OK.mekrouda
ma réaction est peut être frontale, mais je n'aime pas la systématisation, que telle chose est LA solution, qu'il FAUT faire ça et pas ça...etc
il y a toujours nombres de solution, la maison de terre est UNE solution parmi tant d'autres...
voilà ma position
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
juste pour la maison en terre tu as dis"......revenir aux conditions lamentables d'il y a 50 ans en arrière..." je tenais à te dire que c'est UNE des solutions et je me suis attardée sur le sujet :maison en terre.
j'avais bien aussi écris "la paille" comme materiaux de construction, des experiences ont montrés la bonne tenue d'une maison en paille et surtout la qualité de vie de ses proprios
je ne me permets jamais de dire à qui que ce soit .." qu'il FAUT faire ça et pas ça....", je ne suis pas du tout dans cette logique .
le développement durable et tous ceux qui adhèrent soutiennent une seule solution : travailler avec ce qu'on a localement.
je ne comprends pas ta réaction.