- Remerciements reçus 0
le toit-jardin, c'est quoi?
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
la terre;87977 écrit: il n'y a aucune systématisation mekrouda.
juste pour la maison en terre tu as dis"......revenir aux conditions lamentables d'il y a 50 ans en arrière..." je tenais à te dire que c'est UNE des solutions et je me suis attardée sur le sujet :maison en terre.
j'avais bien aussi écris "la paille" comme materiaux de construction, des experiences ont montrés la bonne tenue d'une maison en paille et surtout la qualité de vie de ses proprios
je ne me permets jamais de dire à qui que ce soit .." qu'il FAUT faire ça et pas ça....", je ne suis pas du tout dans cette logique .
le développement durable et tous ceux qui adhèrent soutiennent une seule solution : travailler avec ce qu'on a localement.
je ne comprends pas ta réaction.
ma réaction est juste épidermique
je n'ai rien contre la maison de terre, mais j'y penserais 10000 fois avant d'opter pour ça à Constantine
Il serait bon de former la main d'oeuvre à ce type de choses, sinon on n'ira pas loin!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la bétise humaine en est une autre.
pendant plus de dix ans il y a eu et il y a encore ceux qui "surfent sur la vague verte" et ça personne n'y peut rien
Pierre RABHI ,le dit dans un de ses discours "...on peut travailler la terre sans pesticide, manger BIO, faire son compost et EXPLOITER SON VOISIN ..."
le développement durable défend d'abord : LE LOCAL .
maintenant si quelqu'un va chercher sa terre pour construire à TATAOUINE .....qu'il le fasse.
une chose: la main d'oeuvre qualifiée existe mais à force de dire que la maison en terre c'est synonyme de sous developpement,de pauvreté....elle à PRESQUE disparue. les trés bons maçons sont marocains.ils sont maçon de plusieurs génerations.
de la qualité du materiau :terre ,la discussion est en train de partir sur autre chose
je m'arrete là.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ton petit jardin ,honnetement tu peux le faire. tu te trouves des pots en terre ,de la bonne terre ( plus sa couleur est sombre,plus elle est riche), tu vas chez le ferronnier du coin et tu dessine un support où tu accroches tes pots . tu verras ça fera des envieux!
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;87995 écrit: salam gré. mabrouk leftour
ton petit jardin ,honnetement tu peux le faire. tu te trouves des pots en terre ,de la bonne terre ( plus sa couleur est sombre,plus elle est riche), tu vas chez le ferronnier du coin et tu dessine un support où tu accroches tes pots . tu verras ça fera des envieux!
j'en ai vu chez certains ici, c'est eau ais celui dont tu as posté l'image est meilleur:)
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0