dislocation du territoire historique du Maroc.

Plus d'informations
24 Sep 2010 21:06 #61288 par cheyenne

aghbal;66298 écrit: C'est le prix de la viande congelée meme si tu ne le sais pas: bon soit disons qu'elle n'est congelée.
PEUX TU COMPARER CES PRIX AVEC TES VOISINS LE MAROC ET LA TUNISIE et nous dire pourquoi cette difference de prix sachant que vous etes un grand pays producteur de petrole et de gaz ( et vos voisins ne le sont pas )?????????.

La viande congelée mais ça ne va pas? On n'est pas aussi carnivore que ça pour dépenser 700 da ou plus pour de la viande congelée, si tu n'es pas convaincu tu n'as qu'à aller voir les chiffres de malnutrition ou de faim, qui est je pense inexistante chez nous. Waw tu nous regarde de haut mon ami redescends sur terre tu n'es ni américain ni scandinave pour critiquer nos conditions de vie.
Vous n'avez ni pétrole ni gaz certe, mais des plantations de h'chiche et ça, ça rapporte, alors arrête de te foutre de notre gueule.
Encore une fois le Maroc, je n'ai rien contre ce pays ni contre ces habitants, mais quand ils nous cherchent ils nous trouvent.
Tu penses nous informer sur ce qui se passe à El Mouradia, t'es mal placé pour en parler.
Pour ma part le débat est clos sur ce topic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2010 21:25 #61289 par psychedelic

aghbal;66308 écrit: .
VOILA POURQUOI LE MAROC A ETE AMPUTE DE SES TERRITOIRS.
Le 6 juillet 1961, un protocole d'accord entre le gouvernement du Maroc et le Gouvernement Provisoire de la République Algérienne (GPRA) marque clairement les positions en présence : Rabat soutient le GPRA dans ses négociations avec la France sur la base du respect et de l'intégrité du territoire algérien ; le GPRA reconnaît le problème posé par la délimitation imposée arbitrairement par la France entre les deux pays et qui trouvera ultérieurement sa solution dans des négociations entre les deux gouvernement. Ce protocole précise dans son dernier paragraphe : « De ce fait, le Gouvernement provisoire de la république algérienne réaffirme que les accords qui pourront intervenir à la suite des négociations franco-algériennes ne sauraient être opposables au Maroc quant aux délimitations territoriales algéro-marocaines ». (11). Cela signifie que les dispositions qui seront prises entre la France et le GPRA, notamment dans les questions de délimitations frontalières ne pourront servir de base à un refus algérien quant aux revendications marocaines. Les deux gouvernements décident d'ailleurs la création d »'une commission algéro-marocaine pour procéder à l'étude et à la solution de ce problème dans un esprit de fraternité et d'unité maghrébine.
Mais le gouvernement de l'Algérie indépendante n'est pas disposée à reconnaître l'esprit de cet accord. En effet, en mars 1963, lors de sa visite officielle à Alger, le sultan Hassan II reçoit du président algérien Ahmed Ben Bella l'assurance que la question des frontières sera étudiée rapidement. Mais à son retour de nombreux marocains sont expulsés d'Algérie. La tension monte très rapidement et des affrontements ont lieu le ç octobre dans la région de Tindouf. Une guerre larvée commence.

ben oui les marocains nia msakene et les algériens de vicelrads ....
la politique d'endoctrinement à deux balles de part et d'autre de la frontière atteint son paroxysme ... maintenant sois realiste et dis toi que les non dits sont vastes, personne ne les connait et se n'est pas surement l'histoire inventé en algerie ou au maroc qui va nous donner la verité ...

Plus d'informations
24 Sep 2010 21:34 #61290 par klemence
Pour resumer,on a bien fait de fermer cette maudite frontiere,qui nous cause que des malheurs,chacun chez soi c'est encore mieux.
J'espere que les marocains gouvernements et gens des frontieres arreteront de chialer une fois pour toute,pas d'ouverture,pas de cooperation avec un regime feodal et hostile a l'Algerie

Plus d'informations
25 Sep 2010 00:06 #61291 par aghbal

psychedelic;66317 écrit: ben oui les marocains nia msakene et les algériens de vicelrads ....
la politique d'endoctrinement à deux balles de part et d'autre de la frontière atteint son paroxysme ... maintenant sois realiste et dis toi que les non dits sont vastes, personne ne les connait et se n'est pas surement l'histoire inventé en algerie ou au maroc qui va nous donner la verité ...

.
Au lieu de repondre par n'importe quoi: commences par relater ce qui a été ecrit en bleu.
Tu aurais du peut etre confirmer ou infirmer que ce probleme est la base et la cause principale des problemes et conflit entre le maroc et l'algerie ou autres choses , mais repondre par n'importe quoi comme tu as fait.
MOI A TA PLACE JE LE FERAI ET TOI POURQUOI PAS??????.

Plus d'informations
25 Sep 2010 00:16 #61292 par aghbal

klemence;66321 écrit: Pour resumer,on a bien fait de fermer cette maudite frontiere,qui nous cause que des malheurs,chacun chez soi c'est encore mieux.
J'espere que les marocains gouvernements et gens des frontieres arreteront de chialer une fois pour toute,pas d'ouverture,pas de cooperation avec un regime feodal et hostile a l'Algerie

.
La frontiére est belle et bien ouverte pour les riches algeriens et tes gouvernants qui ont la possibité de payer cher leur billet d'avion pour atterrir là ou ils veulent au maroc avec des petrodolards du peuple algerien.
MAIS LA TERRESTRE NE SERA JAMAIS OUVERTE POUR EVITER LA COLERE ET LES MANIFESTATIONS DU PEUPLE ALGERIEN COMME EN AOUT 1985 AU TEMPS DE CHADLI.
La troisieme frontiere celle des camps de tindouf aussi ne sera pas ouverte que lorsque le dernier des sequestres evadé laissera derriere lui notre marrakchi et votre lamine bouhali ministre de la defense de la rasd parce que ce dernier est chez lui.

Plus d'informations
25 Sep 2010 00:28 #61293 par aghbal

cheyenne;66314 écrit: La viande congelée mais ça ne va pas? On n'est pas aussi carnivore que ça pour dépenser 700 da ou plus pour de la viande congelée, si tu n'es pas convaincu tu n'as qu'à aller voir les chiffres de malnutrition ou de faim, qui est je pense inexistante chez nous. Waw tu nous regarde de haut mon ami redescends sur terre tu n'es ni américain ni scandinave pour critiquer nos conditions de vie.
Vous n'avez ni pétrole ni gaz certe, mais des plantations de h'chiche et ça, ça rapporte, alors arrête de te foutre de notre gueule.
Encore une fois le Maroc, je n'ai rien contre ce pays ni contre ces habitants, mais quand ils nous cherchent ils nous trouvent.
Tu penses nous informer sur ce qui se passe à El Mouradia, t'es mal placé pour en parler.
Pour ma part le débat est clos sur ce topic

.
Je ne sais pas comment tu as réussi à ecrire 2533 messages et ou sujets, je crois que tu n'avais pas l'habitude de discuter des sujets pareils ou de confronter la réalité des choses de notre région ou bien tu etrangere à certaines verités qui sont imprevues pour toi et surprenantes pour les autres.
Je crois que tu veux oublier le passé pour vivre le futur

Temps de génération de la page : 0.366 secondes