dislocation du territoire historique du Maroc.

Plus d'informations
18 Sep 2010 19:04 #61264 par cheyenne

aghbal;65872 écrit: Vous rappelons à Mr. et ou Mm que les marocains qui sont morts pour l'algerie, c'était apres l'inpendance du maroc.
Pour le sahara et une partie de l'OUEST, cherchez un peu ou demander AHL ALIILM pour vous eclairer: demander par exemple à boutef ou benbella et beaucoup d'autres resistants ce qui a été signé entre le gouvern. marocain et le GPRA.
PEUT ETRE LEURS NOMS FIGURENT SUR CET ACTE.
NB: aucun document officiel n'a été livré à un algerien avec la nationalité algeriene avant 1962, meme boutef , au lycée OMAR à oujda à regagné le maquis avec la nationalité francaise.

Ahl Al 3ilm qui t'ont renseigné ne méritent pas leur titre wellah
Chez vous il n'y avait pas vraiment de guerre, et parler de l'indépendance du Maroc c'est un peu exagéré, elle s'est résumée à une petite signature... mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous n'avez pas rouspété quand la France vous a tracé vos frontières??... je dirai que vous aviez un peu les pétoches, mais maintenant qu'ils ne sont plus là vous leur faites la fête aux Saharaouis.
Tu m'excuses mais je sens un peu de jalousie dans tes propos que tu essaies de cacher en disant que si l'Algérie est libre aujourd'hui c'est en grande partie grâce à vous, l'algérie c'est un grand pays qui a existé depuis un sacré bout de temps, par lequel beaucoup de civilisations sont passées, viens faire un tour tu verras l'histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2010 19:11 #61265 par romance

aghbal;65867 écrit: .
TU NE VEUX PAS REPONDRE A MA QUESTION COMME JE LE FAIS MOI:
Pour t'avoir posé cette question , j'ai repondu à ton message .
NB: une action a une seule et unique verité mais plusieurs mensonges et detours.

j ai repondu a ta question mais c est toi qui ne veut pas voir la verite ecoute est ce que les algeriens ont des tetes de francais franchement nous as tu bien regarde comment etait habille l algerien avant que les francais debarque chez nous surement pas en costume cravate et chapeau melon c etait djellaba raza seroual pour les hommes et pour les femmes robe algerienne foulard en tube sur la tete tatouage sur le visage henne au main et au pied alors tout ca c est quoi comme nationalite !!!!! ah oui j ai oublie qu ils avaient pourreligion l islam et ils n ont jamais accepter l intrus ils se sont battus jusqu a u bout c est a dire l independace chose que vous n avez pas fait mais c est reconnu le marocain est trouillard !!!

Plus d'informations
18 Sep 2010 19:27 #61266 par cimode

aghbal;65855 écrit: .
Je ne sais pas si tu es conscient de ce que tu dis en écrivant ou bien tu veux dire n'importe quoi pour ne rien dire.
- Ou sont partis med 1 , med 2, med 3 et med 4, hassn 1 pour nous dire que la dynastie alaouite n'existait pas avant M 5: ce n'est pas de l'ignorance ça??????.

Je pense que c'est toi qui est inconscient de ton niveau d'ignorance et ton incapacité à prendre un argument avec sincérité. Je t'ai donné des faits historiques facilement vérifiables mais tu restes cantonné dans ton ignorance.

Relis ce qui est écrit et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que les Alaouites n'existait pas mais que le Maroc n'avait pas de Roi avant M5 mais plutôt un Sultan. Il y a une différence fondamentale entre les deux que j'ai déjà clarifié. Es-tu capable de discernement ?

La dynastie alaouite que je m'en fou carement existe depuis idriss 1° que tu le veuilles ou pas.

Faux, la dynastie Alaouite existe a été fondée par Moulay Ali Cherif à Tafilalet.

Moulay Ali Chérif du Maroc - Wikipédia

Non seulement, tu ignores ton histoire mais en plus tu montres un mépris et une grave arrogance.

- la nationalité algerienne existe depuis le 5 juillet 1962 que tu le veuilles ou pas.

Vivre dans le déni et marteler ton message ne t'amènera pas à améliorer tes connaissances historique. La nation *Maroc* n'existait pas plus que la nation Algérie et sont toutes deux des créations de l'Empire colonial. Les *civilisations* Algériennes et Marocaines ont toutefois existé en substance depuis la fin de l' Empire Almohade.

Tu viens de nous aider un exemple d'anachronisme.

- la nationalité marocaine existe depuis des siecles et des siecles et les marocains alaouites plus de 1200 ans que tu le veuilles ou pas.

Non seulement tu ignores l'Histoire de l'Algérie mais tu ignores également l'Histoire de ton propre pays. La dynastie Alaouite, fondée par Moulay Ali Cherif date du 17eme siècle. Celle-ci a été un sultanat et n'est devenu un royaume sous M5.

- les marocains ont versé leur sang pour contribuer à la liberation de leurs freres algeriens que tu veuilles ou pas.

Répéter sans arrêt ta propagande n'en fait pas une vérité historique. Rajouter *que tu le veuilles ou pas* à chaque bout de phrase ne donne pas plus de véracité: celà te rend ridicule.

- moi en personne j'ai perdu au moins cinq cousins paternels qui sont morts pour l'algerie et je connais des dizaines de cas pareils.

Va raconter tes salades ailleurs. Je ne te crois pas.

- abdel krim khattabi n'est pas rifin, né à ajdir mais originaire de sidi zarhoune fief des alaouites.

Je suis sûr que tu crois toi même aux mensonges que tu avances: Abdelkrim serait un donc Alaouite!!! Ca doit être la raison probable pour laquelle ce sont des Alaouites l'ont livrés aux Français et aux Espagnols.

NB: tu dois etre jeune et tu n'as pas vecu la revolution algerienne qui a debuté par le combriolage de la poste d'Oran par ahmed ben bella originaire du maroc.

Manque de bol pour toi, je ne suis pas jeune et j'ai appris de mes ainés. Par ailleurs , contrairement à toi j'aime lire et apprendre l'histoire. En dehors du fait que tu ignores pratiquement tout de la Révolution Algérienne (l'attaque de la poste d'Oran par l'OS est une action parmi tant d'autres), tu serais bien inspiré d'arrêter de mentir en soutenant que Ben Bella serait originaire du Maroc. Ben Bella est né et est originaire de Maghnia , ville de l'Ouest Algérien, qui sauf pour les expansionnistes du Makhzen, est bien une ville Algérienne.

La prochaine fois à M.cimode, essayes de relire ce que tu dis en ecrivant et surtout ne sois pas d'une certaine catégorie de gens qui ne lisent pas et lorsqu'ils lisent, ils ne comprennent rien.
Cordialement et sans rancunes.

Ne t'inquiète pas, j'ai lu et j'ai conclus que tu nous sers plus de propagande que des faits historiques vérifiables. Je te conseille d'arrêter de manquer de respect à notre identité et de penser que l'Histoire de l'Afrique du Nord n'existe pas sans un Maroc Mythique qui n'existe que dans les rèves Makhzenistes de grandeur.

Plus d'informations
18 Sep 2010 21:09 #61267 par klemence
Avant 62,on etait encore plus algerien qu'aujourd'hui !! Ce n'est pas a la France,ni au Maroc de distribuer des noms et des appelations.
L'Algerie actuelle existait bien avant l'existence de la France et du Maroc,les Royaumes Numides,cela te dis quelque chose ?
Avant 56,le Maroc n'existait pas !!

aghbal;65862 écrit: .
AVANT 1962, quelle nationalité tu avais????????

Plus d'informations
18 Sep 2010 21:26 #61268 par klemence

aghbal;65872 écrit: Vous rappelons à Mr. et ou Mm que les marocains qui sont morts pour l'algerie, c'était apres l'inpendance du maroc.
Pour le sahara et une partie de l'OUEST, cherchez un peu ou demander AHL ALIILM pour vous eclairer: demander par exemple à boutef ou benbella et beaucoup d'autres resistants ce qui a été signé entre le gouvern. marocain et le GPRA.
PEUT ETRE LEURS NOMS FIGURENT SUR CET ACTE.
NB: aucun document officiel n'a été livré à un algerien avec la nationalité algeriene avant 1962, meme boutef , au lycée OMAR à oujda à regagné le maquis avec la nationalité francaise.

Ce ne sont pas les papiers ou documents distribues par l'administration coloniale francaise qui font de nous,des algeriens,mais c'est dans le coeur des algeriens,qu'il y a cette appartenance,pas dans les papiers.

Les papiers et documents n'ont pas invente les algeriens,les algeriens en tant que peuple existait bien avant l'existence de l'Europe

En plus,ce ne sont ni les Bouteflika,ni les Benbella qui ont ramene l'independance de l'Algerie,ils ont eu leur role a jouer,mais c'est surtout grace au peuple algerien entier que l'independance a ete acquise.

Ce ne sont pas les origines (soit-disant marocaines) de Bouteflika ou Benbella qui ont ete determinantes dans leur vie,c'est leur appartenance a l'Algerie qui a fait d'eux des hommes.

A ton avis pourquoi ont-ils laisses tomber la "nationalite" ou leur appartenance au Maroc ?

Pour ton info,ton education et ton apprentissage :

Un grand revolutionnaire,un grand ecrivain,un histoirien et un grand medecin,un grand ministre algerien etait francais noir,d'origine martiniquaise,un grand Monsieur qui s'appelait Frantz Fanon.

Personne en Martinique,ne revendique un bout du territoire algerien,parce-que Frantz Fanon est mort pour l'Algerie.

Les martiniquais ne mentionnent jamais qu'un des leur,etait Ministre en Algerie, et n'ont jamais demande l'ouverture des frontieres,pour vendre du kif,et faire de la contrebande comme au bon vieux temps

Plus d'informations
19 Sep 2010 14:37 #61269 par aghbal

klemence;65901 écrit: Ce ne sont pas les papiers ou documents distribues par l'administration coloniale francaise qui font de nous,des algeriens,mais c'est dans le coeur des algeriens,qu'il y a cette appartenance,pas dans les papiers.

Les papiers et documents n'ont pas invente les algeriens,les algeriens en tant que peuple existait bien avant l'existence de l'Europe

En plus,ce ne sont ni les Bouteflika,ni les Benbella qui ont ramene l'independance de l'Algerie,ils ont eu leur role a jouer,mais c'est surtout grace au peuple algerien entier que l'independance a ete acquise.

Ce ne sont pas les origines (soit-disant marocaines) de Bouteflika ou Benbella qui ont ete determinantes dans leur vie,c'est leur appartenance a l'Algerie qui a fait d'eux des hommes.

A ton avis pourquoi ont-ils laisses tomber la "nationalite" ou leur appartenance au Maroc ?

Pour ton info,ton education et ton apprentissage :

Un grand revolutionnaire,un grand ecrivain,un histoirien et un grand medecin,un grand ministre algerien etait francais noir,d'origine martiniquaise,un grand Monsieur qui s'appelait Frantz Fanon.

Personne en Martinique,ne revendique un bout du territoire algerien,parce-que Frantz Fanon est mort pour l'Algerie.

Les martiniquais ne mentionnent jamais qu'un des leur,etait Ministre en Algerie, et n'ont jamais demande l'ouverture des frontieres,pour vendre du kif,et faire de la contrebande comme au bon vieux temps

.
DU N'IMPORTE QUOI: peut etre tu n'es pas des regions de l'OUEST algerien.
De TAZA jusqu'à ORAN, presque toutes les populations de cette grande region algero marocaine, ont des liens familliaux et de parenté divers.
Au maroc: il y a des marocains d'origine algerienne comme BOUAMOUD ex ministre, EL KHATIB president d'un grand parti au maroc, Abdel Wahab BEN MONSOUR historien de la dynastie alaouite et beaucoup d'autres personalités comme benbella et ceux qui sont nés au maroc.
Si tes gouvernants étaient de braves gens: je crois que pas de forums algeriens et marocains traitant negativement les relations de notre region ne connaitront peut etre pas le jour.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes