Le Maroc redemande la réouverture des frontières avec l’Algérie

Plus d'informations
18 Nov 2010 17:49 #32619 par ahmeddamien
salam kader
je ne te visais pas du tout
simplement il y a deja eu pleins de dicussions sur les marocains,egyptiens et ca generalise a tout va
je remarquais simplement et desole que tu l ai pris pour toi
c etait mon humble avis sur des discussions en general
j ai rectifie par ailleurs car mesquine est algerien si j ai bien compris...
mon epouse est de l ouest et suis alle souvent....il y a eu depuis longtemps des mariages ,des amities....je n ai pas remarque d antagonisme la bas....
a marnilla il y a pleins de mercedes algeriennes qui vont au maroc vendre l essence en contrebande.....les produits passent des 2 cotes.....ambiance assez vivante ...lol
salam et bonne fete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2010 18:53 #32620 par Sabrina
kader
j ai trouvé ce passage dans mes recherches sur l'histoire de l'Algerie..qui prouve que la traitresse du Makhzen et de la royauté Marocaine pour l,Algerie ne date pas d' hier.

À l'ouest, au mois de juillet 1501, les Portugais lancent une expédition pour tenter d'accoster sur la plage des Andalouses. Il faudra attendre le débarquement de Mers-el-Kébir, en 1505, pour voir l'Espagne s'engager dans la première expédition organisée contre Oran. La prise de la ville par l'armée du cardinal Francisco Jiménez de Cisneros, commandée par Pedro Navarro, eut lieu le 17 mai 1509. Après l’occupation du port de Mers-el-Kébir (1505), et celui de la ville d’Oran (1509), la ville fut désertée, puis totalement occupée par les troupes espagnoles. Dès 1509, le Cardinal Ximenes entreprit la construction, sur les ruines de la mosquée Ibn El Beitar, l'église Saint-Louis, qui domine la vieille ville des deux côtés. En 1554, le gouverneur comte d'Alcaudete fit alliance avec le sultan marocain Mohammed ech-Cheikh contre les Ottomans alors installés à Alger, et parvint à maintenir encore la présence espagnole. Les Espagnols font ainsi d’Oran une place forte. Les juifs furent expulsés hors d’Oran par les Espagnols en 1669[83]. Sous le roi d’Espagne, Carlos III et les partisans de la conservation de la ville s’affrontent. Entre 1780 et 1783, le ministre Floridablanca proposa a l’Angleterre d’échanger Oran contre Gibraltar.

Plus d'informations
18 Nov 2010 19:13 #32621 par Sabrina
voila un autre passage!! qui démontre que les Rifains sont proches des Algeriens et que les Alaouites est une famille qui a dans le sang la trahison.

la France se heurte à l’ouest à l’émir Abd el-Kader et à l’est aux tribus berbères dont celles de Kabylie menées par Lalla Fatma N’Soumer. La France entame des négociations avec l’émir Abd el-Kader en 1834 et en 1837, date à laquelle est signé le traité de Tafna. Mais en 1839, Abd el-Kader déclare la guerre à la France, considérant l’expédition aux « Portes de fer » (dans la chaîne des Bibans en Kabylie) par l’armée française comme une violation de traité. En mai 1843, la smala et le fameux trésor d’Abd el-Kader sont aux mains des Français. Il est à noter que les différentes tribus du Rif Oriental ont toujours soutenu de manière indéfectible l'Émir Abd el-Kader, les liens entre les tribus algériennes de l'Ouest et celle du Rif Oriental étant très solides et anciennes. Le 10 septembre 1844, le sultan marocain Abd Ar-Rahman, battu lors de la bataille d'Isly par le général Bugeaud, signe avec la France le traité de Tanger, qualifiant l'émir de « hors la loi »[102]. Un an plus tard, en 1845, le Sultan Marocain signera un autre traité avec la France, le traité de Lalla Maghnia qui marquera les frontières entre le Maroc et l'Algérie. À la suite de ce traité, les tribus rifaines qui soutiendront l'émir Abd el-Kader, alors symbole de la résistance algérienne, subiront des massacres de la part du sultan marocain[103].

En 1847, Abd el-Kader, attaqué au Nord et à l'Est par les troupes françaises et à l'Ouest par les troupes marocaines, déposa les armes et se rendit

Plus d'informations
19 Nov 2010 00:16 #32622 par kader95
Merci Sabrina, pour cette page d'histoire de ma ville natale que je ne connaissais pas. L'histoire nous montre bien que les relations avec notre voisin n'a jamais était cordial, où il y à eu des connivences à l'encontre de l'Algérie.
ahmeddamien, je n'ai pas pris ce que tu à écrit pour moi directement mais à tout ceux qui cherche et écrive des message haineux les uns contres les autres et vis vers sa. Je suis de nature, une personne qui dit ce qu'il pense et je pense ce que je dit c'est l'éducation que j'ai reçu par mes parents être une personne franche directe tout en respectant les autres. Tu n'a pas à t'excusai lors ce que tu demande aux internautes écrivent des choses blessantes où insultes l'autre communauté. Si tu vois que mes écrit peuvent choquer certaine personne dit le moi et je rectifierais l'écrit s'il est vraiment blessant. Il est tout à fait normal que nos discussions soit courtoise et respectueuses de la charte et respectueuses de tous les internautes quelque soit leurs pays d'origines.

Plus d'informations
19 Nov 2010 06:14 #32623 par ahmeddamien
salam
ok je vois maintenant tu es d oran
peut etre un jour a la pecherie...lol
j y ai mange il y a un mois des crevettes et calamars
je m en leche encore les doigts
salam

Plus d'informations
19 Nov 2010 13:01 #32624 par kader95

ahmeddamien;69726 écrit: salam
ok je vois maintenant tu es d oran
peut etre un jour a la pecherie...lol
j y ai mange il y a un mois des crevettes et calamars
je m en leche encore les doigts
salam

Salam ahmeddamien comment à tu deviné que je suis d'Oran ( je plaisante bien sur) se sera avec un grand plaisir de rencontré et de manger à la pêcherie, rien que le faite de parler de la pêcherie j'ai l'eau à la bouche.:bav:

Temps de génération de la page : 0.327 secondes