- Remerciements reçus 0
La giffle a la dictature ALGERIENNE
- yasmi
- Membre platine
-
Je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac. Donc quand les autres te disent que le FIS est responsable c'est dans ce sens qu'il
fallait le comprendre.
Enfin bref, c'est trop compliqué de tout expliquer comme tu le dis. Il n'y a pas qu'une seule vérité mais plusieurs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;104163 écrit: Bel1000, dès le début il fallait l'expliquer ainsi, qu'au sein du FIS certains étaient pour la lutte armée, c'est ce que je t'expliquais.
Je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac. Donc quand les autres te disent que le FIS est responsable c'est dans ce sens qu'il
fallait le comprendre.
Enfin bref, c'est trop compliqué de tout expliquer comme tu le dis. Il n'y a pas qu'une seule vérité mais plusieurs.
mais Yasmi
je n'ai pas à expliquer la difference entre un parti et un front
le fln est un front il s'avere qu'il existe en son sein plusieurs tendances meme radicales.
- nassim73
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
pour ce qui et du decoupage BEL1000 arrete de dire n importe quoi , tu dois donner la vrais explications aux gents qui ne connaissent pas l histoire et les faits
le decoupage que hamrouche voulais faire ete de corriger le tir , j explique la preiere chose que les membres du FIS responsable des communesquand ils ont eux les legislatitve ont decouper les villes et les quartiers d' une maniere que le FIS gagne quelques les n importe quelle elections future ce qui sais passer aux daira et le reste , la pour APN le pouvoir a voulus refaire la carte electoral et donc a eu un refus et une prise de force entre le FIS et l etat .
aller la tete pesser comem tu le dis le FIS la fais non en 1991 .
chadli celui que tu avais remercier en debut de tes messages pour avoir jouer le jeu de la democratie , et la plus loin tu dis qu il a tuer 500 personnes , oui il la fais mais a ce moment cete les enfants du peuple ??? est ce que le peuple a pris les armes ? le FIS la fin en 1992 ce n ete pas les meme personnes qui ete la en 1988 pourquoi il n ont rien fais ?? ne me dis pas qu il n ete pas organiser ?
comment tu explique aussi qu un partie qui as moin de 3 ans d exisitance en 1992 et autant de adherants ou sympathisant ?
je t explique le drame de l algerie est le suivant:
- un pouvoir pouri
- un peuple analphapete
- la crise economique que l algerie ete entreint de payer ( plan d ajustement structurel )
et si le FIS avais gagner les elections ( au faite personne ni officilement avais annoncer la victoire du FIS a ces elections , l elections ete annuler avant les resultat donc les gents parlent d eventuel resultat e toi BEL1000 qui n aime pas les ragots , puisque il y avais aucun resultat official que des ragots?)
pour finir le FIS n avais pas gagner mais nous qui n ont pas voter contre qui avais perdu
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;104159 écrit: ceux qui ont été au djebel étaient contraints de le faire certains ont laissé derrière eux parents, enfants, amis, biens.
quand quelqu'un constate que ses amis sont emmenés la nuit par des '' services '' pour '' interrogatoire'' et qu'on retrouve le lendemain ou 02 jours plus tard dans la rue criblés de balles on ne pense pas on essaie de fuir et le djebel est tout indiqué.
c'est comme l'histoire d'un jeune qui etait avec son copain et qui a vu qui a tiré sur le frere du copain ( un policier) quand arriva la police il se mit un peu en retrait et laissa son copain avec son frere mort entre les bras puis son copain fut emmené au commissariat pour faire une déposition sitot entré dans le commissariat il se mit à hurler les deux agresseurs de son frere etaient là mais le commissaire lui dit tu te trompes c'est des policiers on lui conseilla de revenir le lendemain quand il sera plus calme le jeune sorti du commissariat son copain toujours dans les parages qui surveillait de loin puis dans une petite ruelle les deux agresseurs ( les policiers) surgirent et tirerent sur le jeune frere du policier alors le copain qui a tout vu s'est dit ils vont surement venir apres chez moi alors il monta au djebel. un jeune de 16 ans.
des histoires pareilles , des centaines.
je suis d'accord avec toi bel ,j'ai aussi une connaissance qui a fuit de chez lui le soir où "des hommes" sont rentres et ils ont égorgés son père . quand il raconte ça donne le vertige !
mais là "les jeunes" parlent d'autre chose ,
l'histoire de l'Algerie est complexe
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il y a des actes barbares qui ont etaient mit sur le dos des "barbus" donc le FIS
mais malheureusement pour certaines choses le FIS etait UNE MAIN TENDUE !
- nassim73
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il a ouvert la porte a d autres de bien jouire de cela et le resultat
et le meme cest le peuple qui paye comme dhab