- Remerciements reçus 0
La giffle a la dictature ALGERIENNE
- romance
- Membre platine
-
dahmane1;103974 écrit: bonsoir romance
alors selon toi romance, ces trois quart des Algériens et des Algériennes qui avaient votés FIS sont tous des terros ?:euukoi!:
non ce n est pas la meme chose l algeriens lambda a vote le fis car celui leur a vendu du vent la preuve
par contre ceux que je considere comme terro c est ceux qui font parti du fis
tu vois la différence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;104012 écrit: @nassim73
je ne marche pas aux ragots de la presse et des concierges
tu ne connais rien d'Ali Benhadj ou de Abbas Madani pour en parler mais comme la parole est gratuite tout le monde s'y met.
pour le reste ( distribution et construction) des preuves et des preuves car moi j'en ai des preuves.
et rien qu'une seule : enquetes sur les magasins du marché mellah ( place du 1er mai) et demande aux gens QUAND ils ont reçus leur arretés et la date précise et tu verras que c'etait la veille des passations FLN>FIS et puis la commune de sidi mhamed a connu un record de dettes 44 milliards dont une partie juste la veille ( politique de la terre brulée) pour que le FIS au lieu de s'atteler à la tache va s'amuser à resorber la dette entretemps des voix dans l'ombre essaient de soulever les gens contre le FIS.
apres de longues années je n'ai plus l'envie de démontrer comment le FLN manipula à droite et à gauche.
pour ce qui est de la tenue en militaire. Ali voulait prouver que nos generaux etaient pour l'invasion de l'irak mais disait le contraire dans les journaux ( au fait les avions qui allerent bombarder l'irak passerent sur ta tete: y'a des centaines de temoins à Alger ).
nous etions sur Dhina nous revenons a Benhadj décidement tous les chemins menent à Benhadj.
si tu ne marches pas aux rogots de presse et concierge alors sommes nous aussi obliges de te croire on pourrait aussi dire que tout ce que tu racontes est aussi des ragots de presse et de concierge
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
comme je l'ai dit la parole est gratuite sinon beaucoup ne diront rien et ces beaucoup doivent remercier les dirigeants pour absence de justice sinon des propos comme il est du Fis donc c'est un terro beaucoup tourneront leur langue 07 fois avant de le dire mais en algerie la diffamation est meme une vertu pour certains surtout la presse à la solde.
- nassim73
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tu parles a kelk un qui a vecu j ai pas besoin ni de ragot ni de preuve , attention j ai sais de quoi je parle
belhadj est un terro que tu le veuillent ou pas et plutot plus grave il envoio tt le monde a la montagne et
lui ce cache a la maison et donne des lecons , arretons ces conneries ,
bel1000 va demande ruax meres etaux femmes meme aux enfants qui sont morts pour lui et demandent leurs
ce qu il pense du cheikh , cheikh de quoi , il ne sais meme pas articuler
je ne sais pas ton age ni ou tu ete pendant cette periode , car selon tes paroles ( tu as des preuves etc) donc
tu n as pas vecu cette periode ...
tu parles a kelk un qui la vecu de plein fouer alors
pourquoi ceux qui ete au jebel n ete pas ceux du FIS , ou peux etre de FLN ???? alors oui nous sommes
passe a coter d un carnage du pays et la descend au oued , je ne defend personne ni l etat ni autre mais crois moi
le FIS aurais ete une catastrophe au pays
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
discours, ils divisaient les gens en 2 catégories: les vertueux et les autres.
Tu ne peux dire que les deux dirigeants étaient des saints et qu'ils ne sont coupables de rien.
Nombreux sont montés au maquis pour servir sa cause et tuer des innocents. Est ce qu'il a condamné cela ?
Il y avait d'autres façons de contester le vol de la victoire du FIS, que de s'en prendre à la population, ne le penses tu pas ?
Tu ne peux contester que certains partisans du FIS, je ne généralise pas vois tu, ont perpétré des atrocités.
Ceux ci sont à condamner, le pouvoir a eut un rôle ambigu aussi et est tout autant responsable car on entamait un processus
démocratique qui a avorté malheureusement.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;104024 écrit: Bel1000 je t'ai dit que le FIS en tant que mouvement a une responsabilité morale, car à travers certains de ces
discours, ils divisaient les gens en 2 catégories: les vertueux et les autres.
Tu ne peux dire que les deux dirigeants étaient des saints et qu'ils ne sont coupables de rien.
Nombreux sont montés au maquis pour servir sa cause et tuer des innocents. Est ce qu'il a condamné cela ?
Il y avait d'autres façons de contester le vol de la victoire du FIS, que de s'en prendre à la population, ne le penses tu pas ?
Tu ne peux contester que certains partisans du FIS, je ne généralise pas vois tu, ont perpétré des atrocités.
Ceux ci sont à condamner, le pouvoir a eut un rôle ambigu aussi et est tout autant responsable car on entamait un processus
démocratique qui a avorté malheureusement.
je constate que la propagande et les theses du pouvoir vont bon train en algerie malgré les preuves on nous ressort toujours les memes arguments sans fondements.
ce n'est pas le FIS qui a divisé les gens en vertueux et malsains mais Dieu lui-meme ( tu n'as qu'à lire le coran) et sous pretexte que quelqu'un reprend les ecritures on le traite de tous les noms et pourquoi pas l'auteur? (certains ont osé le faire , c'est un autre débat).
tu parles de qui là? l'histoire repondra à ma place.
pour certaines gens tout ce qui a une barbe tue et fait partie du Fis alors ma question le bouc aussi?
dans ses temoignages karim moulai un ex agent des DRS dit que dans des voitures banalisés il y avait des kamis, des barbes qui leur servait à faire des faux barrages.
dans ses temoignages habib souadia un ex lieutenant de l'anp dit que des groupes de troupes spéciales etaient deguisés en barbus pour faire des massacres dans des villages.
dans ses temoignages mohamed samraoui ex colonel des DRS dit que la creation du GIA s'est faite dans les locaux de la DRS à benaknoun.
dans ses temoignages ahmed chouchane ex capitaine des forces spéciales a dit que lamari smain ( le n°2 des DRS) lui donna l'ordre d'aller seconder djamel zitouni ( l'emir du GIA) qui massacra plus de moudjahed que de civils.
dans ses temoignages nesroulah yous un industriel algerien dans son livre '' qui a tué à bentalha'' dit avoir vu pendant plus de 04 heures des militaires et des civils en barbes tués les gens alors que l'entrée de bentalha etait gardé par d'autres militaires comme pour empecher les gens de fuir.
pour finir ( j'espere ne plus parler de cela) allez vous renseigner sur ce que veut dire : le terrorisme pédagogique ( un concept introduit par smain lamari le n°2 du DRS)
chacun assumera ses dires et ses actes le jour du jugement dernier et aucune repentance ce jour là mais une seule issue.
que cela serve de conseil et d'avertissement.