La giffle a la dictature ALGERIENNE

Plus d'informations
17 Jul 2012 11:49 #114560 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet La giffle a la dictature ALGERIENNE
je constate un truc
soit vous lisez ce qu'il vous plait soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez.

@yasmi : ce n'est pas parceque je suis plus agé que j'ai toujours raison mais je veux dire que je connais plus sur cette affaire que beaucoup de jeunes ( dans les années 80 tres peu s'intéressaient à la politique ils ne pensaient que musique , foot, plage ) c'est à partir de la création des partis que beaucoup commencerent à parler politique et voulaient avoir raison à tout prix alors qu'ils avaient raté pas mal d'evenements ( la preuve notre amie romance ne connait pas les gens que j'ai cité alors qu'ils sont archi connus).

pour ce qui est du FIS : comment peut-on incriminer un mort? le FIS fut dissous en avril 1992 et tout ce qui arriva apres cette date ne peut etre imputé au FIS.
tu me diras des martiens , des gia , des vampires je suis d'accord avec toi mais pas le FIS
il faut etre précis madame car le jour du jugement chacun repondra de ses dires et actes et je n'ai nullement l'intention d'imputer les massacres, les crimes etc.. au FIS mais à d'autres ( gia, armée, police, drs, groupes armés , bandits, gld).

@nassim

je ne dis pas que tu n'as pas vecu les évenements je dis que tu n'as pas compris sur le coup ( 19 ans , tres peu d'experience politique) mais plus tard et comme au foot quand on rate une action décisive on peut perdre le match.

l'histoire de l'algerie est pleine de manipulateurs , de falsificateurs et autre 5e colonne et meme des mafias , des beznassi qui avaient interet à ce que l'algerie plonge dans le chaos et la preuve qui s'est fait des milliards pendant que des gens mourraient? et maintenant soutiennent bouteflika alors que la majorité du peuple vit dans la misere alors ya si Nassim tout ce beau monde influe sur l'histoire et seul un travail meticuleux (analyse, recoupement, vérification etc...) peut nous sortir un semblant de vérité et ne pas tomber dans les pieges et prendre les fausses routes.

pour me faire comprendre on m'a toujours dit que la france est sortie en 1962 et je n'y croyais car les français qui sont restés en algerie avaient plus de droits que moi , etaient plus considérés et respectés, on leur parlait gentiment dans un commissariat etc....

puis arriva ce fameux janvier 1992 et les déportations de gens barbus ( peu importe leur appartenance) dans les camps du sud puis j'ai appris que ces camps etaient ceux que la france utilisait pour ses essais nucleaires jusqu'en 1978 d'une part cela m'a choqué mais j'ai eu aussi ma confirmation que je n'avais pas tort que le français etait le maitre en Algérie.

tout cela pour te dire qu'en politique on est toujours handicapé par son age
les accords d'evian j'etais jeune je savais qu'il y avait des accords mais je ne comprenais pas vraiment leurs portées mais ceux qui etaient plus vieux que moi de 10 ans savaient ce que cela voulait dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jul 2012 12:03 #114561 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet La giffle a la dictature ALGERIENNE
Bel1000, je n'accuse pas le FIS en tant que parti, mais parmi ceux qui l'ont constitué
certains ont usé de la violence qu'il ait été dissout ou pas, cela ne change rien.
Les partisans n'ont pas été dissout que je sache.
J'ai bien compris qu'au jour du jugement dernier je serai
jugée par mes actes, je ne vois pas pourquoi tu me le répètes à chaque fois.

Plus d'informations
17 Jul 2012 12:12 #114562 par nassim73
bel1000 merci pour tous ce que tu as dis , je ne sais pas de qui tu parles quand tu parles d ages
mais moi a 19 ans je comprenais beaucoup que es gents qui me depasse de30 ans et si je te dis que jaavais lu
les livres de stalines et mon combat et le livres vert etc pour ne citer que cela quand j avais pas encore 11 ans
mon pere allah yarahmou nous avez gater d une bibliotheque que dieu seul sias ce qu elle cacher
je connaisser rasboutine que beaucoup de ne savent pas qui est t il , ne viens pas me soustimer et soustimer mon age
je rigole certe sur FAM car j adore vivre ma vie et echanger des plaisanteries mais crois mio je
peux discuster avec toi de n importe quelle sujet d histoire et d hommes qui ont fais l histoire j ai toujours lu des livres
depuis que j avais 8 ans et pas des cartoon , je peux te dire pleins de verite sur le FIS et que tu ne veuille , ils sont la causes des morts
en parle pas des finances de pertes humaines , du faite que l algerien mainteannt il n as meme pas le coeur a defendre
quoique ce soit le coeur est mort avec la peure la fatique et le reste et le comble les etrangers ne voit comme des terro
j ai rencontrer une fille avec qui jje sortai il ya 10 ans en angleterre imagine toi elle viens de l island la fin du monde
quand nous avons ete presenter la premiere fois , elle a fais une grimace quand elle a sus que j ete algerien tu imagines l island
au fond fin du pole nord heuresment que je lui ai fais un autre cadre plus beau de l algerie
alors ne viens pas me faire des lecons sur mon age et mon experience politique je te defis sur n importe quelle sujet de l histoire
aussi loin que tu connais , mais la seule chose est que le FIS a une grande part dans la merde que nous sommes ,je te le dis ce n est pas les parisant du
FLN ni autre partie qui ete au jebel alors stp ne juge pas les gents sont les connaitres je suis un fun de l histoire j ai passe ma vie a lire les
livres ( meme si je suis mathamaticien de formation)

Plus d'informations
17 Jul 2012 12:34 #114563 par bel1000

yasmi;104141 écrit: Bel1000, je n'accuse pas le FIS en tant que parti, mais parmi ceux qui l'ont constitué
certains ont usé de la violence qu'il ait été dissout ou pas, cela ne change rien.
Les partisans n'ont pas été dissout que je sache.
J'ai bien compris qu'au jour du jugement dernier je serai
jugée par mes actes, je ne vois pas pourquoi tu me le répètes à chaque fois.

@yasmi c'est la 2e fois que je parle de jugement dernier et là tu m'accuses de le repeter à chaque fois ( donc tu confirmes que tu lis ce que tu veux et non pas ce qui est ecrit)

voila yasmi depuis le debut du post j'ai essayé de faire comprendre qu'avant de juger ou d'accuser il faut cerner le probleme.
le FIS ( front islamique du salut) est un front ce qui veut dire qu'il regroupe plusieurs tendances et diverses orientations mais ayant une base commune contrairement à un parti classique ou l'on adhere pour les idées ou le projet que la direction ( les fondateurs) ont choisi.
donc au sein du FIS il y avait des tendances certaines etaient pour la lutte armée, d'autres pour la désobéissance, d'autres pour le respect des lois etc.... toutes ces tendances ont choisi pour chef le porte parole du FIS ( Abassi Madani) et l'emprisonner pour des motifs politiques c'est donc étêter le FIS donc tout peut arriver du moment ou le pouvoir a voulu que ces tendances se liberent tout en esperant les museler ( certaines ont eté un apport appréciable au pouvoir car archi manipulables et les brusquer c'est la brutalité qu'on veuille liberer pour mieux controler le tout ( je ne sais pas si je suis clair)

ex : on prend un membre d'un groupe qu'on sait un peu violent on le chatouille un peu il reagit violemment c'est l'occasion que l'on attendait pour éliminer le groupe car les gens par nature donneront raison au manipulateur et penseront que tout le groupe est pareil au membre violent ( c'est ce que le pouvoir a fait durant cette période) en algerie on ne juge pas l'action mais la réaction pourtant un proverbe ( tkhelet fe zbel yekerssek namouss)

l'origine du conflit ( je viens de voir la video et je vous jure par hasard sur youtube pourtant j'y etais ce jour là à la place du 1er mai) donc l'origine du conflit Ali Benhadj en parle dans la vidéo:
- retrait des prérogatives aux maires
- redecoupage electoral pour défavoriser les partis au profit du FLN
- candidature du gouvernement dont hamrouche le premier ministre alors qu'il lui incombait de preparer les elections ( on ne peut etre juge et partie).
- chadli qui employa la force et cela des octobre 1988 ( plus de 500 morts)

un parti qui se respecte ne peut accepter cela et aller aux elections tetes basses comme les autres partis pourris ( l'histoire se repeta ce 10 mai 2012) les elus ne sont elus que pour appliquer le programme de fakhamatouhou donc leur projet de societe à la poubelle et comme aucun d'eux n'est digne alors ils se porterent candidats avec à la clé 32 millions comme salaire et plus de 4 mois de vacances ( reprise en octobre des seances).

voila la video ( le son n'est pas au top car filmé avec les moyens du bord )

Plus d'informations
17 Jul 2012 15:05 #114564 par la terre
monter au J'BEL ....
, n'est ni une solution ni une réponse au problème de l'Algerie !
la violence a emporter 250.000 êtres humains , enfants innocents ,femmes violées et séquestrées ,des familles dispersées ,des terres abandonnées ......
c'est bien le triste résultat !

Plus d'informations
17 Jul 2012 16:38 #114565 par bel1000

la terre;104155 écrit: monter au J'BEL ....
, n'est ni une solution ni une réponse au problème de l'Algerie !
la violence a emporter 250.000 êtres humains , enfants innocents ,femmes violées et séquestrées ,des familles dispersées ,des terres abandonnées ......
c'est bien le triste résultat !

ceux qui ont été au djebel étaient contraints de le faire certains ont laissé derrière eux parents, enfants, amis, biens.
quand quelqu'un constate que ses amis sont emmenés la nuit par des '' services '' pour '' interrogatoire'' et qu'on retrouve le lendemain ou 02 jours plus tard dans la rue criblés de balles on ne pense pas on essaie de fuir et le djebel est tout indiqué.

c'est comme l'histoire d'un jeune qui etait avec son copain et qui a vu qui a tiré sur le frere du copain ( un policier) quand arriva la police il se mit un peu en retrait et laissa son copain avec son frere mort entre les bras puis son copain fut emmené au commissariat pour faire une déposition sitot entré dans le commissariat il se mit à hurler les deux agresseurs de son frere etaient là mais le commissaire lui dit tu te trompes c'est des policiers on lui conseilla de revenir le lendemain quand il sera plus calme le jeune sorti du commissariat son copain toujours dans les parages qui surveillait de loin puis dans une petite ruelle les deux agresseurs ( les policiers) surgirent et tirerent sur le jeune frere du policier alors le copain qui a tout vu s'est dit ils vont surement venir apres chez moi alors il monta au djebel. un jeune de 16 ans.

des histoires pareilles , des centaines.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes