La giffle a la dictature ALGERIENNE

Plus d'informations
15 Jul 2012 21:49 #114530 par dahmane1
Salam yasmi
Alhamdou liAllah l’ENTV n’est plus seule sur le terrain comme dans les années 90, nous avons maintenant le Web (youtube) et aucun des propagandistes ne peut nous apporter une seule preuve d’un « discours violent » prononcé par le Docteur ABASSI Madani ou un autre dirigent du FIS issu de la majorité du peuple Algérien…sauf peut être quelques mesquineries confectionnées par la presse (écrite et audiovisuelle) proche du pouvoir…

Voila un aperçu de la personnalité du Docteur Mourad D’Hina et une des raisons de la demande d’extradition formulée par le système au pouvoir…

"RÉCONCILIATION NATIONALE
APRÈS AVOIR ÉTÉ CONTACTÉ PAR LES AUTORITÉS ALGÉRIENNES
Mourad D’hina pose ses conditions
Par Fayçal OUKACI - Dimanche 25 Septembre 2005 -
L’ancien responsable du CC-FIS affiche une attitude circonspecte vis-à-vis du projet de charte.
Dans un communiqué de presse datant du 24 septembre, et dont L´Expression a été destinataire d´une copie, Mourad D´hina, dit avoir été convié par les autorités algériennes en vue d´engager un dialogue sur le projet de réconciliation et de paix. D´hina nomme son interlocuteur «le contact» et précise qu´après avoir étudié la question, il a pris la décision de décliner l´offre.
En trois points, il énumère ses motifs : premièrement, il dit que la charte n´a pas été soumise à débat, et que, de ce fait, elle n´est pas «discutable». Deuxièmement, il refuse de jouer «la carte de caution» dans ce qu´il qualifie de «propagande» destinée à donner l´impression d´une adhésion générale au projet. Troisièmement, D´hina dit avoir informé le «ministre, mandaté» qu´il restait prêt à «oeuvrer pour la paix, la sécurité, la résolution du conflit et la véritable réconciliation dans le cas où le climat de débat contradictoire serait à l´ordre du jour et que le climat général serait propice à la libre expression».
D´hina pense que le référendum du 29 septembre 2005 a été établi «sans consultation de la classe politique», qu´il fait l´impasse sur les véritables motifs de la crise algérienne. Et, de ce fait, il pense que «le suffrage ne peut être libre car il a lieu dans un climat d´encerclement et de tension sécuritaire dû à l´état d´urgence que le pouvoir refuse de lever. L´avis contraire n´a aucune chance de s´exprimer dans le cadre d´une campagne à sens unique qui nous rappelle les pratiques des régimes totalitaires et répressifs. Même la presse est menacée de lourdes sanctions et n´ose même pas publier les opinions qui ne font pas l´éloge du discours officiel».

Universitaire brillant, D´hina avait organisé le fameux «congrès de Bruxelles» en 2002, à la suite duquel il prit momentanément la tête du FIS à l´étranger, avant de se retirer subitement. Classé dans le chapitre de l´intelligentsia du FIS proche des djazaâristes, D´hina est aujourd´hui âgé de 45 ans et vit à Genève. Titulaire d´un PHD obtenu au Massachusetts Institue of Technology, en 1987, sous la direction du prix Nobel de physique Samuel Ting, il adhère au FIS dès 1989.
Il vit en Suisse et travaillait à l´Ecole polytechnique Fédérale de Zurich, en tant que chercheur au Cern, avant de connaître ses premiers démêlés avec les autorités helvétiques. Actuellement, il travaille en tant que consultant en informatique."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jul 2012 23:06 #114531 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet La giffle a la dictature ALGERIENNE
@Dahmane
je releve certaines contre vérités sur Mourad Dhina.
il n'a pas adhéré au FIS en 1989 mais apres sa dissolution soit en avril 1992 par sympathie et par soutien aux nombreux élus qui ont fui le pays car ils risquaient la déportation ou la mort et parmi ces elus certains avaient été ses anciens copains d'écoles. j'ai mis dans le post un bref aperçu de sa vie plus un lien pour ceux qui veulent en savoir plus.
il n'est pas consultant en informatique mais bien professeur de physique à l'université comme Abbas Aroua ( co-fondateur de Rachad)

@yasmi
tu penses qu'Ali Benhadj et Abassi Madani ont des discours violents? pourtant ce n'est pas le cas.
il appartient à tout un chacun de remonter le temps et de mettre leurs discours dans leur contexte tout simplement.
commençons par le début:
- ce pouvoir en place est illégitime et illégal ( coup d'état en septembre 1962 contre Benyoucef Benkhedda 2e président de l'Algérie apres Ferhat Abbas).

- dans la constitution algerienne il n'est nul part spécifié qu'un parti doit avoir l'agrement de l'administration ( ministere de l'interieur et de la défense) or c'est une pratique ancrée chez ce pouvoir ( pour info le PPA l'ancien parti de Messali Hadj a refusé en 1989 a etre autorisé par un autre parti au pouvoir : le FLN).

- à la veille des elections de 1991 un nouvel découpage pour defavoriser le FIS ( greve autorisée par le pouvoir puis reprimée dans le sang surtout à la place du 1er mai la nuit alors que tout le monde dormait).

- janvier 1992 coup d'etat contre Chadli ( car il etait pour la cohabitation si le FIS gagnait et conformement à la constitution il avait tous les droits ( dissolution du gouvernement, du parlement, nomination et autres elections donc chadli tenait le FIS et non le contraire) alors pourquoi ce coup d'etat?

- janvier 1992 : arrivée de boudiaf puis creation du HCE ( contraire à la constitution) car en cas de vacance du président le president de l'apn lui succede de plein droit en l'occurence Belkhadem ( mais on força chadli à signer la dissolution de l'apn le jour de son départ ( anti datée et c'est aussi contraire à la constitution) pour creer un vide juridique et permettre à l'armée et non au conseil constitutionnel de prendre la main ( encore contraire à la constitution)

- on reprocha à la france le 17 octobre 1961 d'avoir emprisonné et tué des algeriens en france pour délit de facies mais on reprend les methodes de la france : tout ce qui est barbu et jeter dans les camps du sud peu importe qu'il soit FIS ou non et sans jugement

- les camps du Sud etaient bien choisis c'etait les emplacements des essais nucleaires français qui durerent jusqu'en..... 1978 ( donc l'indépendance de 1962 c'est du khorti)
n'est-ce pas un crime d'emprisonner des gens sans aucun motif dans des camps irradiés ( les rescapés sont tous malades ( cancers , cardiaques etc..)).

ce n'est qu'une partie de l'histoire récente de l'Algérie et à bien y penser c'est le FIS qui est le garant de l'application de la constitution et non ceux qui prétendent être les sauveurs de l'Algérie.

l'egypte vient de connaitre pratiquement le meme sort mais alors pourquoi les generaux egyptiens n'ont pas emprisonné les dirigeants et les adhérents des partis islamistes egyptiens? reponse car ils ont de la jugeote sinon nouvelle algerie avec une autre décennie noire.

Ghozali l'ex premier ministre reconnait leur faute et il a dit '' on aurait du laisser le FIS diriger le gouvernement pendant 05 ans et on aurait eviter tous ces milliers de morts '' car comme je l'ai dit le pouvoir est concentré aux mains du président et il peut destituer le gouvernement comme il lui plait.

maintenant à ceux qui ne connaissent pas les gens que j'ai cité avec Mourad Dhina

Ali Yahia Abdennour ( plus de 85 ans) président de la ligue des droits de l'homme reconnu mondialement par toutes les instances des droits de l'homme.

Abdelhamid Mehri : ancien moudjahed , ancien ministre , ancien président du FLN (mort cette année)

Abdelhamid Brahimi: ancien premier ministre de Chadli actuellement consultant à londres.

alors si ces gens respectables estiment que Dhina est fréquentable je vois mal certains prétendre le contraire.

Plus d'informations
16 Jul 2012 05:26 #114532 par nassim73
chere bel1000
j espere que tu as deja assister aux discours de ali belhadj , j imagine pas ? alors pour dire que
ces discours ete normal tu te trompes , revois ton histoire , habiller en militaire et parlant haut
aux acolites n y est pas peure , nous avons les armes rester au 1 mai et ressister
biensurs avec du bon croissant le matin et du poulet roti l apres midi crois moi , moi meme j ete tenter
pourquoi il n est jamais monter au jebel , lui et abass al madani , il sont libre depuis un longue moment
dis moi ? et pourtant plusieur miliers de jeunes l ont fais suite a leurs discour et conseils
lorsque le fils de belhadj ete encercle aux montagne de kabylie il ete la par hazard a tizi ouzou
pour acheter quoi je ne sais pas , pour son fils il fais tt et negocier pour ne pas etre tuer
pourquoi les milliers d autres jeunes ne sont pas ces fils ...
que ce qu il a fais comme etude pour donner des lecons aux peuple que sur n importe quel sujet
pire encore sur l islam .......
je te fias rappler que cette period de l algerie j ete la , et dis moi ce que les gents du fis on fais quand ils ont pris les commune
je vais te le dire , ils ont distribuer les terrains et pleins d authorisation pour construire des
maisons , et crois moi l urbanisme du moin le minimum que nous avons et devenu des batisse de trois etages ou +
cela depend du nombres d enfant et des magasins de n importe quoi et compris les sous vetements feminins
cela n est rien comparent a la redecoupage des communs pour que le FIS gagne tous ce les elections cest de bon guerre
mais cest de la tricherie ( neme dis pas l ete le fais pourquoi pas le FIS , je te dirai normalement il est la pour corriger les erreurs de l etat
et nous offrir de bonnes et belles choses , pas fais comme le FLN sinon nous n avons rien fais)
bref je pourai t emparler encore des heures car j ete la et j ai vecu tt cela
pour ce qui est de egyptiens , rien n est gagner encore ma chere en vira le resultat des gents bien qui sont au pouvoir
et leurs betisse qui na pas de limite et le resultat risque de faire des heureux bref je doit l admettre les egyptiens sont plus cultuve que nous
abassi et ali belhadj

Plus d'informations
16 Jul 2012 07:50 #114533 par bel1000
@nassim73
je ne marche pas aux ragots de la presse et des concierges

tu ne connais rien d'Ali Benhadj ou de Abbas Madani pour en parler mais comme la parole est gratuite tout le monde s'y met.

pour le reste ( distribution et construction) des preuves et des preuves car moi j'en ai des preuves.
et rien qu'une seule : enquetes sur les magasins du marché mellah ( place du 1er mai) et demande aux gens QUAND ils ont reçus leur arretés et la date précise et tu verras que c'etait la veille des passations FLN>FIS et puis la commune de sidi mhamed a connu un record de dettes 44 milliards dont une partie juste la veille ( politique de la terre brulée) pour que le FIS au lieu de s'atteler à la tache va s'amuser à resorber la dette entretemps des voix dans l'ombre essaient de soulever les gens contre le FIS.

apres de longues années je n'ai plus l'envie de démontrer comment le FLN manipula à droite et à gauche.

pour ce qui est de la tenue en militaire. Ali voulait prouver que nos generaux etaient pour l'invasion de l'irak mais disait le contraire dans les journaux ( au fait les avions qui allerent bombarder l'irak passerent sur ta tete: y'a des centaines de temoins à Alger ).

nous etions sur Dhina nous revenons a Benhadj décidement tous les chemins menent à Benhadj.

Plus d'informations
16 Jul 2012 08:01 #114534 par nassim73
non bel1000 , ecoute part a cheraga par example le nouveau cartier a coter de el kods
et tu viras je sais de quoi je parle l ensemble des gents qui sont labas sont mes voisins
et je te donnerai des noms un par un , ils sont tous FIS et le hazard il ya que qu i ont des terrains
et je t empasse bouzareah , chevallez et bab al oued
les dettes depuis quand les mairies s occupe de cela je ne vais pas te faire une lecons sur le
fonctionnement des mairies , ils n ont que de taches ( finances) la collectes des recettes fiscales
et de depenser les depenses de fonctionnement que l etat leurs octroi
pour ce qui est des dettes ce sont des dettes publices et cest le tresors qui s on occupe
alors FIS ou autre ils n ont qu a depenser et le reste l etat paie ...
je ne sais pas si tu ete la quand belhadj ou abbas donner des discours au 5 juillet ( stade)
crois moi les ragots je l es connais bien et leurs paroles aussi
ne me dis aps que tu connais pas celle de allah ecrit dans le ciel / ou sa voiture qui s ouvre seule etc
alors arretons pourquoi tu ne me repond pas pourkoi il n est pas monte au jebel comme tous le monde
comme ils prodiguer aux autres ??? juste cela et aussi quele etudes il a fais pour diriger un peuple ???

Plus d'informations
16 Jul 2012 09:40 #114535 par bel1000
pourquoi il n'est pas monté au jebell?

la réponse dans la vidéo.

y'a aussi des dizaines de video qui dit aussi pourquoi
va sur son site sur youtube tu verras et d'ailleurs ecoutes la derniere video du 13 juillet ou il dit que tout le monde doit passer en justice mais tout le monde ( les responsables de 1992 etat ou parti)

Temps de génération de la page : 0.084 secondes