La giffle a la dictature ALGERIENNE

Plus d'informations
16 Jul 2012 22:06 #114548 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet La giffle a la dictature ALGERIENNE

yasmi;104051 écrit: On ne saura jamais comment cela aurait pu se passer. Je suis d'accord avec toi sur ce fait.
Je ne sais si çà aurait été pire ou pas. Je reste tout de même persuadée que le FIS a été un acteur (passif et actif)
dans cette décennie noire. Les vrais coupables ne seront pas jugés car certains dirigeants du pouvoir en font partis.
L'amnistie a été faite pour çà. Je me dis qu'ils n'échapperont pas à la justice divine.
D'une certaine façon, je ne supporte pas à l'heure actuelle l'Islam politique, ceux qui le pratiquent
sont loin des vrais préceptes et valeurs. Ils ne font que donner une mauvaise image des musulmans.

c'est le genre de trucs que je n'aime pas entendre ou lire '' islam politique'' l'islam est religion et état '' dine wa doula'' quand des imams parlent d'economie musulmane on les traite de faire de la politique , quand des imams parlent de sanctions on les traite de faire de la politique puis on nous avance ce terme islam politique qui au yeux d'un musulman ne veut rien dire car on ne peut dissocier un truc d'un autre de l'islam sous pretexte de renier sa foi le verset dans sourate baraka : ''pourquoi croire dans une partie mais pas dans l'autre '' dit Dieu en parlant du Coran.

pour beaucoup la bonne image du musulman est celle d'un musulman tolerant ( selon les criteques du judaisme ou christianisme ) , d'un musulman naif qui se laisse guider par les '' evolués'' , les pseudo démocrates en somme d'un musulman integré mais integré à quoi? renier sa foi pour paraitre comme l'autre c'est terne en fin de compte car imagines tous les humains ayant le meme visage et les memes manieres c'est des krawadj ( des jouets) je ne trouve qu'un seul avantage : se passer du miroir car on se voit en voyant l'autre (ça nous fera des économies de verre).

le FIS a une certaine responsabilité ( du moins certains d'entre eux) mais elle s'arrete le 27 decembre 1991 ( pour la simple raison que les membres ou les dirigeants ont laissé des gens parler à leur noms et agir parfois à leur noms, j'en connais qui haissait le FIS et ses dirigeants et meme ses adherents mais parlaient au nom du FIS ( pour le compte de..... devines! ces moins que rien avaient un lieu de rendez-vous : une mosquée située à laakiba ( belcourt) et meme que l'un d'eux ( que je connais tres bien ainsi que sa famille est un officier DRS) toujours en kamis et barbe et parlait au nom du FIS alors qu'il deteste tous les adherents ou dirigeants et meme que parfois il essayait de les discréditer en faisant circuler des fascicules.
dans la video : cherif gousmi reproche aux deux dirigeants du FIS Ali et Abbas d'avoir choisi le combat politique alors qu'il fallait choisir le combat armé ( il le dit clairement) un autre intervenant cite benazzouz zebda ( un des faux dirigeants) de flagrant délit de mensonge et de manipulation.
pour resumer le tout
il y avait plusieurs groupes armés
- groupes armés conformes aux preceptes de l'islam (( ont pris les armes par légitime défense)
- groupes armés assez conformes ( les dirigeants des ignares)
- groupes armés infiltrés et manipulés
- groupes armés elaborés par les DRS

et peu etre d'autres.
donc avant d'incriminer les uns et les autres faudrait savoir de qui on parle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jul 2012 06:01 #114549 par nassim73
bel1000 , dommage que je n eet pas la hier pour te repondre car notre ami yasmin na pas vecu en algerie ou elle ete jeune a cette epoque
moi si j ete la et j avais l age de voter et voire et revoir ...

pourkoi belhadj demande des compte pour la periode 1990-1992? moi je veux pour la decennie noire ares 1992 a ce jour ? quoi il economise les mots ou les chiffres?
arrete de nous prendre pour ce que nous nous sommes pas , j ai vecu cette periode et ai belhadj quand il ete en prison il avais tt le pouvoir et la DRS comme tu le dis bien venais le voire et discuter avec lui et arranger pleins d autres choses
les hacahnni et autres , dis moi il sont partis ou se cacher ( allemagne / USA / GB) pourquopi ces pays de mecreants , pourquoi pas le spays musulmans? etant ces pays les ennemies de allah , j ai vecu 4 ans a londres et j ai vue les gents du FIS et les participants recolter de l argents pour les camp et les groupes armes
je partage le point de yasmin et unpeux le tient sur le faite qu il ya aussi l etat deriere cela , la guerre et une guerre tt les moyens sont bons , quand tu veux parler de bentalha et autres moi mes cousins sont venus chez nous le lendemain du massacre et crois moi il n ont pas vue des militaires et je te rassure ce ssont une partie de leurs voisins qui ete monter aux maquis ( juste entre autre)
droukdek et les autres sont des ex FIS non? ou sont des element s de la DRS? nous avons vue en directe a la TV le temoinage des uns et des autres ? tu te rappels? et dis moi le AIS ete bien un groupe terroriste et une fois qu il a fais une treve avec l etat , eprsonne ne les a toucher apres , ils sont encore sur les hauteurs de montagne de jijelie ? et si tu dis que abbas et bejhadj ont ete pris a defaux par d autres , alors je te posse la question , donc ils n ont aucuns poid dans leurs propres camp , comment donc diriger un pays ? tu te rappel du FIDA ?
tt le monde parle de l etat et ces abus , crois moi je connais beacop de gents l ensemble de mes amis n ont jamais ete deranger par l etat ou ses services et pour la simple raison et qu il avais rien avoir avec le FIS et le reste , alors comment tu peux expliquer cela ?la bonne etoile ?
l infiltration des services secret et normal et c est leurs role cest la guerre que le FIS a demander il la eu tu crois que le FIS et sa branche armee ne l a pas fasi ,(attentat de l airport....) et le reste
moi ce que je ne comprend pas pourquoi ils ont pris les armes , pourquoi il n ont pas attendu unpeux et demander de nouvelles elections et la ils auront eu la majorite aussi ( ne me dis pas que le regime pourai falsifier les urnes , car cest le meme regime depuis les premieres annees de l independance a ce jour) sion comment ils ont gagner les elections des mairies et des communes etc...
ecoute bel1000 je peux rester avec toi des heures et des heures et crois moi j ai vecu le probleme en pleins , les trucs que tu as vue sur le youtube des ex DRS drole ils sont a leurs majorite des sous off rien d exsitant , crois tu que l etat ou le pouvoir donnerai des infos a des soldat de ce niveau ?comme meme ? et attend ils ne sont pas tous de la DRS , il ya ce quand appel informateur mais pas agents de la DRS , j ai vue tt ce qui sais dis sur youtube sur l enesmble de ces gents et sur al rached etc je te conseil de voire alros les autres pages des groupes islamiques armes il y en a beacoup la au mion ces images sont reelles pas la peine de dire de 4 soit disant agents qui ne trouve que le GB pour demander l asile politique drole de coinsidence , et l un qui achete une villa que meme les gents du pouvoir n ont pas encore penser l acheter , et le meme qui sais vendu aux libyens et les israeilienne et autres alors si cest vendu que tu fais reference crois moi tu n as encore rien compris crois mi regarde les autres films qui sont des trucs reelle pas de paroles et tu me dirai qui est vrais les paroles ou les videos
tu sais je peux rester la a ecrire des jours , qui tue qui ? oui les villes que tu as citez en bien ete FIS et en bien alimenter le GIA , MIA , GIS etc avant qu ils paie malheuresement leurs apports qux terro , et tu as oublier le triangle de la mort , de l ouest crois moi va voire les gents labas et ils te diront que ce ne sont pas des etrangers aux village mais nos propres enfants , endoctriner pas le FIS l OUEST a souffer plus qu aucune autre region j aimerai te pose une question la DRS a combien d elements pour etre partout sur un territoire de + de 2 millions KM2 , comme la bien dis une fois le president meme la catastrpophe de bab el oued ( innodation) et la faute de l etat , arretons unpeux l etat et pour beaucoup je l admet mais le FIS et ces dirigents le sont encore plus ,

Plus d'informations
17 Jul 2012 08:01 #114550 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet La giffle a la dictature ALGERIENNE
@nassim73

je ne répondrai pas car j'ai dit que je ne marche pas aux ragots de journalistes

je suppose que d'après ton pseudo tu es né en 1973 donc tu avais 19 ans en 1992
il s'avere que je suis né 20 ans avant toi tires les conclusions.

Plus d'informations
17 Jul 2012 08:31 #114551 par nassim73
bonjour bel1000 , oui tu as raison pour mon age , j ai vecu cete periode de la fac et meme avant jusqu a ce jour
et cela je te promit que je n est pas lu les journaux j ai vecu cela meme bien vecu
a ma connaissance les problemes en commencer en 1991 et cela quelqeu sois l age , nous etions tous present
et assez murs pour voire et comprendre
si tu trouves que le FIS na pas fais d erreures alors je te dis , le bon dieu ne st plus le seul a ne pas faire d erreurs ???

Plus d'informations
17 Jul 2012 09:53 #114552 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet La giffle a la dictature ALGERIENNE
Bel1000, ce n'est pas parce que tu es plus vieux que nous, que çà veut dire
que tu sais tout.
Je connais des jeunes qui ont vécu et connaissent plus de choses que des personnes
pus âgées.

Plus d'informations
17 Jul 2012 10:27 #114553 par nassim73
moi meme yasmi , j ete la ( je ne parle pas de la pub du sucre)
j ai vecu cela piece par piece , seconde par seconde

Temps de génération de la page : 0.079 secondes