- Remerciements reçus 0
Un prêt sans intérêts pour mon projet.
- Mekrouda
- Membre platine
-
bel1000;158506 écrit: @Mekrouda
il y a en islam 6 références ( valeurs)
l'or l'argent le sel les dattes le blé l'orge
en dehors de ces types on peut échanger un kg de tomates de trés bonne qualité ( ou réputée comme) contre 2 kg de tomates de moyenne qualité si le vendeur et l'acheteur sont d'accord ou 1 kg de patates contre 2 kg d'oignons ( cela entre aussi dans l'offre et la demande : disponibilité ou qualité)
dahmane1;158507 écrit: Salam Makrouda
A part ces 6 types considérés comme instruments financiers, échanger un produit en plus contre un autre produit de même nature mais de qualité différente est autorisé séance tenante...même système de fonctionnement des bourses à notre époque ! waAllahou a3lem
salam à vous deux,
eh bien, je découvre, merci pour cette précision, j'ai toujours pensé que l'échange entre produits de même natures se faisait sur le même principe que ces 6 variétés...
Bon, je vais être lourde à la fin, mais je pose la question quand même : sait-on pourquoi c'est limité à ces 6 variétés de marchandises?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;158512 écrit: salam à vous deux,
eh bien, je découvre, merci pour cette précision, j'ai toujours pensé que l'échange entre produits de même natures se faisait sur le même principe que ces 6 variétés...
Bon, je vais être lourde à la fin, mais je pose la question quand même : sait-on pourquoi c'est limité à ces 6 variétés de marchandises?
C'est n'est donc plus une question juridique فقهية, mais plutôt une question qui relève des sciences économiques et techniques boursières ?
Salam à toi Makrouda
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;158517 écrit: C'est n'est donc plus une question juridique فقهية, mais plutôt une question qui relève des sciences économiques et techniques boursières ?
Salam à toi Makrouda
développe stp Dahamne, ani chwia out naqsa rgad :lol:
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;158518 écrit: développe stp Dahamne, ani chwia out naqsa rgad :lol:
Il y a surement parmi les invités de FAM, quelqu'un pour nous expliquer la présence du café, du sucre... en bourse !
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;158521 écrit: Il y a surement parmi les invités de FAM, quelqu'un pour nous expliquer la présence du café, du sucre... en bourse !
mais il y a aussi la présence de l'or et l'argent en bourse...
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;158522 écrit: mais il y a aussi la présence de l'or et l'argent en bourse...
oui bien sûr, comme le pétrole d'ailleurs. nessebrou et peut être que quelqu'un daigne nous expliquer les procédures de fixation des prix référentiels du marché mondial et local