- Remerciements reçus 0
Manger algerien
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
28 Jui 2013 15:53 #149116
par dahmane1
maqrouta hloua ! pléonasme ou vérité de Lapalisse lol
Réponse de dahmane1 sur le sujet Manger algerien
yasmi;152569 écrit: Je suis sure que non. t'es hlouwa comme tout ...
maqrouta hloua ! pléonasme ou vérité de Lapalisse lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
28 Jui 2013 15:54 #149117
par dahmane1
La rechta , c’est une sorte de pâte algerienne faites avec de la semouline ( semoule très fine), il y a une version où on mélange la semoule avec la farine. J'ai utilisé que la semouline et j'ai travaillé avec l'amidon qur je vous conseil vivement, la pâte est plus legère et c'est plus facile à travailler... www.lesjoyauxdesherazade.com/article-rec...aison-113303828.html
La rechta , c’est une sorte de pâte algerienne faites avec de la semouline ( semoule très fine), il y a une version où on mélange la semoule avec la farine. J'ai utilisé que la semouline et j'ai travaillé avec l'amidon qur je vous conseil vivement, la pâte est plus legère et c'est plus facile à travailler... www.lesjoyauxdesherazade.com/article-rec...aison-113303828.html
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Jui 2013 12:55 #149118
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Les règles du repas en Islam
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Jui 2013 13:21 #149119
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Msemen /feuilletée algérien
Les feuilletées Algériens qu’on nome Msemen
Les Msemen est une sorte de pâte a base de semoule tres élastique qu’on étale tres finement
ensuite on les plie en portefeuille les fait cuire sur un tajine ou une poêle ou meme une crêpière
ils peuvent etre déguster nature ou bien ou nappé de miel
Ingrédients :
500 g de semouline ou mélange de semoule fine et semoule moyenne
300 ml d’eau environ tout dépends de la semoule
7 g de sel
huile pour étaler la pâte
Préparation :
dans votre cuve du pétrin ou a la main mettre la semoule le sel et commencer ajouter l'eau en petites doses en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte bien lisse belle et tres maniable
couvrez votre pâte et laisser reposer 30 minute
huiler vos mains et en extraire entre le pouce et l’index des petite boule de pâte de la grosseur d’une mandarine, les huiler au fur et a mesure en les déposant sur un plateau largement huilé . couvrir d’un film alimentaires et laisser ainsi vos boules reposer minimum 1 h ou plus ça ne seras que meilleurs et facilitera le travail.
reprendre vos boules huiler un plan de travail huiler aussi et commencer à l’étaler le plus finement possible, faut que la pâte soit transparente et la plier, la prendre délicatement et la poser sur une crêpière chauffée au préalable et la faire cuire sur une face ensuite la retourner pour cuire la deuxième face. retirer et poser sur une assiette, faites ainsi avec le reste des boules
Les Msemen est une sorte de pâte a base de semoule tres élastique qu’on étale tres finement
ensuite on les plie en portefeuille les fait cuire sur un tajine ou une poêle ou meme une crêpière
ils peuvent etre déguster nature ou bien ou nappé de miel
Ingrédients :
500 g de semouline ou mélange de semoule fine et semoule moyenne
300 ml d’eau environ tout dépends de la semoule
7 g de sel
huile pour étaler la pâte
Préparation :
dans votre cuve du pétrin ou a la main mettre la semoule le sel et commencer ajouter l'eau en petites doses en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte bien lisse belle et tres maniable
couvrez votre pâte et laisser reposer 30 minute
huiler vos mains et en extraire entre le pouce et l’index des petite boule de pâte de la grosseur d’une mandarine, les huiler au fur et a mesure en les déposant sur un plateau largement huilé . couvrir d’un film alimentaires et laisser ainsi vos boules reposer minimum 1 h ou plus ça ne seras que meilleurs et facilitera le travail.
reprendre vos boules huiler un plan de travail huiler aussi et commencer à l’étaler le plus finement possible, faut que la pâte soit transparente et la plier, la prendre délicatement et la poser sur une crêpière chauffée au préalable et la faire cuire sur une face ensuite la retourner pour cuire la deuxième face. retirer et poser sur une assiette, faites ainsi avec le reste des boules
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Jui 2013 13:24 #149120
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Manger algerien
Bonne dégustation, la prochaine fois incha Allah, çà sera le Malfouf
hummmm
- Mekrouda
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Jui 2013 15:28 #149121
par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Manger algerien
Temps de génération de la page : 0.403 secondes