- Remerciements reçus 0
Mon mari n'a toujours pas reussi à décrocher un dossier de demande de titre de séjour
- yasmi
- Membre platine
-
Incha Allah tout se passera bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- poupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
El hamdoulilah, mon mari a eu son récipissé valable 4 mois. Je souffle un peu hamdoulilah, je suis soulagée. Le rendez-vous à durée moins de 15 minutes.
Dans environs 2 à 3 semaine elle nous a dit que nous allons recevoir un courrier pour revenir avec un timbre à 230euros. C'est le délai pour l'instruction du dossier et du contrôle du casier judiciaire.
On avait ramener plein de papiers, mais en fait c'est eux qui font le tri et prennent ce qu'ils veulent.
Merci à tous barak Allahoufikoum
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
poupi;131383 écrit: Salam
El hamdoulilah, mon mari a eu son récipissé valable 4 mois. Je souffle un peu hamdoulilah, je suis soulagée. Le rendez-vous à durée moins de 15 minutes.
Dans environs 2 à 3 semaine elle nous a dit que nous allons recevoir un courrier pour revenir avec un timbre à 230euros. C'est le délai pour l'instruction du dossier et du contrôle du casier judiciaire.
On avait ramener plein de papiers, mais en fait c'est eux qui font le tri et prennent ce qu'ils veulent.
Merci à tous barak Allahoufikoum
mobrouka poupi
ALLAH KARIM
après la pluie le soleil...
- poupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Merci ahmed pour ton soutien
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
poupi;123756 écrit: Salam
Vous souvenez vous de mon histoire.
Je me suis mariée avec un algérien en situation irrégulière.
Après avoir consulté la Cimade qui nous avait dit qu'il fallait justifier de 6 mois de vie commune et que monsieur soit entré en france avec un visa nous sommes allés voir 3 fois la préfectures dont la dernière visite récente est de la semaine dernière.
La première fois on a même pas discuté avec nous "il faut qu'il reparte en Algérie"
La 2 èmes fois vous avez apporté qu'une seule facture, cela ne suffit pas pour justifier de 6 mois de vie commune, et il faut que monsieur prouve qu'il n'a pas quitté le territoire français depuis son entré en française par n'importe quel moyen.
Retour à la cimade qui nous dis qu'on nous mène en bateau la guichetière nous a mal renseigné on ne demande pas un titre de 10 ans mais un titre vie privé vie commune et selon l'accord franco algérien il n'est pas obligé de rentré en Algérie.
Retour à la prefecture on retombe sur la même dame que la première visite, elle nous a parlé comme des m..... elle s'est senti agressé parce que je l'ai contredit en mentionnant un article du ceseda, qu'elle a repris à son avantages (alors que les algériens dépendent de l'accord franco algérien et non du ceseda)
ll faut qu'il reparte.
Il ne veulent même pas nous donnez le dossier.
Je suis en pleure je desespère tout le monde est étonné qu'on ait même pas réussi à décrocher le simple de dossier, et moi je suis étonné que de la facilité qu'ont les gens à se faire régulariser hamdoulilah pour eux.
Kheir inchallah, j'ai l'impression d'être maudite, je ne sais plus quoi faire, j'arrive pas à me retenir de pleurer devant mon mari.
salam poupi
je ne crois pas mes yeux ! tu es encore dans la bataille avec l'administration !
rappelle toi ,je t'avais parlé de la cimade mais aussi "femmes solidaires" ,il y a une permanence d'un juriste chez "femmes solidaires" partout en france ,tu vas le consulter ,c'est GRATUIT !
bon courage AROUSSA!
- poupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Hé oui la terre. Justement c'est grâce à la cimade que j'ai pu décrocher un dossier de demande de titre de séjour. Un élève avocat nous a accompagné. El hamdoulilah. Franchement cette association aide beaucoup les gens, ils sont très attentifs nous écoutent et ne nous jugent pas.