Mon mari n'a toujours pas reussi à décrocher un dossier de demande de titre de séjour

Plus d'informations
04 Déc 2012 11:53 #131128 par kader95

poupi;123912 écrit: Salam

Je dépend de la prefecture de Lille.

On n'est marié que depuis cette année.
Ton beau frère avait un passeport périmé et un visa périmé? Car ils ont demandé à mon mari des preuves comme quoi il était bien en France.
Ce sont des photos qu'on a pris avec des téléphones donc si on les développe il y aura la date du develloppement et pas de la prise.

Salem Poupi
Tu vie à Lille, tu aurais dût nous le dire plus tôt, je t'invite à écrire à la Députée Maire Martine Aubry, elle à aidée beaucoup de personnes en situation irrégulière et des couple dans ton cas ont vue leurs situations régler rapidement suite à sont intervention. Donc, je t'invite à lui écrire en expliquant votre cas et inchallal tout rentrera dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2012 12:05 #131129 par poupi
Salam

Je suis retourné à la Cimade ce matin. Pour la 4ème fois on nous confirme que la préfecture s’emmêle les pinceaux. Nous ne demandons pas une carte de résidence suite à 10 ans de présence en France, mais un titre conjoint de Français. Nous avons précisés à la cimade que la préfecture insiste sur ce fait là, qu'il faut prouver sa présence en France. Encore une fois la cimade nous précise que nous demandons un titre conjoint de Français.
Une personne de l'association nous accompagne en fin de semaine inchallah, elle nous a dit que déjà ce n'était pas légal qu'elle refuse de nous donner le dossier. Elle nous a demander de prendre quand même ses justificatifs de présence en France. J'ai eu peur car je lui ai rappelé qu'il lui manquait 3 ans. Ils m'ont répondu que c'est déjà bien qu'on les présentes et alors que c'est mentionné nul part dans les textes de loi.
Si la préfecture rechigne à nous donner le dossier dans ce cas elle monte un dossier et envoi au tribunal administratif. J'espère que nous n'irons pas jusque là.

Si cela ne marche pas dans ce cas inchallah j'écrirais à Martine Aubry merci pour l'info Kader.

Je vous tiendrais au courant en fin de semaine bi idnilah

Plus d'informations
04 Déc 2012 12:25 #131130 par kader95

poupi;123957 écrit: Salam

Je suis retourné à la Cimade ce matin. Pour la 4ème fois on nous confirme que la préfecture s’emmêle les pinceaux. Nous ne demandons pas une carte de résidence suite à 10 ans de présence en France, mais un titre conjoint de Français. Nous avons précisés à la cimade que la préfecture insiste sur ce fait là, qu'il faut prouver sa présence en France. Encore une fois la cimade nous précise que nous demandons un titre conjoint de Français.
Une personne de l'association nous accompagne en fin de semaine inchallah, elle nous a dit que déjà ce n'était pas légal qu'elle refuse de nous donner le dossier. Elle nous a demander de prendre quand même ses justificatifs de présence en France. J'ai eu peur car je lui ai rappelé qu'il lui manquait 3 ans. Ils m'ont répondu que c'est déjà bien qu'on les présentes et alors que c'est mentionné nul part dans les textes de loi.
Si la préfecture rechigne à nous donner le dossier dans ce cas elle monte un dossier et envoi au tribunal administratif. J'espère que nous n'irons pas jusque là.

Si cela ne marche pas dans ce cas inchallah j'écrirais à Martine Aubry merci pour l'info Kader.

Je vous tiendrais au courant en fin de semaine bi idnilah

Ravi de te rendre service et j'espère que nous aurons bientôt de bonne nouvelle. Pour information, je connais une amie qui été en situation irrégulière et qui vivait avec un français puis c'est mariée avec lui et qui à vue sa situation régler après sont mariage car le faite que son mari soit de nationalité français lui donner automatiquement la régularisation avec dans un premier temps puis la nationalité. Cette amie dépend de la préfecture la plus dure de France Bobigny dont reste confiante car ton mari et toi êtes dans votre bon droit fait jouer ta nationalité française donc tes droit de citoyenne de la république française à part entière.

Plus d'informations
04 Déc 2012 13:09 #131131 par yasmi
Voilà Poupi, va accompagner car je ne comprends pas qu'on te demande ce genre de justificatifs, normalement elle doit te remettre un dossier.
Et ensuite seulement accepter ou refuser la demande en justifiant le refus.
Là dès le départ, elle refuse tout ...
Bon courage Poupi et tiens nous au courant.

Plus d'informations
04 Déc 2012 14:56 #131132 par bel1000
un petit truc poupi
qu'il se fasse hospitaliser ils seront dans l'incapacité de le renvoyer.

Plus d'informations
05 Déc 2012 12:06 #131133 par poupi
Salam

Rabbé yahfedkoum inchallah barak Allahou fikoum pour votre soutien et votre écoute yal khawa :)
Oui Kader j'ai déjà entendu parlé de la préfecture de Bobigny sur certains forums, donc pour moi hamdoulilah ala koulihal :)

Il faut bien une raison pour se faire hospitalisé Bel? J'espère qu'on en viendras pas jusque là inchallah, mais c'est une information à retenir.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes