Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie

Plus d'informations
12 Aoû 2014 08:48 #59993 par ahmeddamien
comment sa se fait, qu'a peu près 80% des francaise de souche(italienne,allemande ect...) porte le nikab ?
tu crois que tu peu imposer le nikab a une francaise si elle a pas envis de le porter
je crois qu'a la difference des musulman de souche, ils ne tiennent pas leur religion de leur parent( qui souvent n'on pas etudier)
ils ont pas eu le choix, ils on étudier la religion par les écrits, et depuis le début.

Tu parles des converties?
A Lille les femmes converties ne s habillent pas specialement avec le nikab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2014 09:18 #59994 par stutt
Ce n’est pas de ma faute si tu ne comprends pas la langue marlé sur ce forum, JE N AI JAMAIS DIT ‘casser vous avec votre niquab’ je n ai meme jamais parlé de niquab.
Tu mens a mon sujet et me fais dire ce que je n’ai pas dit, c’est une habitude chez toi ma parole, vas consulter si tu as des problemes visuels, ou retourne a l’ecole si tu ne comprends pas.
Tu vois … là je te prends de haut, je te montre que tu es trop peu intelligent pour comprendre ce que je dis ….
Tu vois la différence maintenant entre prendre quelqu’un de haut et le corriger,
Tu as un complexe d’infériorité, tu t’exprimes tres mal, tu ecris de maniere exaspérante, jai mal aux yeux en essayant de comprendre ce que tu dis et je ne suis pas le seul,
MAIS le fait que sois plus dégourdis que toi ne signifie pas que je me la pete ou que je te prends de haut,
JE TE METS AU DEFIT DE ME TROUVER UN SEUL POST (hors celui là) ou je te prends de haut !!!!!!!
Cela est en premier concernant tes attaques liés à ta non culture qui t’empeche de comprendre la facon de parler des gens !
J’espere honnetement que tu es bete car dans le cas contraire tu me fais dire ce que je ne dis pas et mens sur moi.

CE QUE Jai dit (que tout le monde a compris sauf toi BALETI) c’est que dans la vie on fait des choix, et si on choisit de porter une tenue EXTREMEMENT VOYANTE dans un pays NON MUSULMAN ET QUI N AIME PAS LES MUSULMANS, on s’assuuuuume, on ne pleurniche pas comme une chochotte, on prend sur soi et on la boucle, et si cela ne nous plait pas … alors ardou ellahi wassi3atoun
Si la pratique de cette culture ou culte (peu importe comment ut la considere) prime pour toi sur le mode de vie occidental, que fais tu chez les occidentaux !!

Je réponds pour Bel : Et OUI 3aicha RA le faisait du teps du profete, de plus il n y a aucune différence législative entre un acte d’un compagnon pendant la vie du profete ou apres sa mort (du moment que la compagnie de cette personne est prouvée).

Baleti;169087 écrit: comment sa se fait, qu'a peu près 80% des francaise de souche(italienne,allemande ect...) porte le nikab ?

des preuves, des preuves ??? !!!!

Baleti;169087 écrit: tu crois que tu peu imposer le nikab a une francaise si elle a pas envis de le porter
je crois qu'a la difference des musulman de souche, ils ne tiennent pas leur religion de leur parent( qui souvent n'on pas etudier)
ils ont pas eu le choix, ils on étudier la religion par les écrits, et depuis le début.

On a rien compris, sois plus explicite

Plus d'informations
12 Aoû 2014 10:11 #59995 par bel1000

bel1000
tu peus poster la definition de 'awra en francais ?
'aicha fesais se que tu dit du temps du profète SAWS ?

awra est intraduisible ( pour moi) mais grosso modo c'est la partie du corps humain qu'on ne montre pas

ahmaaddamien
tu te trompe, en algerie les femme se voilais le visage (mléya), anvant sa les femmes se couvrais tous le visage, a partir des années 1988,1990 sa commencer la mode du hijab, visage découvert.

la femme algérienne depuis toujours ( avant 1830) portait le hayek , mlaya, setra qui consistait à se couvrir avec un voile et se couvrir le visage sans les yeux.
le hayek, la mlaya et la setra sont des HIDJAB
toutefois ce n'est pas en 1988-1990 ( allusion au FIS) mais bien avant ( j'en connais des cas ) que le hidjab a pris cette forme plus pratique pour la femme

aller faire son marché avec le haik par temps de pluie ou de vent avec le couffin dans une main n'est pas vraiment aisé. aussi les femmes peu à peu ont modifié ce hayek pour en faire un habit couvrant ( hidjab) et pratique et je suis sùr que certaines pour rien au monde n'iront au marché avec un hayek surtout par temps de vent mais le hayek a toujours droit de cité ( chez moi je vois 04 ou 05 vieilles en hayek presque tous les jours) mais beaucoup le portent pour aller dans des fetes

Plus d'informations
12 Aoû 2014 10:14 #59996 par bel1000
A TOUS SVP

nous ne sommes pas à la sorbonne

qu'on ecrive avec ou sans fautes peu importe suffit d'exposer ses idées et éviter d'écrire avec le langage SMS ( ce n'est pas un téléphone)

MERCI

Plus d'informations
12 Aoû 2014 10:21 #59997 par ahmeddamien
t'en sors des bonnes
lol

Plus d'informations
12 Aoû 2014 10:29 #59998 par bel1000
voila les différents voiles ( hidjab ) il y en a des centaines
ils se sont fondus dans un seul qu'on appelle hidjab

[img

Temps de génération de la page : 0.388 secondes