- Remerciements reçus 0
Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie
- rycerz
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
23 Aoû 2014 15:05 #60017
par rycerz
Réponse de rycerz sur le sujet Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Aoû 2014 16:30 #60018
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Aoû 2014 21:22 #60019
par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie
le niquab était connu bien avant l'islam c'est pour cela qu'il n'est pas obligatoire et celles qui veulent le mettre : pas de probleme
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Aoû 2014 22:56 #60020
par dahmane1
d'autres Savants d'une autre école jurisprudentielle estiment que son port est obligatoire
Réponse de dahmane1 sur le sujet Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie
bel1000;169983 écrit: le niquab était connu bien avant l'islam c'est pour cela qu'il n'est pas obligatoire et celles qui veulent le mettre : pas de problème
d'autres Savants d'une autre école jurisprudentielle estiment que son port est obligatoire
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Aoû 2014 10:59 #60021
par bel1000
ce qui est '' génial '' en islam c'est cette possibilité de suivre une école plutot qu'une autre tout est question de conviction.
ceux qui ont dit que c'etait obligatoire n'ont pas vraiment des references solides ( Cheikh Albani a parlé de cela je crois)
tous les musulmans savent que ce qui a été commandé pour les autres peuples ( juifs, chrétiens) n'est pas forcement pour les musulmans sauf si le coran ou la sounna le stipulent
dans sourate ennissa le verset dit '' ila ma dahara minha '' on doit se poser des questions dans ces conditions : si la femme doit se couvrir des pieds à la tete ( comme certains les disent ) donc ila ma dahara minha n'a pas sa raison d'etre.
mais des savants ont expliqué cela : le visage , les mains ( jusqu'au poignets) , les pieds ( jusqu'au chevilles ) peuvent etre montré c'est à la femme de décider
Réponse de bel1000 sur le sujet Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie
dahmane1;169990 écrit: d'autres Savants d'une autre école jurisprudentielle estiment que son port est obligatoire
ce qui est '' génial '' en islam c'est cette possibilité de suivre une école plutot qu'une autre tout est question de conviction.
ceux qui ont dit que c'etait obligatoire n'ont pas vraiment des references solides ( Cheikh Albani a parlé de cela je crois)
tous les musulmans savent que ce qui a été commandé pour les autres peuples ( juifs, chrétiens) n'est pas forcement pour les musulmans sauf si le coran ou la sounna le stipulent
dans sourate ennissa le verset dit '' ila ma dahara minha '' on doit se poser des questions dans ces conditions : si la femme doit se couvrir des pieds à la tete ( comme certains les disent ) donc ila ma dahara minha n'a pas sa raison d'etre.
mais des savants ont expliqué cela : le visage , les mains ( jusqu'au poignets) , les pieds ( jusqu'au chevilles ) peuvent etre montré c'est à la femme de décider
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Aoû 2014 11:55 #60022
par dahmane1
men idjtahada fa assaba falahou adjrane, wa men idjtahada fa akhta'a fa lahou adjr, mais l'idjtihad est réservé aux seuls Savants qui se respectent et qui se critiquent positivement dans le but d'arriver à la vérité lorsque la question n'est pas claire selon leur Savoir et leurs connaissances du sujet (el djar7 wa ta3dil)
Temps de génération de la page : 0.370 secondes