- Remerciements reçus 0
Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie
- 13NRV
- Membre platine
-
kredence;56402 écrit: Les marocains emigrent en France pour des raisons differentes,ils vont chercher des touristes francais pour leur offrir des ryads meubles d'esclaves de toutes sortes !!
quelles sont tes sources?
je connais beaucoup de marocain en france et vois tu, nous nous entendons très bien..........loin de vos débats et guerre fratricide
ils viennent en france pour les mêmes raisons que les algeriens, tunisiens, maliens, ivoiriens, sénégalais ========> ils fuient un régime totalitaire et un pays en panne pour trouver du travail et vivre déscemment
un peu comme toi qui a fuit pour les US, mais tu a oublié ce qui t'a poussé hors d'algérie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- epicurien
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La majorité des Algériens ont gardé malgré tout une grande ouverture, sont accueilllants et ont un bon sens et un esprit pratique qui en surprenderait plus d'un...
Oui nous avons nos problèmes(qui n'en a pas?). Oui nous évoluons de façon chaotique. Mais nous sortons de 130 ans de destruction de notre identité et de pillage de nos richesses. L'Histoire se paie...
Je rappelle que l'Algérie d'avant 1830 etait une nation prospère qui etait creditrice de la France et qui avait un taux d'alphabetisation superieur à celui de la France. C'est là la principale raison pour laquelle elle a été conquise.
epicurien;56424 écrit: lire une vérité de elisa ou kredence c'est comme si l'algérie était un pays prospère et évolutif ! voila le vrai visage des algériens basiques et simplistes !!!
- epicurien
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ce ne sont pas les individus qui sont responsables,mais plutot les etats,l'Allemagne a bien indemnise la France pour les 2 guerres mondiales,l'Allemagne a reconnu le genocide commis et continue de payer israel donc cette excuse est irrecevable.
L'etat francais doit reconnaitre le genocide commis en Algerie et payer des reparations aux victimes algeriennes de la colonisation.
Si L'Algerie doit avancer,cela ne regarde que les algeriens en 1er,et n'a rien a voir avec la reconnaissance des crimes et genocide de la France en Algerie.
Il ne faut surtout pas meler les 2 questions.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Si celà peut te rassurer, l'éducation Algérienne aussi donne une vision partielle de l'Histoire d'Algérie.
epicurien;56451 écrit: je comprends cimode ton point de vue ! saches que je n'ai jamais rien su de l'histoire de l'algérie a l'école et ma génération ne sommes pas responsables du passé et je n'arrete pas de ne voir que ça sur ce forum....que l'état français reconnaisse ses fautes c'est une chose mais l'algérie doit avancer et elle a tout les atouts pour ça.