Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie

Plus d'informations
10 Avr 2010 15:00 #49527 par epicurien
ce n'est pas la france le problème mais l'incompétence des algériens et ils faudraient des hommes politiques et chefs d'entreprises essayant plus de servir le peuple que de se servir eux meme. Le maroc progrèsse plus vite que l'algérie car ils font tout pour attirer les investisseurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2010 15:31 #49528 par kredence
On sait faire la difference,la France reste la source numero une des problemes de l'Algerie.

L'incompetence des algeriens est un probleme algero-algerien,qui ne concerne pas les francais.

La corruption en Algerie a ses racines en France,tout comme la bureaucratie d'ailleurs.

Tes paralleles a la noix de coco avec le Maroc,n'impressionne personne,en passant vas sur forum marocain,au lieu de venir nous pomper l'air ici.

Je connais l'histoire des investisseurs-pedophiles francais au Maroc ainsi que l'industrie de la prostitution developpee grace aux investisseurs et touristes francais

Meme si toute la planete progresse plus vite que l'Algerie,la France reste la principale source de la corruption,et de la fraude en Algerie.

Tant que les Francais continuent de fourrer leur nez dans nos affaires,l'Algerie sera toujours victime du sabotage francais

La langue francaise reste le principal obstacle au developpement en Algerie.

Tant que l'Algerie n'a pas encore adopte la langue anglaise,ca ira tres mal pour l'Algerie.

Plus d'informations
10 Avr 2010 15:33 #49529 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Bonjour Elisa...

Elisa;55645 écrit: Où ai-je dis "poignée de français" ??? Je ne l'ai pas dis et je reconnais que les français sont en majorité racistes. Je ne m'appuierais pas sur les sondages car pour moi ils ne veulent rien dire mais c'est une réalité je n'ai pas dis le contraire.

Cependant tu ne peux pas dire non plus qu'aucun algérien n'est bien en france ce serait faux.

Les Français d'origine Algérienne ayant grandi en France peuvent tout à fait être heureux en France car ils se reconnaissent plus dans la France qu'il ne se reconnaissent en Algérie.

Elisa;55645 écrit: J'ai simplement dis que regarder en arrière ne fait pas avancer un pays et c'est valable pour tous les pays. Je suis parfaitement agaçée également par toutes ces commémorations qui reviennent à espaces réguliers et je dis à chaque fois "on va en entendre parler jusqu'à la fin des temps" en ralant devant ma télévision mais qu'y puis-je à mon niveau ? RIEN

Malheureusement, il faut prendre en compte 2 facteurs:
> L'Histoire douloureuse entre les 2 pays ne peut se balayer par une volonté unilatérale. Pour rationnaliser les rapports, il faut être deux.
> Chaque gouvernement actuel, Français et Algérien ne peuvent aller dans le sens de la Reconnaissance. Le gouvernement Français drague les xenophobes pour détourner l'attention de la faillite du système à préserver la richesse et l'emploi pendant que le gouvernement Algérien encourage le ressentiment anti-Français pour détourner l'attention du pillage en bonne et due forme des richesses du pays.

Elisa;55645 écrit: il y a des français qui reconnaissent les horreurs commises en algérie, je te l'assure mais ils ne sont pas entendus. Des reportages passent à la télévision mais toujours à des heures tardives afin que le moins possible de personnes les regardent. Toutes une stratégie.

Cependant j'aimarais quand meme qu'on m'explique pourquoi le gouvernement algérien n'arrete pas de parler de la colonisation française et d'un autre coté si je te suis dans ton raisonnement ne "travaille" économiquement qu'en majorité avec la france ? Et pourquoi le français (la fameuse langue) ne disparait pas en algérie ? Il a donc double discours non ? C'est de l'esbrouffe alors ? Il se fou de la figure des algériens ? Moi je fais ce résumé en tout cas. Et dans le meme cas il participe à l'érosion de ses citoyens qui ne revent pour la majorité que de se barrer ailleurs....

Le status-quo de la rationalisation est du à une volonté *politique* interne des 2 côtés de la rive méditerranéenne. Cette rationalisation prendra au moins un siècle à aboutir: lorsque les Français ne percevront plus inconsciemment l'Algérie comme une ex colonie et que les Algériens retrouveront un identité culturelle qui a été sciemment détruite par 130 ans de colonisation (contrairement au Maroc qui a été préservé par le Maréchal Lyautey), il est envisageable que les rapports redeviennent normaux et comparables à ce qu'il étaient au 16e et 17e siècle.

Plus d'informations
10 Avr 2010 15:45 #49530 par epicurien
si la france invente ! les algériens singent ! prendre exemple sur le maroc car c'est un grand pays riche en culture et intelligence.

Plus d'informations
10 Avr 2010 16:08 #49531 par kredence
Moderation :

Les attaques personnelles contre un autre membre du forum sont stricement interdit.

Merci de debattre uniquement du sujet.

Plus d'informations
10 Avr 2010 16:11 #49532 par cimode
Je ne dis pas que nous n'avons pas des dirigeants pourris jusqu'à l'os mais faire un parallèle entre l'Algérie et le Maroc pour comprendre la situation entre l'Algérie et la France est similaire à faire un parallèle entre l'Angleterre et la France pour comprendre les relations entre l'Algérie et la France.

Les Algériens et le Marocains ne portent pas le même poids de l'Histoire quand il s'agit de rationnaliser leur relation avec la France: le Maroc n'a pas fait l'objet d'une colonisation de population violente (exception faite du Rif) qui a duré près de 130 ans. Le Maroc n'a pas vu ses vestiges culturels détruits par les autorités au nom de la France. Le Maroc a pu préservé son identité culturelle grace à la préservation de la monarchie marocaine par les autorités coloniales...L'Algérie n'a pas eu cette histoire...

epicurien;55782 écrit: si la france invente ! les algériens singent ! prendre exemple sur le maroc car c'est un grand pays riche en culture et intelligence.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes