- Remerciements reçus 0
Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie
- epicurien
- Membre premium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
J'ai toujours balaye chez moi,je demande a mes compatriotes de boycotter les produits francais,de ne pas passer de vacances en France,meme si l'occasion se presente,meme si le visa vous ai garantit,meme si vous etes invites par le Maire de Paris,eviter d'aller en France,choisissez d'autres destinations ou vous serez plus respecte.
Donc comme tu vois,je n'ai pas attendu ta venue pour "balayer" chez moi.
Je me fiche des algeriens qui se sentent bien en France,on ne les a pas encore rencontre,c'est comme les droits de l'homme en France,on en parle souvent ,mais on les a jamais vu,c'est de la fiction.
En tout cas,les jeune cadres issues de l'emigration que j'ai croise,la plupart etaient au chomage,victime de discrimination a l'emploi,veulent tous changer d'air la plupart parlent de partir pour l'Irlande,la GB,le Canada et les USA,cela contredit tes dires.
On n'a pas attendu,un bras casse francais comme toi,pour nous donner des conseils,pour lancer des projets chez nous,et ils marchent bien pour l'instant,tant que les francais comme toi,les nostalgiques de l'Algerie-francaise restent loin de l'Algerie.
Va sur un autre forum,ou les francais sont "veneres",ici on connait bien la betise et le racisme francais
- Elisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
C'est vrai que la france n'arrete pas de montrer les musulmans du doigt de toutes les façons ça c'est un fait...
Critiquer des juifs ??? là vous rigolez !!! il faut meme pas s'y essayer !!!! et il est évident que ça devient gonflant à la longue
Cependant il ne faut pas faire d'amalgame et déverser la haine ainsi et encore une fois regarder en arrière ne fait en rien avancer l'algérie.
Le fait est là en algérie y'a pas de boulot pour les jeunes, pas d'avenir pour eux et la situation se dégrade au lieu de s'ameliorer est-ce normal ? Il ne faut pas mettre tous les maux de l'algérie sur les autres pays du monde...
Et comme épicurien je dirais que les algériens vivant en france pour la plupart seraient d'accord pour dire que meme si leur vie est difficile, elle l'est moins qu'en algérie.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Il y autres choses aussi qui est plus important que les francais,ce sont les institutions francaises,le parlement,le gouvernement,les medias sont tous anti-musulmans et surtout anti-algeriens et cela se voit a la television,sur les journaux,et les questions que posent les journalistes francais.
Les francais regardent en arriere chaque jour,a chaque anniversaire du debarquement des allies,c'est toute une fete,un evenement nationale avec couverture mediatique,et cie.
Les francais ont bien fait payer les allemands pour les dommages de la guerre.
Le debat sur l'identite,sur la burqa,sur l'emigration,sur les banlieues,sur la marseillaise,sur le nombre inquietant des musulmans en France.
Et tu demandes aux algeriens d'oublier leur histoire,132 ans de souffrance,compare au 4 ans d'occupation allemande en France,la comparaison est derisoire.
Cela fait avancer les algeriens de connaitre les archives de la guerre d'independance que la France refuse toujours de ceder aux algeriens.
Je cherche a savoir pourquoi la France ne paie pas de reparation aux victimes des mines poses tout le long des frontieres est et ouest de l'Algerie comme dans le cas de l'Allemagne.
Le chomage en Algerie,n'est pas le probleme des francais,en fait,c'est a cause des importations,de la fraude et de la corruption dans les relations avec les francais.
Oui,les maux de l'Algerie sont a 90% du aux relations avec la France,si on arrete d'importer tous les produits non necessaires de France,y aura moins de chomage en Algerie.
Oui,c'est votre de francais,je ne suis pas d'accord,comment pouvez vous parler aux noms de la plupart des algeriens vivants en France,je ne le crois pas.
Pourquoi n'iraient-ils pas dans un pays ou les gens vivent mieux que les francais de souche,en Norvege,en Suede,en GB,a Dubai ??
Justement c'est en se debarrassant de la langue francaise que les algeriens se libereront du joug francais
Elisa;55573 écrit: oui il y a des français racistes ça je ne dis pas le contraire..; mais il y a des racistes partout
C'est vrai que la france n'arrete pas de montrer les musulmans du doigt de toutes les façons ça c'est un fait...
Critiquer des juifs ??? là vous rigolez !!! il faut meme pas s'y essayer !!!! et il est évident que ça devient gonflant à la longue
Cependant il ne faut pas faire d'amalgame et déverser la haine ainsi et encore une fois regarder en arrière ne fait en rien avancer l'algérie.
Le fait est là en algérie y'a pas de boulot pour les jeunes, pas d'avenir pour eux et la situation se dégrade au lieu de s'ameliorer est-ce normal ? Il ne faut pas mettre tous les maux de l'algérie sur les autres pays du monde...
Et comme épicurien je dirais que les algériens vivant en france pour la plupart seraient d'accord pour dire que meme si leur vie est difficile, elle l'est moins qu'en algérie.
- Elisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Cependant tu ne peux pas dire non plus qu'aucun algérien n'est bien en france ce serait faux.
D'autre part je n'ai jamais dis non plus que la france ne devait pas payer pour ce qu'elle a fait, elle le doit meme si elle ne le fera jamais mais c'est un autre débat.
J'ai simplement dis que regarder en arrière ne fait pas avancer un pays et c'est valable pour tous les pays. Je suis parfaitement agaçée également par toutes ces commémorations qui reviennent à espaces réguliers et je dis à chaque fois "on va en entendre parler jusqu'à la fin des temps" en ralant devant ma télévision mais qu'y puis-je à mon niveau ? RIEN
il y a des français qui reconnaissent les horreurs commises en algérie, je te l'assure mais ils ne sont pas entendus. Des reportages passent à la télévision mais toujours à des heures tardives afin que le moins possible de personnes les regardent. Toutes une stratégie.
Cependant j'aimarais quand meme qu'on m'explique pourquoi le gouvernement algérien n'arrete pas de parler de la colonisation française et d'un autre coté si je te suis dans ton raisonnement ne "travaille" économiquement qu'en majorité avec la france ? Et pourquoi le français (la fameuse langue) ne disparait pas en algérie ? Il a donc double discours non ? C'est de l'esbrouffe alors ? Il se fou de la figure des algériens ? Moi je fais ce résumé en tout cas. Et dans le meme cas il participe à l'érosion de ses citoyens qui ne revent pour la majorité que de se barrer ailleurs....
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je connais tellement d'algeriens en France,et que meme ceux qui ont reussi,ne sont pas heureux.
Justement,je ne regarde pas en ailleurs,en me basant sur l'histoire,je veux eviter a mes compatriotes de faire les erreurs du passe,en pensant tourner la page avec la France,il est impossible de le faire tant que les francais n'ont pas reconnu le genocide,et accepter de payer des dommages pour les victimes et pour l'occupation.
Je connais beaucoup de francais qui reconnaissent les atrocites commises par l'armee francaise,il y a des livres,des documentaires,meme d'anciens tortionnaires ont reconnu sur camera avoir torture et assassine des innoncents,mais tant que cela restera non officiel,le gouvernement francais a deja amnestie tous les criminels de guerre francais de la guerre d'Algerie.
En plus,la France refuse de remettre les archives de la guerre d'Algerie aux algeriens.
Donc c'est voulu et premedite,les francais ne veulent enterrer la hache de guerre,ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Justement,nous avons encore des collabos,qui travaillent pour la France,et certains sont encore au pouvoir,mais cela ne va pas perdurer,tot ou tard,ils creveront,ou ils seront tout simplement ecarte.
Justement la corruption francaise a fait des degats en Algerie,a tous les niveaux,aux ministeres,aux APC,aux Wilaya,aux ports,aeroports,les relais de la France sont partout.
En pratique,l'economie algerienne est aux mains des francais,on est independant que sur le papier,et l'une des causes principales de cette situation est la langue francaise,qui devrait etre interdite en Algerie.
Evidemment,qu'il y a double,meme un triple discour du pouvoir et de beaucoup d'algeriens lies directement ou indirectement a la France
Evidemment,que le dernier souci des gouvernements est de presenter la realite telle qu'elle,comme cela existe en France/
Les algeriens ne revent pas tous de se barrer,ceci est une histoire exageree et colportee par certains journaux et journalistes pro-francais.