- Remerciements reçus 0
Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie
- 13NRV
- Membre platine
-
cimode;56224 écrit: Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de *moins* de racisme mais plutôt d'un racisme différent plus sournois et plus sophistiqué. La preuve est le manque de gens issus de l'immigration dans les postes de dirigeants de grandes entreprises...
quand je parlais de poste de cadre c'est plus dans le top management, mais pas vraiment à la tête des grande boite type renault, etc... là les place sont rare et cher, il n'y a pas de gens issue de l'immigration est de la discrimination, je ne sais pas il faut vraiment des compétences énormes.
je voulais soulever le fait que plus tu monte, plus c'est difficile d'avoir un poste (discrimination) mais au final une fois que tu as le poste tu n'est pas dévisagé car tu es là par ce que tu le mérite
donc oui, il y'a quand même du racisme à l'embauche mais moins de racisme au quotidien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;56299 écrit: quand je parlais de poste de cadre c'est plus dans le top management, mais pas vraiment à la tête des grande boite type renault, etc... là les place sont rare et cher, il n'y a pas de gens issue de l'immigration est de la discrimination, je ne sais pas il faut vraiment des compétences énormes.
je voulais soulever le fait que plus tu monte, plus c'est difficile d'avoir un poste (discrimination) mais au final une fois que tu as le poste tu n'est pas dévisagé car tu es là par ce que tu le mérite
donc oui, il y'a quand même du racisme à l'embauche mais moins de racisme au quotidien
Je te rassure, c'est de la discrimination généralisée;
Pour les postes les + convoités (cadres dirigeants), c'est du corporatisme.
Tu es de la corporation enarque ou X, oui ou non ( que tu sois blanc, chinois, grand, roux, daltonien, etc.).
D'ailleurs, à ce stade, on ne parle plus de recrutement, mais de cooptation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Quant à être plus ou moins dévisagé une fois placé en tant que responsable, je pense que les racistes peuventtrès bien cacher leur racisme...
13NRV;56299 écrit: quand je parlais de poste de cadre c'est plus dans le top management, mais pas vraiment à la tête des grande boite type renault, etc... là les place sont rare et cher, il n'y a pas de gens issue de l'immigration est de la discrimination, je ne sais pas il faut vraiment des compétences énormes.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;56311 écrit: Je te rassure, c'est de la discrimination généralisée;
Pour les postes les + convoités (cadres dirigeants), c'est du corporatisme.
Tu es de la corporation enarque ou X, oui ou non ( que tu sois blanc, chinois, grand, roux, daltonien, etc.).
D'ailleurs, à ce stade, on ne parle plus de recrutement, mais de cooptation.
- Elisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
epicurien;55782 écrit: si la france invente ! les algériens singent ! prendre exemple sur le maroc car c'est un grand pays riche en culture et intelligence.
c'est surement pourquoi les marocains emmigrent eux aussi !
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0