Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie

Plus d'informations
15 Avr 2010 11:02 #49539 par 13NRV

cimode;56224 écrit: Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de *moins* de racisme mais plutôt d'un racisme différent plus sournois et plus sophistiqué. La preuve est le manque de gens issus de l'immigration dans les postes de dirigeants de grandes entreprises...

quand je parlais de poste de cadre c'est plus dans le top management, mais pas vraiment à la tête des grande boite type renault, etc... là les place sont rare et cher, il n'y a pas de gens issue de l'immigration est de la discrimination, je ne sais pas il faut vraiment des compétences énormes.
je voulais soulever le fait que plus tu monte, plus c'est difficile d'avoir un poste (discrimination) mais au final une fois que tu as le poste tu n'est pas dévisagé car tu es là par ce que tu le mérite
donc oui, il y'a quand même du racisme à l'embauche mais moins de racisme au quotidien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 12:13 #49540 par Zalex

13NRV;56299 écrit: quand je parlais de poste de cadre c'est plus dans le top management, mais pas vraiment à la tête des grande boite type renault, etc... là les place sont rare et cher, il n'y a pas de gens issue de l'immigration est de la discrimination, je ne sais pas il faut vraiment des compétences énormes.
je voulais soulever le fait que plus tu monte, plus c'est difficile d'avoir un poste (discrimination) mais au final une fois que tu as le poste tu n'est pas dévisagé car tu es là par ce que tu le mérite
donc oui, il y'a quand même du racisme à l'embauche mais moins de racisme au quotidien

Je te rassure, c'est de la discrimination généralisée;
Pour les postes les + convoités (cadres dirigeants), c'est du corporatisme.
Tu es de la corporation enarque ou X, oui ou non ( que tu sois blanc, chinois, grand, roux, daltonien, etc.).

D'ailleurs, à ce stade, on ne parle plus de recrutement, mais de cooptation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 12:40 #49541 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Je comprends ton point de vue...
Je préfère parler de racisme primaire (direct) et de racisme secondaire (racisme elitiste)...

Quant à être plus ou moins dévisagé une fois placé en tant que responsable, je pense que les racistes peuventtrès bien cacher leur racisme...

13NRV;56299 écrit: quand je parlais de poste de cadre c'est plus dans le top management, mais pas vraiment à la tête des grande boite type renault, etc... là les place sont rare et cher, il n'y a pas de gens issue de l'immigration est de la discrimination, je ne sais pas il faut vraiment des compétences énormes.

Plus d'informations
15 Avr 2010 12:44 #49542 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Tout à fait
Les discriminations raciales et sociales ne sont pas mutuelllement exclusives.

Zalex;56311 écrit: Je te rassure, c'est de la discrimination généralisée;
Pour les postes les + convoités (cadres dirigeants), c'est du corporatisme.
Tu es de la corporation enarque ou X, oui ou non ( que tu sois blanc, chinois, grand, roux, daltonien, etc.).

D'ailleurs, à ce stade, on ne parle plus de recrutement, mais de cooptation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 06:54 #49543 par Elisa

epicurien;55782 écrit: si la france invente ! les algériens singent ! prendre exemple sur le maroc car c'est un grand pays riche en culture et intelligence.

c'est surement pourquoi les marocains emmigrent eux aussi !

Plus d'informations
16 Avr 2010 08:12 #49544 par kredence
Les marocains emigrent en France pour des raisons differentes,ils vont chercher des touristes francais pour leur offrir des ryads meubles d'esclaves de toutes sortes !!

Temps de génération de la page : 0.071 secondes