- Remerciements reçus 0
Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie
- Elisa
- Membre platine
-
Le pire c'est qu'au lieu de s'arranger la situation se dégrade à tous les niveaux...
Bien sur que certains ne pensent pas à partir mais c'est tout simplement parce que ça leur est impossible vu leur age, leur manque d'argent, leur famille mais c'est tout !
C'est tout à fait regretable parce que l'algérie mérite beaucoup mieux et j'ai bien peur que meme si leur gouvernants meurts comme tu le dis d'autres attendent déjà derrière !
Les algériens avaient mis beaucoup d'espoir il fut un temps mais je crois qu'ils sont blasés à l'heure actuelle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- epicurien
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Les attaques personnelles contre un autre membre du forum sont strictement interdit. Merci de debattre seulement du sujet.
Dernier avertissement.
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Elisa;55660 écrit: ben écoute tu vas en algérie dans les cybers café : qu'y font les algériens ? ils cherchent à se barrer au canada, en france... c'est une réalité et honnetement je les comprends ! La vie est plus que difficile là bas à tous les niveaux. Même des gens avec de bonne situations ne rèvent que de partir ailleurs donc il y a bien une raison à ça ?
Le pire c'est qu'au lieu de s'arranger la situation se dégrade à tous les niveaux...
Bien sur que certains ne pensent pas à partir mais c'est tout simplement parce que ça leur est impossible vu leur age, leur manque d'argent, leur famille mais c'est tout !
C'est tout à fait regretable parce que l'algérie mérite beaucoup mieux et j'ai bien peur que meme si leur gouvernants meurts comme tu le dis d'autres attendent déjà derrière !
Les algériens avaient mis beaucoup d'espoir il fut un temps mais je crois qu'ils sont blasés à l'heure actuelle.
Bonjour,
le problème vient du décalage de niveau sociétale entre des états.
Si aujourd'hui, tous les états, y compris ceux d'Europe, Amérique du Nord, Japon vivaient à l'identique de l'Algérie, chacun tenterait chez soi d'améliorer son quotidien.
Les démocraties occidentales résultent de l'évolution de + de 2000 ans, bouleversées par des guerres, des révolutions, du sang versé pour obtenir des droits,etc.
Aujourd'hui le modèle occidentale attire les pays qui souffrent des besoins primaires (nourriture+ toit), mais ne correspondent pas à l'évolution de ces pays.
"L'herbe est plus verte chez le voisin": c'est exactement cela.
Il est plus tentant d'aller vers le pays émancipé que d'émanciper soi-même son pays.
Les flux migratoires vers l'occident commencent à être saturé - l'économie n'absorbe plus les nouveaux arrivants- et les populations qui se déplacent ne participent plus à l'évolution nécessaire à leur pays pour passer d'un état traditionnel à une société moderne.
C'est le serpent qui se mort la queue.
- Elisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'algérie a besoin de se construire mais ce que je crains c'est que la façon pour y parvenir ne soit pas forcement celle en place. Je pense que dans un premier temps il faut donner envie aux algériens de revenir ou bien de rester dans leur pays et pour moi c'est loin d'être le cas voilà le problème.
On a beau tourner le problème dans tous les sens on en arrive toujours à la case départ. Que ce soit la faute de qui que ce soit le problème est toujours là et c'est la population qui souffre. Je sais bien que je ne vais pas sauver le monde ni le refaire mais je pense que le gouvernement fait tout à l'envers et tant que la sorte d'anarchie qui règne restera... le pire c'est qu'il y a des moyens en algérie mais ils vont dans la poche d'une minorité et l'autre minorité n'a pas assez à manger !
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Mais je reste convaincu -et l'histoire le prouve -que lorsque les motivations profondes d'un peuple font surface collectivement, ce ne sont pas les moyens financiers et encore moins les dirigeants qui font obstacle.
Ce n'est qu'une question de temps... et de maturité généralisée.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Les centres "culturelles" francais sont des nids d'espionnage economique,des endroits pour rafler les meilleurs etudiants algeriens et la propagation de la propagation des "bienfaits" de la "civilisation" francaise
Si on reduit l'usage du francais en le remplacant graduellement par l'anglais comme langue de travail apres l'arabe.
Apres quelques annees,les gens iront de moins en moins en France,et feront moins de commerce avec les francais,et la corruption diminuera.
La France detient directement ou indirectement 90% du commerce algerien
Les societes francais qui ont generalises la corruption et la fraude en Algerie,seront oblige de se mesurer aux autres compagnies etrangeres sur une base equitable.
C'est la langue francaise qui nous rend dependant de la France.