Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadan

Plus d'informations
09 Jul 2011 20:50 #10322 par bel1000

au_gré_du_vent;85526 écrit: dhachouuth?:eusa_shifty::penseur::icon_question::eusa_eh:

cela t"etonne
selon l'islam et conformement au hadith ne peut etre déclaré hypocrite que celui qui remplirt les 4 criteres ( ou 7 selon d'autres versions)

je vais te donner un exemple ( y'en a des milliards)
lors d'une manifestation un gars se met en retrait de façon à ce que c'est les autres qui reçoivent les coups ( de la police) c'est une attitude hypocrite il est là au beau milieu des ses pairs à manifester mais se préserve le gars n'est peut etre pas hypocrite mais la peur ou autres raisons le pousse à prendre cette attitude certains diront non c'est de l'egoisme
je n'en crois rien car il etait convenu d"aller manifester pour le bien et le pire et cet egoisme fait que le monsieur a une attitude hypocrite car il trahit quelque part ses compagnons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jul 2011 20:52 #10323 par cimode

bel1000;85524 écrit: a ce sujet l'hypocrisie il est possible au yeux de l'islam d'avoir une attitude hypocrite sans etre hypocrite le hadith est aussi clair 7 criteres pour etre un vrai hypocryte et chacun de nous selon les circonstances peut remplir un ou plusieurs criteres.

Ne t'inquiètes pas: tu n'a pas besoin de Hadith pour arriver à une conclusion aussi absurde.

C'est quoi la prochaine étape: des tickets de paradis! Comme je le disais: tes références sont rétrogrades. S'il y a bien une chose qu'enseigne notre religion et la vie du Prophète c'est l'unicité entre l'action et la conclusion qu'on en retire: sa vie en a été l'exemple.

Plus d'informations
09 Jul 2011 20:54 #10324 par cimode

bel1000;85530 écrit: cela t"etonne
selon l'islam et conformement au hadith ne peut etre déclaré hypocrite que celui qui remplirt les 4 criteres ( ou 7 selon d'autres versions)

je vais te donner un exemple ( y'en a des milliards)
lors d'une manifestation un gars se met en retrait de façon à ce que c'est les autres qui reçoivent les coups ( de la police) c'est une attitude hypocrite il est là au beau milieu des ses pairs à manifester mais se préserve le gars n'est peut etre pas hypocrite mais la peur ou autres raisons le pousse à prendre cette attitude certains diront non c'est de l'egoisme
je n'en crois rien car il etait convenu d"aller manifester pour le bien et le pire et cet egoisme fait que le monsieur a une attitude hypocrite car il trahit quelque part ses compagnons

De mieux en mieux : tous les gens qui ont peur sont des hypocrites !

Plus d'informations
09 Jul 2011 21:10 #10325 par bel1000

cimode;85532 écrit: De mieux en mieux : tous les gens qui ont peur sont des hypocrites !

commences plutot par à bien relire ce qui se dit
j'ai repondu à ça au debut

Yughurthen

Tout à fait, ceux qui disent qu'il faut manger discrètement sont ceux qui font le Ramadan pour les autres gens et non pour Allah (sobhanahu wa ta3ala).

tu interpretes ce que tu veux quand tu le veux et ce qui te motive n'est nullement la défense de ces pseudos modérés mais un autre truc.

j'ai dit ça

c'est une attitude hypocrite il est là au beau milieu des ses pairs à manifester mais se préserve le gars n'est peut etre pas hypocrite mais la peur ou autres raisons le pousse à prendre cette attitude

tu reponds par ça

tous les gens qui ont peur sont des hypocrites

c'est tellement flagrant

Plus d'informations
10 Jul 2011 07:43 #10326 par dahmane1
Salam Bel1000

« Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu'ils ne changent de sujet, autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l'Enfer hypocrites et infidèles, » 4.140 AL Nissa

« Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu'ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t'en souviendras, de t'éloigner de ce groupe d'iniquité ! » 6.68 Al An’am

« Ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui, se trouvant en présence de frivolités, s'en écartent avec dignité, » 25.72 Al Furqan

Plus d'informations
10 Jul 2011 08:31 #10327 par bel1000

dahmane1;85544 écrit: Salam Bel1000

« Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu'ils ne changent de sujet, autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l'Enfer hypocrites et infidèles, » 4.140 AL Nissa

« Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu'ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t'en souviendras, de t'éloigner de ce groupe d'iniquité ! » 6.68 Al An’am

« Ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui, se trouvant en présence de frivolités, s'en écartent avec dignité, » 25.72 Al Furqan

merci du rappel

Temps de génération de la page : 0.344 secondes