Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadan

Plus d'informations
09 Jul 2011 20:26 #10316 par bel1000

psychedelic;85516 écrit: 4ans de prison, c'est exagéré, comme ça, d'un coup, .... la sanction n'est pas juste, et reflète les dysfonctionnement de notre système judiciaire

ils ne meritent meme pas une journée de prison
comme je l'ai dit le jeune n'est pas palpable par l'humain comme les autres actions aussi on peut simuler le jeune sans jeuner et personne ne vous fera des miseres c'est un exces de zele hypocrite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jul 2011 20:28 #10317 par cimode

au_gré_du_vent;85503 écrit: Nous sommes tous plus ou moins au même pied d'égalité et nous sommes tous têtus, même le plus beau parleur parmi nous ne nous fera pas changer d'avis sur ce que chacun de nous pense et en quoi que ce soit.

Merci de me rappeler que changer d'avis est un privilège et qu'apprendre signifie également désapprendre.

Plus d'informations
09 Jul 2011 20:33 #10318 par au_gré_du_vent
qu'est ce que je disais mekrouda? :lol:

Plus d'informations
09 Jul 2011 20:35 #10319 par bel1000

cimode;85517 écrit: Bonjour GRE, ca faisait un bail que j'étais pas passé...

Agressif NON. Choqué OUI

Ce n'est pas moi qui traite les modérés d'hypocrites.

ya cimode de quels modérés tu parles ce n'est qu'apparence ils donnent l'impression c'est tout ils fournissent toute une chiée de solutions qui n'ont rien à voir avec l'islam alors j'ai dit qu'il existait une jurisprudence autant s'y referer un point c'est tout.

si vraiment c'etait des modérés comme tu le penses ils devraient dénoncer cette justice à la con car ne pas permettre à un homme de manger pendant le careme le jour mais lui permettre de passer des nuits dans des endroits et drogue par dessus le marché et permettre les injures et les blasphemes or le hadith est clair alors je pense que cela releve de l'hypocrisie.
alors s'il fallait punir tous ceux qui d'une maniere ou d'une autre derogent aux principes de l'islam je crois que toute l'algerie sera derriere les barreaux.

a ce sujet l'hypocrisie il est possible au yeux de l'islam d'avoir une attitude hypocrite sans etre hypocrite le hadith est aussi clair 7 criteres pour etre un vrai hypocryte et chacun de nous selon les circonstances peut remplir un ou plusieurs criteres.

Plus d'informations
09 Jul 2011 20:40 #10320 par au_gré_du_vent

bel1000;85524 écrit:
a ce sujet l'hypocrisie il est possible au yeux de l'islam d'avoir une attitude hypocrite sans etre hypocrite

dhachouuth?:eusa_shifty::penseur::icon_question::eusa_eh:

Plus d'informations
09 Jul 2011 20:43 #10321 par cimode

bel1000;85524 écrit: ya cimode de quels modérés tu parles ce n'est qu'apparence ils donnent l'impression c'est tout ils fournissent toute une chiée de solutions qui n'ont rien à voir avec l'islam alors j'ai dit qu'il existait une jurisprudence autant s'y referer un point c'est tout.

Qui c'est *ils*. De qui parles-tu ? C'est toi qui traite d'hyppocrites les modérés. Qui sont ces modérés que tu te permet de juger ?

bel1000;85524 écrit: si vraiment c'etait des modérés comme tu le penses ils devraient dénoncer cette justice à la con car ne pas permettre à un homme de manger pendant le careme le jour mais lui permettre de passer des nuits dans des endroits et drogue par dessus le marché et permettre les injures et les blasphemes or le hadith est clair alors je pense que cela releve de l'hypocrisie.
alors s'il fallait punir tous ceux qui d'une maniere ou d'une autre derogent aux principes de l'islam je crois que toute l'algerie sera derriere les barreaux.

Tu parles donc des gens en général que tu considères comme hypocrite. Redescend un peu de ton piédestal et tu réalisera que tu n'es pas aussi loin de ces gens que tu méprises.

bel1000;85524 écrit: a ce sujet l'hypocrisie il est possible au yeux de l'islam d'avoir une attitude hypocrite sans etre hypocrite le hadith est aussi clair 7 criteres pour etre un vrai hypocryte et chacun de nous selon les circonstances peut remplir un ou plusieurs criteres.

On n'a pas besoin de l'Islam pour savoir que quelqu'un est hypocrite. Il suffit d'écouter ce qu'il dit et noter la différence entre ses actes et ses paroles, ses intentions et ses paroles: une simple observation est suffisante à déceler les hypocrites.

Temps de génération de la page : 0.474 secondes