Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadan

Plus d'informations
09 Jul 2011 13:13 #10304 par dahmane1

bel1000;85459 écrit: a ma connaissance la mort de siyed kotb ( rahimaho lah) est surtout à cause de son opposition au pouvoir ( la traduction d'un verset que le pouvoir ne voulait pas )
comme le pourri de kedafi qui dit il ne faut pas dire '' kol howa elah'' mais '' howa elah' car Kol sous entend daawa

Salam à toutes et à tous
Le martyr Sayed Qotb avait été assassiné par le pouvoir alors qu’il purgeait sa peine. Son dernier livre « jalon sur la route » avait précipité son lynchage. Rabi yarhame echouhada
Le Prophète صلى الله عليه واله وسلم a dit " l'islam est venu étranger et il finira étranger, mais félicitations aux étrangers", dans un autre hadith le Prophète صلى الله عليه واله وسلم a dit " il viendra des jours ou celui qui s'attache à sa religion est comme celui qui prend du feu dans sa main". Rabi itebtna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jul 2011 16:57 #10305 par cimode

la terre;85463 écrit: salam à tous.
un peu choquée par les 4 ans fermes pour ces NON "pratiquant".
chacun est libre de croire à dieu ou à diable mais la "liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres" donc ils ne devaient pas afficher le refus de pratiquer en public.
le reste ne regarde personne.

C'est parce que c'est choquant! Les hypocrites qui ont condamné ces personnes ne valent pas mieux.

Plus d'informations
09 Jul 2011 17:07 #10306 par cimode

bel1000;85441 écrit: tu ne peux connaitre les intentions seul Dieu le sait
je pense qu'ils veulent paraitre modérés ( en langage clair mounafikines)
les solutions des uns et des autres sont nulles et du khorti.
il y a une jurisprudence islamique alors qu'on s'y refere

Donc pour toi un modéré est la même chose qu'un hypocrite. Notre religion prône la modération et mesure en tout lieu en tout moment. La jurisprudence islamique reste la justice des hommes pas celle de Dieu.

Plus d'informations
09 Jul 2011 18:22 #10307 par bel1000

cimode;85485 écrit: Donc pour toi un modéré est la même chose qu'un hypocrite. Notre religion prône la modération et mesure en tout lieu en tout moment. La jurisprudence islamique reste la justice des hommes pas celle de Dieu.

tu tires des conclusions wahdek rak mharech
je n'ai pas dis que les modérés etaient des hypocrites mais leurs propositions l'etaient car prendre la baton au milieu en est une preuve.
il y a une jurisprudence alors qu'on s'y refere et pas besoin de faire un réferendum ou un sondage sur la question : faut-il les punir oui ou non?
d'emblée je vais te dire ma position : je suis contre la punition car le jeune reste non palpable à l'humain ( on peut simuler).
si j'ai parlé d'une police je ne tiens pas à ce qu'elle fasse comme certains barbus dans les années 90 je voulais dire qu'elle sera chargée de maintenir l'ordre PUBLIC : pas de marchands à la sauvette ( il faut leur trouver une solution) pas de réservation du trottoir ou de la chaussée ( parfois pour acheter un medicament on doit se garer à plus de 200 m de la pharmacie ) pas de musique à fond surtout dans les quartiers populaires apres 21h,
pas de dépots d'ordures anarchiques à toute heure ( qui rend le visage de la ville tellement hideux que les touristes nous boudent)

je n'ai jamais prétendu qu'il existait une société parfaite ( j'ai souligné que les anciens etaient plus éduqués et cela n'empecha pas Omar (RA) de passer entre les rangs pour voir s'ils etaient bien formés

Ben voyons, je suppose que tu sera le chef de cette police spéciale. Personne ne veut de ta police spéciale et des lubies liberticides que tu prônes. Nos rues ne sont pas plus des jungles que d'autres rues dans le monde sauf dans l'esprit de certains qui veulent que nous devenions des robots rétrogrades alimentés par les thèses hypocrites (l'hiver à Djeddah à prier et l'été à Ibiza à boire de l'alcool) importées d'Arabie Saoudite pour nous mettre au pied de la puissance impérialiste américaine. Que ceux qui veulent de l'Islam rétrograde du Moyen Orient aillent vivre au Moyen Orient. L'Algérie et le Maghreb n'ont rien à apprendre des bouchrawet qui nous méprisent et sont la lie de l'humanité. Si les Algériens ne savent pas qui ils sont ce n'est pas parce qu'ils se seraient éloignés du droit chemin mais plutôt parce qu'ils ne connaissent pas leur Histoire.

c'est super ce que tu dis là mais manque de pot tu parles d'un autre.
je n"etais et ne serai jamais pour la solution saoudi au contraire mis à part les lieux saints et le peuple je deteste les gouvernants et leurs pseudos oulamas qui voient le mal partout sauf chez eux.
echreb gazouza et relis ce que j'ai ecris tu te rendra compte que je suis loin de ce que tu imagine et si mes prises de positions pour certains je les prendrai aussi pour toi ou meme pour le dernier des juifs si j'estimes qu'il y a injustice et que ce n'est que des contre vérités.

Plus d'informations
09 Jul 2011 18:49 #10308 par psychedelic
il ne faut pas faire sa provoque, et se mettre au milieu de la place du village, et manger son casse-croûte en milieu de journée, n'empêche! tant qu'on y est, punissons aussi ceux qui ne font pas la prière, il est le 2eme pilier .....avant le carême : )

Plus d'informations
09 Jul 2011 19:48 #10309 par cimode

bel1000;85489 écrit: tu tires des conclusions wahdek rak mharech
je n'ai pas dis que les modérés etaient des hypocrites mais leurs propositions l'etaient

Vos actions sont hypocrites mais vous n'êtes pas des hypocrites (voilà ce que tu dis en substance): cesses de manipuler les gens et assumes ta position ! En parlant d'un dérobade...

Et puis qui sont ces *modérés* dont tu parles ? Dis-toi qu'ils sont la majorité des Algériens. Tu devrais passer moins de temps à juger les gens et plus de temps à vraiment écouter ce qu'ils disent.

bel1000;85489 écrit: je n'ai jamais prétendu qu'il existait une société parfaite ( j'ai souligné que les anciens etaient plus éduqués et cela n'empecha pas Omar (RA) de passer entre les rangs pour voir s'ils etaient bien formés

Non tu as simplement dis une bêtise : que les gens d'autrefois était plus intègres et plus éduqués alors que tu n'en sais absolument rien. Mais malheureusement pour toi, tu n'a pas la force de reconnaitre ton erreur même si celle ci est grosse comme une montagne. Ne vient pas ensuite traiter les *modérés* d'hypocrites. Qui es-tu ? Pour qui te prends-tu ? Descend de ta citadelle et pactise avec tes frères et soeurs plutôt qu'avec ces visions arriérés.

bel1000;85489 écrit: echreb gazouza et relis ce que j'ai ecris tu te rendra compte que je suis loin de ce que tu imagine et si mes prises de positions pour certains je les prendrai aussi pour toi ou meme pour le dernier des juifs si j'estimes qu'il y a injustice et que ce n'est que des contre vérités.

C'est précisemment parce que je lis les inepties que tu écrits que je me dois de réagir. De tels raisonnements simplistes ne nous mènent nulle part, bien au contraire ils nous enfoncent intellectuellement en tout point.

Temps de génération de la page : 0.443 secondes