- Remerciements reçus 0
Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadan
- dahmane1
- Membre platine
-
Maâlim fi Tarîq (Jalons sur la route). Beaucoup disent que c'est ce dernier livre qui constitue le véritable motif de la condamnation à mort de Sayed qotb.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;85440 écrit: et l'imbécile qui s'est fait prendre.
c'est peut être pas un imbécile, mais plutôt quelqu'un qui n'est pas hypocrite et qui voulait marquer le point.
Ou il croit en Dieu et dans ce cas il se dit c'est entre Lui et moi, ça ne regarde pas les autres ou il ne croit pas en Lui et dans ce cas ils se dit je n'ai de comptes à rendre à personne.
Il y a des gens qui font le carême et dont le comportement est loin d'être idéal, en tout cas pas celui d'un bon musulman.
Je voudrais ajouter une chose, c'est que les étrangers et souvent sont tes respectueux des jeuneurs quand ils sont parmi eux dans leur pays.
J'ai vu des occidentaux s'abstenir de boire de l'eau pendant des séances de travail durant des heures en ramadan alors qu'il faisait trées chaud, simplement parce que leurs collegues faisaient le carême et ce magré que leurs dits collègues leur avaient ramené des bouteilles d'eau fraiche et même supplié d'en boire.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c'est peut être pas un imbécile, mais plutôt quelqu'un qui n'est pas hypocrite et qui voulait marquer le point.
justement c'est de l'hypocrisie et ce n'est pas moi qui l'affirme mais le coran '' pourquoi croire en une partie et pas dans une autre partie'' et le hadith du prophete '' l'islam repose sur 05 piliers et qui n'accomplit pas les 05 detruit l"islam '' ( scusez pour la traduction )
Ou il croit en Dieu et dans ce cas il se dit c'est entre Lui et moi, ça ne regarde pas les autres ou il ne croit pas en Lui et dans ce cas ils se dit je n'ai de comptes à rendre à personne.
d'accord mais la rue reste un lieu public et personne ne doit déroger aux conventions.
dans un conseil des ministres il est impensable que les ministres viennent en short ( cela dans tous les pays du monde) car c'est un lieu de travail et puis chacun chez lui fait ce qu'il veut
on ne va pas au boulot en pyjama c'est manquer de respect aux collegues et aux visiteurs
la rue n'échappe pas à cette mentalité ( je parle dans une république qui se respecte)
Il y a des gens qui font le carême et dont le comportement est loin d'être idéal, en tout cas pas celui d'un bon musulman.
la faute revient à qui?
du temps de Omar ( radiya lah ) il sillonnait les rues pour que la quiétude règne et pendant la prière il passait entre les rangs pour remettre à l'ordre ceux qui ne savaient pas se maintenir ( dirou soufouf) et cela il le faisait avec des gens 1000 fois plus intègres et plus éduqués que nous alors qui empêche ce gouvernement ou un autre de mettre une police spéciale qui aura pour tache de veiller à la bonne marche de la cité car nos rues sont devenues des jungles.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;85445 écrit: Salam bel1000
Maâlim fi Tarîq (Jalons sur la route). Beaucoup disent que c'est ce dernier livre qui constitue le véritable motif de la condamnation à mort de Sayed qotb.
a ma connaissance la mort de siyed kotb ( rahimaho lah) est surtout à cause de son opposition au pouvoir ( la traduction d'un verset que le pouvoir ne voulait pas )
comme le pourri de kedafi qui dit il ne faut pas dire '' kol howa elah'' mais '' howa elah' car Kol sous entend daawa
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
C'est probablement pour cela que 3 des 4 premiers khalifes de l'Islam furent tous assassinés par ces gens intègres et plus éduqués.bel1000;85458 écrit: cela il le faisait avec des gens 1000 fois plus intègres et plus éduqués
Qu'est ce que tu en sais ? Tu étais là ? Arrêtes de resservir cette propagande réactionnaire. L'Islam mythique a commencé à mourir dès la lendemain de la mort du Prophète (Dieu ait son Ame) et a rendu âme au 9eme siècle mais il y a encore des gens qui veulent nous faire croire l'illusion du contraire, qu'il existerait un Islam parfait sur cette terre alors que toute l'Histoire démontre que l'Islam ne dépend pas des turpitudes de l'homme ("..nous mettons le Coran en dehors de l'épreuve du temps..."). Ces société que tu décris comme parfaites n'existent pas.
Ben voyons, je suppose que tu sera le chef de cette police spéciale. Personne ne veut de ta police spéciale et des lubies liberticides que tu prônes. Nos rues ne sont pas plus des jungles que d'autres rues dans le monde sauf dans l'esprit de certains qui veulent que nous devenions des robots rétrogrades alimentés par les thèses hypocrites (l'hiver à Djeddah à prier et l'été à Ibiza à boire de l'alcool) importées d'Arabie Saoudite pour nous mettre au pied de la puissance impérialiste américaine. Que ceux qui veulent de l'Islam rétrograde du Moyen Orient aillent vivre au Moyen Orient. L'Algérie et le Maghreb n'ont rien à apprendre des bouchrawet qui nous méprisent et sont la lie de l'humanité. Si les Algériens ne savent pas qui ils sont ce n'est pas parce qu'ils se seraient éloignés du droit chemin mais plutôt parce qu'ils ne connaissent pas leur Histoire.bel1000;85458 écrit: que nous alors qui empêche ce gouvernement ou un autre de mettre une police spéciale qui aura pour tache de veiller à la bonne marche de la cité car nos rues sont devenues des jungles.
Les gens n'ont pas besoin de chaperons pour sauver leur âme ou venir les faire ch**** tous les cent mètres à coups de cravache pour leur dire quel est le droit chemin: ils ont besoin de dignité, de pain et de compassion. Et encore moins de chaperons qui croient plus au Père Fouettard qu'à Dieu.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
un peu choquée par les 4 ans fermes pour ces NON "pratiquant".
chacun est libre de croire à dieu ou à diable mais la "liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres" donc ils ne devaient pas afficher le refus de pratiquer en public.
le reste ne regarde personne.