Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadan

Plus d'informations
08 Jul 2011 20:02 #10292 par fullana

bel1000;85422 écrit: la rue jusqu'à preuve du contraire est un lieu public donc appartenant à tout le monde et nul n'a le droit de se l'accaparer encore moins de se croire le maitre de ces lieux donc que ceux qui veulent manger en plein ramadhan ou marcher nus qu'ils le fassent chez eux c'est comme pour la cigarette que ceux qui veulent fumer doivent respescter les endroits ou c'est interdit s'ils veulent crever de cancer alors qu'ils n'indisposent pas les autres ( je suis fumeur )

frère bel , tu es vraiment incroyable !!!
l'invitation est désormais officielle !!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jul 2011 20:18 #10293 par bel1000

fullana;85427 écrit: frère bel , tu es vraiment incroyable !!!
l'invitation est désormais officielle !!!!!!!!!!!!

je suis invité mais où?

Plus d'informations
08 Jul 2011 21:25 #10294 par Rayan 31

bel1000;85422 écrit: la rue jusqu'à preuve du contraire est un lieu public donc appartenant à tout le monde et nul n'a le droit de se l'accaparer encore moins de se croire le maitre de ces lieux donc que ceux qui veulent manger en plein ramadhan ou marcher nus qu'ils le fassent chez eux c'est comme pour la cigarette que ceux qui veulent fumer doivent respescter les endroits ou c'est interdit s'ils veulent crever de cancer alors qu'ils n'indisposent pas les autres ( je suis fumeur )

salut bel
si la personne qui mange est un etranger ou d'une autre croyance , faut il ausi l'obliger a faire ramdane meme s'il croit pas ?
a mon avie il faux punire plus t les autre criminele comme les corronputs par expl qui fens el 7ram en plain publique et personne ne parle
pourquoit punire quelqu'un qui mange a ramdane et preter a l'autre des milliars pour ouvrire des discotheques ou des usine de boisson alcoolisée .

Plus d'informations
08 Jul 2011 23:17 #10295 par dahmane1
C’est du Figaro, son commentaire est donc normal, le contraire m’aura étonné ! Voila maintenant qu’il défend les lois divines ??? sans gène ni peur d’enfreindre les lois de la république Française qui se veut être laïque et d’interdire le port, dans les institutions de l’Etat, d’un banal foulard. L’Algérie, pour ceux qui l’ont peut être oublié, est indépendante depuis 1962, elle est donc libre de faire ses propres lois sans se référer au Quai d’Orsay

Plus d'informations
08 Jul 2011 23:59 #10296 par bel1000

Rayan 31;85432 écrit: salut bel
si la personne qui mange est un etranger ou d'une autre croyance , faut il ausi l'obliger a faire ramdane meme s'il croit pas ?
a mon avie il faux punire plus t les autre criminele comme les corronputs par expl qui fens el 7ram en plain publique et personne ne parle
pourquoit punire quelqu'un qui mange a ramdane et preter a l'autre des milliars pour ouvrire des discotheques ou des usine de boisson alcoolisée .

il est dit dans les traditions européennes '' a rome fait comme les romains ''
un etranger est tenu de respecter les croyances du pays hote tout comme les algeriens qui partent en europe respectent les lois de là bas.
et puis nous sommes en 2011 pas un etre sur terre ignore ce que veut dire islam , ni comment vivent ( à peu pres ) les musulmans ni ce que veut dire AID alors j'écarte d'emblée ce que tu avance.
j'ai dit que si quelqu'un croyant ou non ne fait pas le careme il n'a pas à s'afficher devant tout le monde car cela releve aussi de l'attentat à la pudeur ( pas que la nudité) la rue appatient à tout le monde c'est un domaine public et personne n'a le droit de faire ce qu'il entend comme il l'entend mais que chacun est libre CHEZ LUI de faire ce qu'il veut.

c'est une question à poser au pourri des affaires religieuses et meme ceux qui y travaillent car aucun depuis 1962 n'a fait de greve ni des remarques aux gouvernants ni meme à leurs chefs et ils s'est passé des trucs depuis 1962.

cette condamnation c'est du nifak pur et simple
on favorise la prostitution , les debits d'alcool, la corruption, les vols, la hogra , les détournements et meme les insultes envers Dieu mais dés qu'un imbécile se la joue en mangeant devant les gens en plein mois de ramadan on accourt pour lui infliger des sanctions : tous pourris , policiers, juges , imams, ministres etc... et l'imbécile qui s'est fait prendre.

Plus d'informations
09 Jul 2011 00:04 #10297 par bel1000

Yughurthen;85317 écrit: Tout à fait, ceux qui disent qu'il faut manger discrètement sont ceux qui font le Ramadan pour les autres gens et non pour Allah (sobhanahu wa ta3ala).

tu ne peux connaitre les intentions seul Dieu le sait
je pense qu'ils veulent paraitre modérés ( en langage clair mounafikines)
les solutions des uns et des autres sont nulles et du khorti.
il y a une jurisprudence islamique alors qu'on s'y refere

Temps de génération de la page : 0.638 secondes