Lorsque les Algériens deviennent amnésiques

Plus d'informations
14 Jul 2014 21:14 #158137 par L'étrangère

bel1000;165476 écrit: Taifato est un groupe de 07 personnes à un millier mais jamais la majorité ( certains oulemas disent que taifato va de 02 personnes à des centaines).

en plus d'etre de mauvaise foi tu déformes les propos des gens
j'ai dit que Diam's peut à l'occasion etre un modèle pour les gens de son milieu ( artistique) pas notre modèle car nous avons nos références avant même la naissance de Diams ou meme de toi ( et comme disait une vieille femme : '' qu'a mangé la cigogne avant de trouver une grenouille? ; elle n'a pas attendu pour se nourrir ).

erreur la colonisation n'est pas de 132 ans mais bel et bien de 184 ans à ce jour ( tu dois reviser un peu tes cours de politique) et puis qui te dit que les algériens sont amnésiques au point d'oublier octobre 1961? la preuve tu t'en souviens et comme dit un proverbe arabe '' ya li dakhel masr kayene oulouf minek'' ( toi qui entres en egypte , il y a des milliers comme toi) alors tu dois aussi faire un autre constat : tu n'es pas la seule à parler d'octobre 1961 ( j'ai déja dit que des gens plus qualifiés que toi et plus écoutés en parlent depuis des années alors tu n'a qu'à fouiner un peu sur le net pour trouver de qui je veux parler)

Saha ftorek

J'ai lu ce que vous aviez dit sur diam's et je vous avais répondu et cette partie ne s'adressait pas à vous mais je trouve ridicule de citer Diam's. Elle ne représente qu'elle même et même si des gens de son milieu yaslamu ils devront prendre les vrais exemples, ceux dont nous savons qu'ils ont été agréés. Nos référence sont et resteront les Prophètes et salihines.

Pour la colonisation on trouve 1830. Vous voulez dire que cela a commencé plutôt ? Ou que cela s'est terminé plus tard ?

Je rechercherai in shaa Allah pour octobre 1961, un documentaire a été fait avec des témoins vivants qui racontaient. Une personne qui s'en souvient agit en conséquence et avec sagesse.

Les Algériens subissent une colonisation idéologique actuellement, leur modèle est l'occident et les occidentaux. Nous sommes incapables d'évoluer, je ne sais pas si la phase mimétisme est nécessaire, comme à l'enfant.

Comment adapter notre culture à notre époque sans emprunter.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Jul 2014 21:26 #158138 par L'étrangère

[h=2]A cinq mois de la fin de la guerre d' Algérie , le 17 octobre 1961, Paris a été le lieu d'un des plus grands massacres de gens du peuple de l'histoire contemporaine de l' Europe occidentale. Ce jour-là, des dizaines de milliers d'Algériens manifestent pacifiquement contre le couvre-feu qui les vise depuis le 5 octobre et la répression organisée par le préfet de police de la Seine, Maurice Papon . La réponse policière sera terrible. Des dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200, sont exécutés. Certains corps sont retrouvés dans la Seine. Pendant plusieurs décennies, la mémoire de ce épisode majeur de la guerre d'Algérie sera occultée.[/h]
Je crois que je devrais vraiment me faire soigner, je suis tellement stupide de croire qu'ils n'ont rien retenu, je dois rêver lorsque l'indépendance est arrivée, ils se sont jetés dans les bras de frança en oubliant jusqu'à leur racine et les bourreaux sont devenus nass mlah et leur propre peuple leur fait honte. Je dois vivre dans une dimension parallèle. Aujourd'hui cela continue, même si je vis en France, il y a une limite à garder...

Les gens sont capables de faire beaucoup de mal (Le Prophète 'alayhi assalat wa salem fi taïf)
Plus d'informations
14 Jul 2014 22:45 #158139 par bel1000
les algériens n'oublient rien contrairement aux dirigeants pourris de ce pays.

Plus d'informations
15 Jul 2014 00:59 #158140 par dahmane1

bel1000;165348 écrit: les algériens ne sont pas amnésiques

certains savent et d'autres ont entendu parler mais ils se divisent en deux camps:

le camp des pourris comme leur traitre de président qui adorent la france comme on adore Dieu et voudraient être des français sans jamais l’etre ( c'est un défi que je leur lance) et le camp de ceux qui ne peuvent rien faire présentement, qui ne votent pas , ne défilent pas le 5 ou le 14 juillet ( fêtes françaises),

par 2 camps, tu veux dire la majorité du glorieux peuple algérien gouverné par une minorité, de chez nous malheureusement, qui lui est imposée par les illuminatis ?!!!
Plus d'informations
15 Jul 2014 01:19 #158141 par ahmeddamien

bel1000;165474 écrit: salam Ahmed saha ftorek

je parlais de cervantes qui fut emprisonné pendant 02 ans ( je crois) face à l'actuel jardin du hamma ( jardin d'essais )

salam
bel
saha sorkum
je ne connais pas du tout la vie de cervantes,ni son époque
ca ferait un post interessant

tafaddeul
Plus d'informations
15 Jul 2014 01:21 #158142 par ahmeddamien

L'étrangère;165482 écrit:

[h=2]A cinq mois de la fin de la guerre d' Algérie , le 17 octobre 1961, Paris a été le lieu d'un des plus grands massacres de gens du peuple de l'histoire contemporaine de l' Europe occidentale. Ce jour-là, des dizaines de milliers d'Algériens manifestent pacifiquement contre le couvre-feu qui les vise depuis le 5 octobre et la répression organisée par le préfet de police de la Seine, Maurice Papon . La réponse policière sera terrible. Des dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200, sont exécutés. Certains corps sont retrouvés dans la Seine. Pendant plusieurs décennies, la mémoire de ce épisode majeur de la guerre d'Algérie sera occultée.[/h]
Je crois que je devrais vraiment me faire soigner, je suis tellement stupide de croire qu'ils n'ont rien retenu, je dois rêver lorsque l'indépendance est arrivée, ils se sont jetés dans les bras de frança en oubliant jusqu'à leur racine et les bourreaux sont devenus nass mlah et leur propre peuple leur fait honte. Je dois vivre dans une dimension parallèle. Aujourd'hui cela continue, même si je vis en France, il y a une limite à garder...

Les gens sont capables de faire beaucoup de mal (Le Prophète 'alayhi assalat wa salem fi taïf)

c'est honteux
et meme pas capable de demander pardon
et ils mettent 3 pour defiler..............
Temps de génération de la page : 0.409 secondes