- Remerciements reçus 0
Lorsque les Algériens deviennent amnésiques
- mounir 73
- Membre senior
-
et bien sur la il s'agit de toi
Lorsque le chaytan apparait on ne discute pas avec nata'awadu a'oudhou bil Llahi minna chaytani arrijim. Son but est la provocation gratuite sans lien avec le sujet. Nous sommes fi Ramadan même si ce dernier peut aveugler et rendre addalem madlom wel madlom addalem, Allah Ta'aala enverra toujours quelqu'un qui dira une parole de vérité et j'y crois. La qouwatta ila Bil LLah.
Envoyé par L'étrangère![]()
Voilà un exemple de corruption Algérienne, les tous permis, les hananich de idra, hachek .
J'avais lu un hadith ou le Chaytan envoie quelqu'un pour mettre untel en colère. Mon sujet est sérieux et d'actualité, l'Algérie est en perte de valeur, elle fait comme la célèbre citation sur les états unis, elle passe d'indépendance à décadence, notre pays est jeune et reste à construire. Le matérialisme a pris des proportions inquiétantes, la corruption touche toute les couches sociales du pays.
je pourrais te citer des dizaines de hadiths qui traite de ton cas mais t y comprendra rien a rien et telle une machine tu continuera dans ta lancé ..tu ne maitrise pas l'arabe la phonétique n'arrange guère les choses la religion encore moins on voit bien comment t'utilise les hadiths a tout va et au moins si tu les écrivais correctement et au moins aussi si ca résumer qu'a ca combien de fois je t'ai corrigé des versets pourtant la fonction copie coller et simple a utiliser mais sans doute la crainte de perdre une partie de "l’énergie" dédié au "dossier"que tu "traite" !! .. t y vis pas (l’Algérie ) sans doute que tu n'aura jamais le courage d y vivre ..mais le comble avec tout ca tu te permet de "parlé" et de "reformer" tout un peuple et de l'accablé sur tout les plans tout en utilisant la religion comme fer de lance de laquelle bien sur t'ignore tout !! amnesie quand tu nous tien !!
plus contradictoire tu meurs !! t soi un troll de premier choix vu que tu fais longueur d’année et sur tout les forums soi comme je l'ai dis plus haut tu relève de la psychiatrie et si c'est ca mon offre tien toujours je te paierai tes consultations si tu décide de te soigner promis juré
- L'étrangère
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;165421 écrit: @L'étrangère
quelle part tu combat des moulins à vents comme un certain don quichotte ( qui fut d'ailleurs emprisonné à Alger) tu parles de sujets alors que d'aucuns plus écoutés que toi ne cessent de dénoncer.
un pays se construit avec des hommes et des.............LOIS et dans l'état actuel il ne faut pas trop espérer que les algériens ( certains d'entre eux ) changent mais il restera TOUJOURS des gens sincères et fidèles à leur conviction sinon le hadith n'a pas sa raison d’être '' la tazalou taifatou min oumati dahirine aala el hak hata takoume essaa''
Taifatou un petit groupe et une majorité... Des hommes et des lois, pour le moment je ne vois que des clowns changeant la religion selon leur aigreur et envie, ne sachant même pas s'exprimer convenablement.
Les gens ont les houkems qu'ils méritent, 'Omar radia Allahu 'anhu avait le contrôle d'hommes fa'len. Aujourd'hui on dit 'Omar vos hommes nous répondent diam's, yaa willy ya willy, donc on comprend à qui on a à faire..
Les Algériens ont vite oublié Octobre 1961 et les Algériens jettés à la seine, ils ont oublié aussi vite la colonisation de 132 ans et ils ont oublié les souffrances et tortures que leur peuple a subi, un peuple sans coeur, c'est juste incroyable des gens comme ça. Ils ont oublié aussi que l'Occident nous combat à l'heure actuelle partout ?
Je ne pense pas que cela soit une amnésie mais juste qilla, de dine, de nif, je suis un peu dégoutée, à qui je m'adresse ?
- L'étrangère
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
le FLN appelle à une manifestation pacifique dans les rues de Paris
pour dénoncer le couvre-feu raciste imposé quelques jours plus tôt aux Algériens et par extension
à tous les Maghrébins (obligation d’être sans cesse isolé, et interdiction aux travailleurs algériens de sortir de 20h30 à 5h30, les cafés tenus par des musulmans doivent fermer à 19h...). Cette manifestation rassemble environ 30.000 personnes.
Le préfet de police de Paris,
Maurice Papon, qui a reçu carte blanche des plus hautes autorités, dont de Gaulle, lance, avec 7.000 policiers, une
répression sanglante. Il y aura 11.730 arrestations, et peut-être beaucoup plus de 200 morts, noyés ou exécutés, parmi les Algériens.
Ce crime au coeur de l’État français n’a toujours pas été reconnu officiellement alors même que les partisans de la Nostalgérie prônent la promotion de l’oeuvre positive française durant la colonisation dans les programmes scolaires !!! URL="http://rebellyon.info/Le-massacre-du-17-octobre-1961-a.html#nb1"]1[/URL
Le massacre du 17 octobre 1961 à Paris : "ici on noie les Algériens !" - Rebellyon.info
- L'étrangère
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La politique Fr de colonisation était de décimer la population autochtone pour la remplacer par celle d'Europe. Je pensais que tout cela était trop frais pour tourner la page, je crois que la page a continuer d'être écrite par la même main et que l'Algérie n'a jamais arrêté d'être Française. L'Algérie s'est beaucoup occidentalisée, dans sa pensée et ses gestes, modernisme disent-ils et moi je dis décadence.
Beaucoup de savoir faire ne sont pas passés aux nouvelles générations mais ça c'est partout pas uniquement en Algérie.
Je crois que le monde change et partout, les pertes de valeurs, de religion, un monde technologique sans croyance et froid, les relations humaines se perdent, les liens de famille se brisent, la mondialisation the new world order.
Destruction des peuples à travers de mixités sans limites, destruction de la religion, des moeurs, des genres, le tout sous une technologie dernier cri, des machines à travailler, des lois individualistes et de plus en plus dur, un enrichissement des plus riches et un appauvrissement des plus pauvres..
Nasrak Ya Rabb.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;165422 écrit: salam bel
don quichotte n a pas je pernse existé
c est un héros de roman de cervantes
par rapport a la prison d alger
ou bien tu parle du livre?
salam Ahmed saha ftorek
je parlais de cervantes qui fut emprisonné pendant 02 ans ( je crois) face à l'actuel jardin du hamma ( jardin d'essais )
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Taifatou un petit groupe et une majorité... Des hommes et des lois, pour le moment je ne vois que des clowns changeant la religion selon leur aigreur et envie, ne sachant même pas s'exprimer convenablement.
Les gens ont les houkems qu'ils méritent, 'Omar radia Allahu 'anhu avait le contrôle d'hommes fa'len. Aujourd'hui on dit 'Omar vos hommes nous répondent diam's, yaa willy ya willy, donc on comprend à qui on a à faire..
Taifato est un groupe de 07 personnes à un millier mais jamais la majorité ( certains oulemas disent que taifato va de 02 personnes à des centaines).
en plus d'etre de mauvaise foi tu déformes les propos des gens
j'ai dit que Diam's peut à l'occasion etre un modèle pour les gens de son milieu ( artistique) pas notre modèle car nous avons nos références avant même la naissance de Diams ou meme de toi ( et comme disait une vieille femme : '' qu'a mangé la cigogne avant de trouver une grenouille? ; elle n'a pas attendu pour se nourrir ).
erreur la colonisation n'est pas de 132 ans mais bel et bien de 184 ans à ce jour ( tu dois reviser un peu tes cours de politique) et puis qui te dit que les algériens sont amnésiques au point d'oublier octobre 1961? la preuve tu t'en souviens et comme dit un proverbe arabe '' ya li dakhel masr kayene oulouf minek'' ( toi qui entres en egypte , il y a des milliers comme toi) alors tu dois aussi faire un autre constat : tu n'es pas la seule à parler d'octobre 1961 ( j'ai déja dit que des gens plus qualifiés que toi et plus écoutés en parlent depuis des années alors tu n'a qu'à fouiner un peu sur le net pour trouver de qui je veux parler)