- Remerciements reçus 0
question
- Cartman
- Membre premium
-
et pour ceux qui disent astaghfr Allah a chaque question , ce sont des renfermés dans leurs esprit ,
puisque on peut pas croire sans se poser de questions!
je suis né musulman de parents musulmans , mes parents m'ont enseigné l'islam , malgrés tout je ne voulais pas prendre cette religion par heritage , par la suite je suis devenue hathé (mechréant) , je ne croyais plus en dieu (je suis pas fier de ça)
en se posant des vrais questions je suis revenus a la raison , et hamdoulah Dieu m'a guider vers sa lumiere.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Cartman;55281 écrit: l'islam n'est pas en conflis avec la science au contraire !
et pour ceux qui disent astaghfr Allah a chaque question , ce sont des renfermés dans leurs esprit ,
puisque on peut pas croire sans se poser de questions!
je suis né musulman de parents musulmans , mes parents m'ont enseigné l'islam , malgrés tout je ne voulais pas prendre cette religion par heritage , par la suite je suis devenue hathé (mechréant) , je ne croyais plus en dieu (je suis pas fier de ça)
en se posant des vrais questions je suis revenus a la raison , et hamdoulah Dieu m'a guider vers sa lumiere.
tu m as fais peur cartman quand tu as dis que tu es devenu athée mais je ne le pense pas tu as surtout fais un breack jusqua ce que dieu t as fais revenir vers LUI elhamdoulilah
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;55277 écrit: si iqraa est juste lié à la littérature, ça serait un peu réducteur je crois... car juste aprés ça parle de qalam, de 3allama...
si c'est lié à la science et le savoir alors cela voudra dire que l'islam les vénèrent...
or en science il y a d'abord et surtout le doute, les questionnements, les remises en cause...
et dans ce cas, pourquoi est ce que dés que l'on se pose des questions dans notre religion on est mal vu et on entend surtout des "astaghfir Allah"?
d apres toi que veut dire 3allam et le qalam !
la creation de l univers et de l homme est une science et c est ce que ALLAH voulait l enseigner a l homme a travers le prophete
or en science il y a d'abord et surtout le doute, les questionnements, les remises en cause...
ca je le laisse pour les scientifiques athées !
- Cartman
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
romance;55286 écrit: tu m as fais peur cartman quand tu as dis que tu es devenu athée mais je ne le pense pas tu as surtout fais un breack jusqua ce que dieu t as fais revenir vers LUI elhamdoulilah
pendant cette periode , je croyais que la religion été le moyen que pour cadrer les gens dans une societe ( pour qu'on se tiens tranquille)!
je n'etait pas tres convaincus , puisque j'avais des questions sans reponse!
comme quoi il est tres important de se poser des questions meme quand on ai croyant , la conviction se renforce avec la science, on peut pas etre convaincus parceque on a apris ou qu'on a été eduqué a l'etre.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;55287 écrit: d apres toi que veut dire 3allam et le qalam !
salam Romance,
Pour moi si le coran a commencé par iqraa et dans la mm sourate qui est tres courte en plus, on trouve les mots qalam et 3allama c'est que dans cette religion qu'est l'islam la science dans son sens général devrait avoir une place tres importante...
romance;55287 écrit: or en science il y a d'abord et surtout le doute, les questionnements, les remises en cause...
ca je le laisse pour les scientifiques athées !
je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta derniere phrase.
Est ce que tu veux dire que croire en Dieu implique ne pas se poser de questions, ne pas avoir de doutes, ne rien remettre en cause?
Si c'est cc'est le cas où est alors l'esprit scientifique?
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Cartman;55290 écrit: pendant cette periode , je croyais que la religion été le moyen que pour cadrer les gens dans une societe ( pour qu'on se tiens tranquille)!
je n'etait pas tres convaincus , puisque j'avais des questions sans reponse!
comme quoi il est tres important de se poser des questions meme quand on ai croyant , la conviction se renforce avec la science, on peut pas etre convaincus parceque on a apris ou qu'on a été eduqué a l'etre.
Je voudrais bien savoir comment tu t'es "recadré"?:icon_smile:
quels ont été tes questionnements? quelles réponses t'ont convaincu? où les as tu trouvées?