question

Plus d'informations
05 Avr 2010 12:08 #51450 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet question

au_gré_du_vent;55118 écrit: A votre avis, pourquoi le premier mot du saint Coran a été et est "iqraa "?

si tu sais lire l'arabe, je te conseil de lire le tafsir des imam ibn kathir, al qourtoubi ou tabarani
dans les questions de religion il vaut mieux se tourner vers les savants, ta réponse sera plus juste et t'évitera de dire sur Allah ce dont Il n'a pas dit (je pense que cela veux dire ca, ou ca, ou ca......)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2010 17:29 #51451 par romance
Réponse de romance sur le sujet question

au_gré_du_vent;55310 écrit: salam Romance,

Pour moi si le coran a commencé par iqraa et dans la mm sourate qui est tres courte en plus, on trouve les mots qalam et 3allama c'est que dans cette religion qu'est l'islam la science dans son sens général devrait avoir une place tres importante...

je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta derniere phrase.

Est ce que tu veux dire que croire en Dieu implique ne pas se poser de questions, ne pas avoir de doutes, ne rien remettre en cause?
Si c'est cc'est le cas où est alors l'esprit scientifique?

il est permis de se poser des questions pour comprendre et avancer mais le doute non il n a pas sa place en islam si je doute de dieu et de sa creation c est que je ne crois pas vraiment je me demande de quoi veux tu douter puisque les faits sont la tu vois bien ce qui a autour de toi

Plus d'informations
05 Avr 2010 17:44 #51452 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet Contributions...
A toute fins utiles, je vous conseille de chercher le livre "La Bible, Le Coran et La Science" de Maurice Bucaille.
Excellent livre qui met en correllation, science et Ecritures Saintes.
La partie consacrée au Coran est sublime.
Comme Cartman, moi né musulman, j'etais dans l'ambivalence et tout à coup, une lumiere et Dieu dans son Infinie Bonté, m'a guidé et couvert de Sa Misericorde.
J'avais 20ans!

Plus d'informations
05 Avr 2010 17:51 #51453 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet question

romance;55331 écrit: il est permis de se poser des questions pour comprendre et avancer mais le doute non il n a pas sa place en islam si je doute de dieu et de sa creation c est que je ne crois pas vraiment je me demande de quoi veux tu douter puisque les faits sont la tu vois bien ce qui a autour de toi

Je pense que au-gré ne parlait pas du doute en tant que tel.
Mais le Doute est, si je puis dire, permi et les soufies semblent l'avoir integré.
Selon eux, c'est un element de la Foi, il concourt à la raffermir.
Il y a longtemps, quand les doutes m'assaillaient et ne savait plus vers qui me tourner, un ami soufi, me disait tout en douceur : il n'y a aucune limite pour chercher et trouver Dieu.

Plus d'informations
05 Avr 2010 18:01 #51454 par romance
Réponse de romance sur le sujet question

Kenzor;55338 écrit: Je pense que au-gré ne parlait pas du doute en tant que tel.
Mais le Doute est, si je puis dire, permi et les soufies semblent l'avoir integré.
Selon eux, c'est un element de la Foi, il concourt à la raffermir.
Il y a longtemps, quand les doutes m'assaillaient et ne savait plus vers qui me tourner, un ami soufi, me disait tout en douceur : il n'y a aucune limite pour chercher et trouver Dieu.

les soufis ne sont pas des prophetes lorsque ALLAH a ordonné a MOHAMED de diffuser le message IL n a pas laisser la place au doute ! maintenant je ne sais pas de quel doute veut elle parler ! et on a toujours pas la reponse en ce qui concerne le mot iqraa !

Plus d'informations
05 Avr 2010 18:18 #51455 par Cartman
Réponse de Cartman sur le sujet question
la mission de chacun sur terre ça fait reflechir ,a quoi sert la vie et qui nous l'a imposé et pourquoi ? , nous vivons dans un monde d'une grandeur sans limite meme notre syteme de calcule est basé sur l'infini, et la science qui nous rassure n'est q'un outil pour l'homme pour lui faire decouvrir une partie de ce monde, mais elle sera incapable d'aller plus loin que nos limites.

aucun savant ou scientifique n'est capable de nous expliquer ce que signifie le Néant de quoi il est composé , de quoi il a été créer, ou d'ou viens t-il ?! je dirai meme qu'il ils incapable de nous son existance.
il peuvent nous dire que l'homme et le singe ont le meme ancetre , mais ils sont incapable de nous parler sur l'apparition du premier signe de vie .

Temps de génération de la page : 0.397 secondes