question

Plus d'informations
07 Avr 2010 20:59 #51468 par romance
Réponse de romance sur le sujet question

miange-midemon;55489 écrit: je ne sais pas mais je pense que le mot iquraa signifie lire, apprendre, définir, découvrir tous ce qui est créer par Dieux

d'autre part je suis d'accord avec gré parfois nous nous posons tous des questions souvent quand on trouve pas de réponse on se dit astarfir allah de peur de blasphémer
mais c'est dans la nature humaine de se poser des questions

ca prouve que tu as poussé trop loin ta reflexion et c est pas bien en prononcant cette parole ca confirme ton repentir et de ne plus recommencer pose toi les bonnes questions celles qui te feront eleve monter de grade jusqu a ce que tu atteindra le souffle d ALLAH tiens medite la dessus

Mohammed Ibn 'Uthmân Ibn Karâma nous a rapporté d'après Khâled Ibn Makhled, d'après Sulaïmâne Ibn Bilal d'après Charîk Ibn 'Abdullah Ibn Abî Namr, d'après 'Atâ, d'après Abî Huraïra qui dit: « Le Messager d'Allah (SAWS) a dit: «Allah, a dit: «Celui qui montre de l'hostilité à un de Mes bien-aimés, Je lui déclarerai la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par une chose que J'aime, comme Il le fait avec ce que Je lui ai prescrit. Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime; et, lorsque Je l'aime, Je serais son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande, Je lui donnerai ce qu'il veut et s'il sollicite Mon secours, Je le lui accorderai. Et il n'y a pas de chose que J'hésite à faire, et que Je dois, cependant, faire, que de ravir l'âme de Mon serviteur croyant; il déteste la mort, et Moi Je déteste lui faire du tort».

Rapporté par El-Bukhâri, chapitre sur «l'humilité »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2010 21:01 #51469 par fendil
Réponse de fendil sur le sujet question

Plus d'informations
07 Avr 2010 21:17 #51470 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet question

romance;55495 écrit: ca prouve que tu as poussé trop loin ta reflexion et c est pas bien en prononcant cette parole ca confirme ton repentir et de ne plus recommencer pose toi les bonnes questions celles qui te feront eleve monter de grade jusqu a ce que tu atteindra le souffle d ALLAH tiens medite la dessus

Mohammed Ibn 'Uthmân Ibn Karâma nous a rapporté d'après Khâled Ibn Makhled, d'après Sulaïmâne Ibn Bilal d'après Charîk Ibn 'Abdullah Ibn Abî Namr, d'après 'Atâ, d'après Abî Huraïra qui dit: « Le Messager d'Allah (SAWS) a dit: «Allah, a dit: «Celui qui montre de l'hostilité à un de Mes bien-aimés, Je lui déclarerai la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par une chose que J'aime, comme Il le fait avec ce que Je lui ai prescrit. Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime; et, lorsque Je l'aime, Je serais son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande, Je lui donnerai ce qu'il veut et s'il sollicite Mon secours, Je le lui accorderai. Et il n'y a pas de chose que J'hésite à faire, et que Je dois, cependant, faire, que de ravir l'âme de Mon serviteur croyant; il déteste la mort, et Moi Je déteste lui faire du tort».

Rapporté par El-Bukhâri, chapitre sur «l'humilité »

exuses moi romance mais ni toi ni moi ne pouvons jugé de ce qui peut ou pas nous élever nous faisons tous de bons ou mauvais actes
comment peux tu savoir qu'elle question est bonne ou pas, seul Dieu peut nous juger
et je n'ai pas a méditer sur quoique ce soit
sur ce bonne nuit

Plus d'informations
08 Avr 2010 08:39 #51471 par romance
Réponse de romance sur le sujet question

miange-midemon;55498 écrit: exuses moi romance mais ni toi ni moi ne pouvons jugé de ce qui peut ou pas nous élever nous faisons tous de bons ou mauvais actes
comment peux tu savoir qu'elle question est bonne ou pas, seul Dieu peut nous juger
et je n'ai pas a méditer sur quoique ce soit
sur ce bonne nuit

hola ne le prend pas mal c est juste un conseil :1v:

Plus d'informations
08 Avr 2010 18:07 #51472 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet question
coooooool!

on atterrit en enfer rien que parce qu'on oserait poser et se poser des questions!?:shok:
et c'est Dieu qui aurait Dit ça!!?

c'est quoi ce délire!?

Plus d'informations
08 Avr 2010 18:08 #51473 par Cartman
Réponse de Cartman sur le sujet question
pour moi l'idée de la séparation entre la foi et le savoir est absurde.

ce sont deux ordres de vérité commune

chercher la verité ou la conviction par le savoir est une croyance autrement l'etre humain n'aurai pas effectuer une tel demarche.

Temps de génération de la page : 0.328 secondes