question

Plus d'informations
06 Avr 2010 20:15 #51462 par romance
Réponse de romance sur le sujet question
je pense plutot qu a force de se poser des questions on finit pas douter et c est arriver a bon nombre de soufi ! est ce le bon chemin est ce un commandement de dieu non je ne le pense pas en islam il est permis de se poser des questions mais qui sont en rapport avec la creation de dieu comme par exemple pourquoi que ALLAH a cree l univers ! dans quel but nous a t IL crée !quelle est notre mission sur cette terre etc.... en gros il y a des bonnes questions comme des mauvaises et c est ces dernieres qu il faut bannir de son esprit car comme il est ecrit dans le coran " point de doute en islam la verité se distingue du mensonge " les chretiens se sont divisés a cause de ca trop de bla bla mene a l echec de sa foi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2010 22:19 #51463 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet question
mais qui décide si un questionnement est bon ou pas!? qui en a le droit? les capacités?

Une fois, je lisais un livre en arabe sur les philosophes contemporains (j'ai oublié le titre), celui qui était en face de moi a profité d'une pause pour me demander s'il pouvait jeter un coup d'oeil, j'ai accepté.
Il me l'a remis aprés qqs secondes pour me demander tout de go si je croyais en Dieu... puis il m'a dit que ces lectures etaient dangereuses etc etc...
j'etais dégoutée et je le lui ai bien fait comprendre...
il avait le look de ton avatar 13RNV mai j'espere que ton horizon à toi est plus large...

Plus d'informations
07 Avr 2010 07:31 #51464 par romance
Réponse de romance sur le sujet question

au_gré_du_vent;55422 écrit: mais qui décide si un questionnement est bon ou pas!? qui en a le droit? les capacités?

Une fois, je lisais un livre en arabe sur les philosophes contemporains (j'ai oublié le titre), celui qui était en face de moi a profité d'une pause pour me demander s'il pouvait jeter un coup d'oeil, j'ai accepté.
Il me l'a remis aprés qqs secondes pour me demander tout de go si je croyais en Dieu... puis il m'a dit que ces lectures etaient dangereuses etc etc...
j'etais dégoutée et je le lui ai bien fait comprendre...
il avait le look de ton avatar 13RNV mai j'espere que ton horizon à toi est plus large...

c est ALLAH qui decide le verset que je t es poste devrait te suffire maintenant libre a toi de te poser autant de question que tu veux mais mefies toi que cela ne te bourre pas le crane et que finalement tu atterrisses tout comme ces chretiens qui ont finit par alterer la parole de dieu

Plus d'informations
07 Avr 2010 12:02 #51465 par fendil
Réponse de fendil sur le sujet question
:ph34r: "le sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et ..satisfait de ce qu'il ...possède ..........ceux qui croient à l'invisible ..........

_ qui donc des hommes osent juger ....puissant ;;quand n'importe quel accident peut ;;;;;;;;effacer jus qu'à sa .....tracccccce.
- sur cette terre ;;on est que " locataire "si dieu veut nous rendre la monnaie de notre pièce ça sera avec des des intétrèts ....:banned:

Plus d'informations
07 Avr 2010 19:00 #51466 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet ...
.............

Plus d'informations
07 Avr 2010 19:46 #51467 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet question
je ne sais pas mais je pense que le mot iquraa signifie lire, apprendre, définir, découvrir tous ce qui est créer par Dieux

d'autre part je suis d'accord avec gré parfois nous nous posons tous des questions souvent quand on trouve pas de réponse on se dit astarfir allah de peur de blasphémer
mais c'est dans la nature humaine de se poser des questions

Temps de génération de la page : 0.321 secondes