- Remerciements reçus 0
intéréssants dourouss
- dahmane1
- Membre platine
-
bel1000;160380 écrit: tout homme a ses faiblesses et ses limites et l'une d'elles concernant Al Albani ( rahimaho Ellah) est une contradiction monstre et malgré cela il reste un savant sur le plan des hadiths
dans les années 80 il était contre que la femme aille à l'université et contre que la femme se soigne chez un médecin homme ().
Ali n'a jamais prétendu etre un savant ( bien qu'il connaisse plus que beaucoup et 20 ans de prison et d'isolation réduise un homme).
dans les années 80 dans un ders Ali parla de la khilafa et il dit en ces termes " c'est aprés 30 ou 40 ans qu'elle verra le jour après avoir éduqué, expliqué, réparé les injustices, libéré l'algérien ( surtout les imams ) '' mais personne ne l'a entendu.
sur les questions d'Al Albani , Ali n’était pas tenu de lui répondre publiquement sur la marche à suivre ou sur le nombre d'adhérents et certaines questions d'Al Albani frisaient l'inconscience comme par exemple '' avez-vous des armes?''.
c'est par respect pour le savant que nous ne parlons pas d'erreur toutefois ce n'est qu'un homme pas un prophète et tous les avis même sincères peuvent etre discutés et là je renvoie qui que ce soit à sourate Ali imrane verset 7 '' alors que nul n'en connait l'interprétation , à part Allah''.
la question est :
il y a plus de 7 versions de la prière sur les morts ( salate djanaza) alors pourquoi vouloir forcer les musulmans à suivre l'une plutôt que les autres? et quand quelqu'un opte pour telle ou telle façon on le traite de tous les noms et on lui demande de se justifier alors qu'il est plus sensé d'aller étudier.
je ne prends pas ici la défense d'Ali Benhadj ( il est assez grand pour le faire) mais je veux éclaircir ma situation et ce n'est pas parce que un tel est savant que je suis obligé de suivre à la lettre ce qu'il pense un exemple concret est lors d'une bataille un sahabi demanda au prophète ( SAWS) est-ce un commandement de Dieu ou une tactique? et le prophète de répondre ma tactique et le sahabi de proposer autre chose.
il y a aussi cette discussion entre Omar ibn Al Khettab RA, alors Amir Al mouminine (Emir des Croyants), avec une femme, et pour cloturer la discussion, sans comparaison aucune, par "une femme a raison et Omar a tord". Le même Omar RA qu'Allah lui avait donné raison du vivant du Prophète SAW dans bien de situations, et notamment celles du sort des prisonniers de guerre et de la Salat sur les hypocrites qui décèdent...
Il n y a pas en Islam de "religieux", et la Science ou le Savoir n'est l'apanage de personne comme dans les autres religions.
"Ô vous qui croyez ! Lorsqu'on vous dit : «Faites place aux autres dans les assemblées !», faites-le, Dieu vous mettra à l'aise au Paradis ! Et lorsqu'on vous dit : «Levez-vous !», faites-le, Dieu élèvera de plusieurs rangs ceux d'entre vous qui ont la foi et qui ont reçu la science. Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites" 11.58 Al Moudjadila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mounir 73
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;160379 écrit: Je ne connais ni ton âge ni ton niveau d'instruction, mais je peux te dire et je ne sais si tu peux comprendre que Cheikh Al Albani ra7imahou Allah, comme tout autre Cheikh rabbani, ne dit que ce que Allah a dit, son Prophète SAW ainsi que Ses Compagnons qu'Allah Les agrée Tous, العلم قال الله قال الرسول قالت الصحابة et si tu es d'accord avec çà, tu dois surement connaitre que لكل مقام مقال ولكل حادث حذيث et aussi la position du Prophète SAW, alors seul avec quelques fidèles, lorsqu'on lui a proposé toutes les richesses du monde pour qu'il ne répète plus ce qu'il lui a été révélé, ainsi que sa position lors de la signature du pacte d'Al 7odaybiya, et enfin lorsqu'il fallait réagir avec force avec certains et être souple et indulgent avec d'autres au moment de son arrivée à Mekka...
t’inquiète suffisamment âgé pour comprendre et avoir compris les choses ..
tu cite sol'h al houdaybiya ..je te renvoi a ce qui a était écrit dans celui ci et comment le prophète sws a réagit .. l'a t'il cacher ? a t'il demander que ca se fasse a huit clos ? a t'il ? a t'il ?? .. désolé d’être aussi cru mais il est encore temps ( même s'il se fait tard ) de voir au delà de la chachiya du "cheikh" Ali .. suffit pas d’écouter mais de comprendre souvent la réponse est dans ce que vous avez entendu mais suffit pas seulement d’écouter et d'enregistrer .. oubliez un peu les discours passionnel et ou le politique prime sur l’essentiel ..
- mounir 73
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
on instaure pas une khilafa via une demoncratie ..on instaure pas une khilfa en faisant marché des femmes scandant a vive voix des slogans politique .. on instaure pas une khilafa en adoptant le mode : le but justifie les moyens et ce n'est qu'entre autre ..
ps : faut faire la part des choses dahmane .. dire une vérité n'est pas synonyme de porteur de science et de sagesse allah a statué sur ca ..
al salamou alaykoum
- bel1000
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
d'un autre coté qui a autorisé ces femmes a défiler? la direction du FIS ( surement pas) car elle était prise entre le marteau et l'enclume et faire face aux machinations de certains membres, du pouvoir et des '' amis''.
fallait-il les chasser? n'est pas honorable aux yeux de l'islam celui qui bat une femme ( l'algérienne est têtue et hamdoulilah sinon elle se fait manipuler du matin au soir comme une marchandise).
on reproche au FIS d'avoir ''usé'' de cette démocratie mais on s'accommode bien de cette démocratie quand elle vous permet de parler sur un forum , de faire du bizness ( friperie), de se faire des millions avec des produits illicites aux yeux de l'islam.
comme disait Omar (RA) '' faites votre procés avant qu'on ne le fasse ''
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
mounir 73;160382 écrit: t’inquiète suffisamment âgé pour comprendre et avoir compris les choses ..
tu cite sol'h al houdaybiya ..je te renvoi a ce qui a était écrit dans celui ci et comment le prophète sws a réagit .. l'a t'il cacher ? a t'il demander que ca se fasse a huit clos ? a t'il ? a t'il ?? .. désolé d’être aussi cru mais il est encore temps ( même s'il se fait tard ) de voir au delà de la chachiya du "cheikh" Ali .. suffit pas d’écouter mais de comprendre souvent la réponse est dans ce que vous avez entendu mais suffit pas seulement d’écouter et d'enregistrer .. oubliez un peu les discours passionnel et ou le politique prime sur l’essentiel ..
Les détracteurs et les ennemis de l'Islam ne doivent pas être mis au courant de ce que les Musulmans ont le droit de savoir, et dans certaines situations comme celle de 1991, et où la Oumma dans toutes ses terres subissait des attaques, la nature de certains sujets militaires et/ou politique, nécessitent d'être gardés secrets et ne pas associer le 1 milliard et demi de Musulmans à la discussion, et c'est d'ailleurs le cas de toutes les armées et politiques du monde.
.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
mounir 73;160383 écrit: pour clore et ca sera ma dernière participation sur se sujet ..faqidou el chay'e la youe'tih ..
on instaure pas une khilafa via une demoncratie ..on instaure pas une khilfa en faisant marché des femmes scandant a vive voix des slogans politique .. on instaure pas une khilafa en adoptant le mode : le but justifie les moyens et ce n'est qu'entre autre ..
ps : faut faire la part des choses dahmane .. dire une vérité n'est pas synonyme de porteur de science et de sagesse allah a statué sur ca ..
al salamou alaykoum
Pourquoi parler des femmes comme des humains de second degré, comme en Occident !!!