intéréssants dourouss

Plus d'informations
19 Jan 2014 22:50 #153857 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet intéréssants dourouss

mounir 73;160348 écrit: on est dans le vif du sujet dahmane mais apparemment tu souffre d'un énorme décalage ! les fetwa de cheikh al albani touche du moins toucher tout y compris le domaine politique .. je n'ai en aucun cas dit qu'elles était secrète .. c'est le n°1 du fis qui a exigé que l’échange entre lui et le cheikh ne soi pas enregistrer et mi a disposition du grand publique pour des prétextes les uns plus fallacieux que les autre mais apparemment tu ne sais pas de quoi je parle ..
..

Même jeune, Cheikh Ali avait compris en homme politique, en ce temps, ce que les Arabes voulaient dire par " ليس كل ما يعرف يقال " . Il voulait que son entretien, avec notre éminent Savant Cheikh Al Bani, soit de nature juridique et avoir un avis en ce sens des questions qu'il allait lui poser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2014 09:42 #153858 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet intéréssants dourouss
@Dahmane1

c'est suite aux imbécilités de certains qu'Ali ne voulait pas d'enregistrement c'est pour ne pas leur permettre de surenchérir.
durant cette période certains imbéciles téléphonaient à Cheikh El Albani pour lui poser des questions sur la priere ou le jeun ( donc fiqh) puis se vantaient de le connaitre et te disent il me l'a dit personnellement.
après la création du FIS certains n'ont pas trouvé mieux que d'aller lui dire que le FIS est un parti aussi retors que les autres ce qui a fait dire à un élève d'El Albani ( publiquement) que le FIS est un parti d'égarés mais après avoir connu Ali et Abassi les choses sont rentrés dans l'ordre et ils étaient légion en ce temps là : mesdjed lek_hal ( takfir) , la colonne ( zabadi et rwayeh et chadli khalifa).
dans l'enregistrement personne n'a forcé Cheikh Al Albani ( rahimaho) à dire à Ali '' ya cheikh'' à ce stade on ne fait pas de reconnaissance gratuitement. dans les années 80 Cheikh Soltani ( rahimaho Ellah) séjourna 03 jours chez Al Albani (il nous l'a dit clairement un jour à la mosquée de kouba) et Albani savait qu'Ali était élève de Soltani et meme que ce dernier disait de lui '' mon fils''. quand on lui posait une question sur le fiqh il disait '' allez voir mon fils Ali''

les ragots n'ont pas cours car tout se recoupe et se vérifie

Plus d'informations
21 Jan 2014 18:09 #153859 par mounir 73
Réponse de mounir 73 sur le sujet intéréssants dourouss

dahmane1;160361 écrit: Oui mon plus grand rêve ici bas et de voir renaitre la Khilafah perdue, qui avait fait de nous (Musulmans) réellement les Maitres du monde pendant des siècles durant. Certes difficile à réaliser, mais pas impossible

Il vaut mieux se voir mort que de concevoir une vie sans rêves !

al salamou alaykoum
rêver c'est bien mais faut pas que ca en devienne maladive .. être réaliste c'est encore mieux .. c'est quoi une khilafa ? un bout de tissu ? des slogans ? un qamis ? une barbe ? souviens toi des questions du cheikh el Albani .. combien de savants avez vous ? qui va appliquer la charia ? sur qui ? par qui ? un peu de serieux dahmane tu connais sans doute mieux que moi le peuple ... tu vois de tes propres yeux ce qu'il en était et ce qu'il en est maintenant et ou on va .. souviens toi de ce qu'avait dit Ali ibn talib .. le prophete sws a gouverné des gens comme moi et moi je gouverne des gens comme vous et depuis le temps de l'eau a coulé ..

Plus d'informations
21 Jan 2014 18:21 #153860 par mounir 73
Réponse de mounir 73 sur le sujet intéréssants dourouss

dahmane1;160362 écrit: Même jeune, Cheikh Ali avait compris en homme politique, en ce temps, ce que les Arabes voulaient dire par " ليس كل ما يعرف يقال " . Il voulait que son entretien, avec notre éminent Savant Cheikh Al Bani, soit de nature juridique et avoir un avis en ce sens des questions qu'il allait lui poser

et le cheikh lui a répondu comme il se doit mais autant parler a un mur .. tout ce qui sort d'un savant qu'il soit de nature juridique politique ou autre est a prendre en considération et a divulguer .. il s'agissait d'un entretien entre un savant et un soidisant savant et non de deux hommes politique ou que sais je .. surtout pour le contexte de l’époque .. mais le "futé" n°1 connaissait bien l'avis du cheikh sur le sujet et surtout ca méthode il te lache avant qu'il ne t sorti les verres du nez et ca faut le dire ca n'arranger pas ses affaires .. l’électorat de l’époque et surtout sa "posture" été en jeu .. on dit que les paroles s'en vont mais les écrits reste je te renvoi a ce que préconiser cheikh al Albani a l’époque comme avis et y voir ce qu'il en aurait été s'il avait été suivi .. bien sur ca ne sert plus a grand chose maintenant excepté peut être pour une éventuel remise en question .. pour clore je dirai que j'aime bien ta signature elle résume beaucoup de choses a elle seul ..

Plus d'informations
21 Jan 2014 19:11 #153861 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet intéréssants dourouss

mounir 73;160378 écrit: et le cheikh lui a répondu comme il se doit mais autant parler a un mur .. tout ce qui sort d'un savant qu'il soit de nature juridique politique ou autre est a prendre en considération et a divulguer .. il s'agissait d'un entretien entre un savant et un soidisant savant et non de deux hommes politique ou que sais je .. surtout pour le contexte de l’époque .. mais le "futé" n°1 connaissait bien l'avis du cheikh sur le sujet et surtout ca méthode il te lache avant qu'il ne t sorti les verres du nez et ca faut le dire ca n'arranger pas ses affaires .. l’électorat de l’époque et surtout sa "posture" été en jeu .. on dit que les paroles s'en vont mais les écrits reste je te renvoi a ce que préconiser cheikh al Albani a l’époque comme avis et y voir ce qu'il en aurait été s'il avait été suivi .. bien sur ca ne sert plus a grand chose maintenant excepté peut être pour une éventuel remise en question .. pour clore je dirai que j'aime bien ta signature elle résume beaucoup de choses a elle seul ..

Je ne connais ni ton âge ni ton niveau d'instruction, mais je peux te dire et je ne sais si tu peux comprendre que Cheikh Al Albani ra7imahou Allah, comme tout autre Cheikh rabbani, ne dit que ce que Allah a dit, son Prophète SAW ainsi que Ses Compagnons qu'Allah Les agrée Tous, العلم قال الله قال الرسول قالت الصحابة et si tu es d'accord avec çà, tu dois surement connaitre que لكل مقام مقال ولكل حادث حذيث et aussi la position du Prophète SAW, alors seul avec quelques fidèles, lorsqu'on lui a proposé toutes les richesses du monde pour qu'il ne répète plus ce qu'il lui a été révélé, ainsi que sa position lors de la signature du pacte d'Al 7odaybiya, et enfin lorsqu'il fallait réagir avec force avec certains et être souple et indulgent avec d'autres au moment de son arrivée à Mekka...

Plus d'informations
21 Jan 2014 21:19 #153862 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet intéréssants dourouss
tout homme a ses faiblesses et ses limites et l'une d'elles concernant Al Albani ( rahimaho Ellah) est une contradiction monstre et malgré cela il reste un savant sur le plan des hadiths
dans les années 80 il était contre que la femme aille à l'université et contre que la femme se soigne chez un médecin homme ().
Ali n'a jamais prétendu etre un savant ( bien qu'il connaisse plus que beaucoup et 20 ans de prison et d'isolation réduise un homme).

dans les années 80 dans un ders Ali parla de la khilafa et il dit en ces termes " c'est aprés 30 ou 40 ans qu'elle verra le jour après avoir éduqué, expliqué, réparé les injustices, libéré l'algérien ( surtout les imams ) '' mais personne ne l'a entendu.
sur les questions d'Al Albani , Ali n’était pas tenu de lui répondre publiquement sur la marche à suivre ou sur le nombre d'adhérents et certaines questions d'Al Albani frisaient l'inconscience comme par exemple '' avez-vous des armes?''.
c'est par respect pour le savant que nous ne parlons pas d'erreur toutefois ce n'est qu'un homme pas un prophète et tous les avis même sincères peuvent etre discutés et là je renvoie qui que ce soit à sourate Ali imrane verset 7 '' alors que nul n'en connait l'interprétation , à part Allah''.
la question est :
il y a plus de 7 versions de la prière sur les morts ( salate djanaza) alors pourquoi vouloir forcer les musulmans à suivre l'une plutôt que les autres? et quand quelqu'un opte pour telle ou telle façon on le traite de tous les noms et on lui demande de se justifier alors qu'il est plus sensé d'aller étudier.

je ne prends pas ici la défense d'Ali Benhadj ( il est assez grand pour le faire) mais je veux éclaircir ma situation et ce n'est pas parce que un tel est savant que je suis obligé de suivre à la lettre ce qu'il pense un exemple concret est lors d'une bataille un sahabi demanda au prophète ( SAWS) est-ce un commandement de Dieu ou une tactique? et le prophète de répondre ma tactique et le sahabi de proposer autre chose.

Temps de génération de la page : 0.371 secondes