erreur du coran

Plus d'informations
24 Aoû 2012 15:09 #121608 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet erreur du coran
Bonsoir Jesus13

Ton texte est trop long et je n’arrive pas à tout saisir, si tu nous fais un résumé pour qu’on puisse discuter…merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2012 19:39 #121609 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet erreur du coran
cassez pas la tete messieurs-dames
il est dit dans le coran, jesus13 ne connait pas surement au vu de ses ecrits, que parmi '' les signes de sa creation ( Dieu) la diversité de vos langues et vos couleurs'' ( sourate Erroume) puis un peu plus loin '' nous l'avons descendu ( révélé) coran en arabe''.
donc Dieu a voulu que le coran soit en arabe alors que sa creation ( les hommes) avait plusieurs langues . C'EST PRÉMÉDITE. donc qui veut comprendre le coran doit OBLIGATOIREMENT CONNAITRE L'ARABE et jesus13 confond plane et applanie ( mahadnaha) en parlant de la terre le reste c'est du charabia.
quand on pose une question on ne développe pas son idée avant comme pour baliser comme le font certains journalistes pour te mener là ou ils veulent.
reprends ton poste et poses tes questions sans pour autant nous dire ce qui a été dit par les autres.

Plus d'informations
26 Aoû 2012 17:29 #121610 par dahmane1
Sauf pour ceux et celles qui n’ont la volonté de lire Coran avec un minimum d’effort, sinon tout le monde parle l’arabe sans le savoir. Et c’est même l’une des raisons de la révélation du Coran en arabe.
Les autres langues ne sont en réalité que la langue arabe mal prononcée ou déformée dans le temps….

Plus d'informations
26 Aoû 2012 17:45 #121611 par bel1000
pas d'accord avec toi Dahmane1
il existait des langues avant l'arabe d'ailleurs le Coran le confirme dans sourate Erroume : '' parmi sa création la diversité des langues.......''

Plus d'informations
26 Aoû 2012 18:13 #121612 par dahmane1

bel1000;109737 écrit: pas d'accord avec toi Dahmane1
il existait des langues avant l'arabe d'ailleurs le Coran le confirme dans sourate Erroume : '' parmi sa création la diversité des langues.......''

Salam bel1000

Je me suis peut être mal exprimé, mais je ne crois pas avoir dis que l’arabe est la seule langue parlee, mais la seule langue mère vivante au moment de la révélation du Coran à ce jour…

Plus d'informations
26 Aoû 2012 21:56 #121613 par bel1000

dahmane1;109741 écrit: Salam bel1000

Je me suis peut être mal exprimé, mais je ne crois pas avoir dis que l’arabe est la seule langue parlee, mais la seule langue mère vivante au moment de la révélation du Coran à ce jour…

pas la seule car il y avait aussi l'hébreu, le persan et le mandarin, les chretiens et les juifs parlaient la même langue ( les chretiens sont issus de tribus juives : hawariyoune) dans ce temps jusqu'à ce que l'eglise prenne du poids et modifie des trucs à sa convenance.

Temps de génération de la page : 0.384 secondes