- Remerciements reçus 0
réussir sa vie...
- ahmeddamien
- Membre platine
-
je comprends pas trop...........
cela veut il dire qu il faut avoir une bonne destinee sur cette terre pour avoir droit au paradis????le malheureux n y a pas droit????
OU alors tu veux dire que quelqu un qui aurait eu une mauvaise destinee sur cette terre...qui aurait par exemple eleve dans la pauvrete une grande famille avec des enfants malades....
il a bien passe l epreuve ....il les a nourrit ..........bien eleve dans l islam mais il est triste de sa vie .....il est un peu decu...........il n a pas pour lui eu le paradis sur cette terre..........
ca lui interdit le paradis dans l au dela,,,???
je comprends pas la theorie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Plus10
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;71007 écrit: celui qui ne vit pas le paradis sur cette terre, ne la vivera pas dans l'au-dela.
je comprends pas trop...........
cela veut il dire qu il faut avoir une bonne destinee sur cette terre pour avoir droit au paradis????le malheureux n y a pas droit????
OU alors tu veux dire que quelqu un qui aurait eu une mauvaise destinee sur cette terre...qui aurait par exemple eleve dans la pauvrete une grande famille avec des enfants malades....
il a bien passe l epreuve ....il les a nourrit ..........bien eleve dans l islam mais il est triste de sa vie .....il est un peu decu...........il n a pas pour lui eu le paradis sur cette terre..........
ca lui interdit le paradis dans l au dela,,,???
je comprends pas la theorie
Ce n'est pas une théorie, bcp de savants musulmans ont dit que le paradis se vit ici avant l'au-dela. Le paradis ici n'est autre que la sérénité et la tranquillité de l'âme que la foi procure. Lorsqu'on a plus peur de l'avenir et lorsqu'on ne se désole plus de ce qu'on a pas pu avoir et on accepte notre destin... on vit la paix ici. L'islam nous a demandé de travailler sur les causes et accepter les effets. Par exemple, L'islam nous a demandé de nous protéger, ne pas nous rendre malade et nous soigner en cas de maladie, mais que peut-on faire si on découvre qu'on est malade d'un cancer (Allah Ihfad tout le monde) en phase terminale? Ou on accepte en disant que c'est une épreuve du bon Dieu... ou alors on se révolte et on maudit la vie. Le vrai croyant se dira que Dieu l'a soumis à une épreuve très difficile et que la récompense sera à la hauteur de l'épreuve. Le croyant affrontera cette épreuve avec sérénité et assurance. Il est confiant dans le choix du Seigneur. Le prophète Ibrahim (paix et salut sur lui) n'a-t-il pas été mis à l'épreuve dans sa vie plusieurs fois? Le prophète Ayoub (je ne suis plus sur comment ca s'écrit en français Jobes) n'a-t-il pas subi une épreuve très difficile? Il était riche, beau et aimé, il avait une tr-s grande famille et Dieu l'a mis à l'épreuve en le rendant malade, seul et pauvre... mais sa foi l'a aidé à dépasser cette épreuve... c'est cela ce que j'entends pas le paradis ici (ce n'est pas un vrai paradis, c'est une paix et une sérénité de l'âme)
- Plus10
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;70876 écrit: salam
je suis d accord avec toi sur le debut
les maladies de l ame obstruent et emplissent le coeur
or le coeur ne peut contenir 2 choses en meme temps
le grand jihad,jihad al nafs accompli
c est mourir avant de mourir.........
toutes les passions dont tu palais sont eteintes
et il ne reste qu une chose
Allah.........................................rien n est hormis Dieu
le bonheur excuse moi mais est completement d ordre sentimental et temporel....il vient d ailleurs de bonne heure....
le Saint qui a accompli le jihad al nafs se soucie peu des evenements de l heure,du bonheur ou du malheur....
du bon ou du mauvais............dans tout serviteur il voit Allah...
peut etre nous voulions dire la meme chose est c est la traduction de ces verites qui est difficile.
rene guenon a balise la traduction des termes methaphysiques d une facon claire...
Oui, tu as bien raison de parler de jihad al nafs. Je suis d'accord avec ce que tu as dit
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le "Jihad Nafs" ne t'a pas empêché d'insulter plusieurs personnes sur ce forum en insultant leur identité et leur histoire sans jamais reconnaitre présenter des excuses. Le Jihad en Nafs auriat du peut-être t'amener à te dire que tu a heurté des gens et à te faire violence pour combattre ton orgueil et égo. Mais tu as lamentablement choisi le chemin de la Haine.Plus10;71009 écrit: Oui, tu as bien raison de parler de jihad al nafs. Je suis d'accord avec ce que tu as dit
Comme beaucoup, tu fais partie de ceux qui parlent en long et en large de religion mais dont les actes sont en contradiction avec leurs dires: MOUNAFEK. Le Paradis n'a pas de place pour les gens comme toi.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Plus10;71009 écrit: Oui, tu as bien raison de parler de jihad al nafs. Je suis d'accord avec ce que tu as dit
sans aller peut etre aussi loin que cimode
car ta destination finale seul Allah la connait...
mais ayant relu tes posts haineux sur l algerie et ses habitants et surtout des paroles depourvus de logique d intelligence,je te retrouve aujourd hui avec un dialogue tres "soufi" ,tres Moi je suis un philosophe mystique...
je te dis sans colere ni haine que ni les uns ni les autres ne sont aboutis...
tu survoles tout mais ne connait rien vraiment...
dans ton discours politique,je ne releve meme pas,les autres l ont fait...
en islam personne n a cherche a devenir tres beau ou tres tres riche...
et si tu veux aller vers l anilahation de l ego...choisis un autre que bill gates comme maitre spirituel...
je penses que tu dois etre un personne tres influencable qui repete les mots...
essaie de t eloigner des mauvais conseilleurs qui ne t ameneront nulle part...
essaie d ecouter au lieu de parler ,tu te transformeras...
soi dit cimode a raison si tu veux sincerement aller vers le jihad el nafs...
domine ta nafs et demande pardon pour tes mauvaises paroles...
et tu auras monte une des barrieres de l echelle ...
mais es tu sincere et en est tu capable...
Qu Allah te guide et nous guide
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;71014 écrit: sans aller peut etre aussi loin que cimode
car ta destination finale seul Allah la connait...
mais ayant relu tes posts haineux sur l algerie et ses habitants et surtout des paroles depourvus de logique d intelligence,je te retrouve aujourd hui avec un dialogue tres "soufi" ,tres Moi je suis un philosophe mystique...
je te dis sans colere ni haine que ni les uns ni les autres ne sont aboutis...
tu survoles tout mais ne connait rien vraiment...
dans ton discours politique,je ne releve meme pas,les autres l ont fait...
en islam personne n a cherche a devenir tres beau ou tres tres riche...
et si tu veux aller vers l anilahation de l ego...choisis un autre que bill gates comme maitre spirituel...
je penses que tu dois etre un personne tres influencable qui repete les mots...
essaie de t eloigner des mauvais conseilleurs qui ne t ameneront nulle part...
essaie d ecouter au lieu de parler ,tu te transformeras...
soi dit cimode a raison si tu veux sincerement aller vers le jihad el nafs...
domine ta nafs et demande pardon pour tes mauvaises paroles...
et tu auras monte une des barrieres de l echelle ...
mais es tu sincere et en est tu capable...
Qu Allah te guide et nous guide
Nous ne pouvons aps changer la ociété des génération l'ont tenter sans succé, le cas de la génération de Mai 68 en est la preuve flagrante. Ils ont tenter de changer les choses e à la fin c'est la société qui les à changer. Nous devons nous adapter érendre le maximum des choses qu'elle nous offre dans ce sens Au_gré_du_vent à bien raison de l'écrire.