réussir sa vie...

Plus d'informations
03 Déc 2010 20:02 #66249 par au_gré_du_vent
réussir sa vie... a été créé par au_gré_du_vent
à votre avis, quand est ce qu'on pourra dire que l'on a réussi sa vie? cela voudra dire quoi concrètement?

C'est une question classique mais j'aurais aimé connaitre vos avis, car il se trouve qu'avec le temps, je suis moins sure de mes définitions :confused:

vous m'aiderez peut être à y voir plus clair...

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2010 20:07 #66250 par romance
Réponse de romance sur le sujet réussir sa vie...
tout depend du sens que tu veux donner a ta vie et savoir quelles sont tes priorites si ca doit passer par le mariage avoir des enfants un bon mari et un bon job le truc classique quoi et bien si tu as tout ca c est que tu as gagne ton pari et donc reussit ta vie

Plus d'informations
03 Déc 2010 21:01 #66251 par Mesquine
Réponse de Mesquine sur le sujet réussir sa vie...

romance;70857 écrit: tout depend du sens que tu veux donner a ta vie et savoir quelles sont tes priorites si ca doit passer par le mariage avoir des enfants un bon mari et un bon job le truc classique quoi et bien si tu as tout ca c est que tu as gagne ton pari et donc reussit ta vie

Bonsoir.

Tout dépend du sens que tu donnes à la vie et de ce que tu attends d'elle. C'est aussi à mon avis en se mesurant à d'autres que nous pouvons évaluer notre réussite.
Une idée des fois me dit que j'ai raté mon train et parfois je me sens le plus comblé de tout mon entourage.

Plus d'informations
03 Déc 2010 21:12 #66252 par Plus10
Réponse de Plus10 sur le sujet réussir sa vie...

au_gré_du_vent;70856 écrit: à votre avis, quand est ce qu'on pourra dire que l'on a réussi sa vie? cela voudra dire quoi concrètement?

C'est une question classique mais j'aurais aimé connaitre vos avis, car il se trouve qu'avec le temps, je suis moins sure de mes définitions :confused:

vous m'aiderez peut être à y voir plus clair...

Bien à vous

Réussir sa vie passe d'abord par une compréhension de l'existence. Pourquoi existe-t-on? Aucune philosophie n'est parvenue à répondre à cette question sans tomber dans des considérations métaphysique pour le moins incertaines. Seules les religions proposent une définition de l'existence et lui donne un sens. Notre religion nous a expliqué le sens de la vie et nous a montré le chemin de la réussite. La réussite est un parcours qui ne s'achève qu'en mettant le premier pied au paradis. La vraie réussite est absolue et éternelle... contrairement à toutes les autres réussites relatives et éphémères.
Comment réussir? Ceci passe par un coeur sain, un esprit nourri de sciences et savoirs et une vie de labeur.
Le coeur est l'essentiel de l'être. Les vrais malades sont ceux qui souffrent des maladies du coeur: jalousie, haine, mépris, orgueil, peur... Les malades du coeur passent leur temps à observer les autres et à vouloir faire mieux, les dépasser, les jalouser, les détester, les mépriser... Il faut absolument se soigner de ces maladies qui tuent l'essence de l'être à petit feu. Ces maladies ne peuvent co-exister avec le bonheur dans un seul coeur. Ces maladies chassent le bonheur... Et quelle réussite sans bonheur?
Un être sans savoir est réduit à son état d'instinct. Ses sens le dominent complètement... Ses choix sont dictés par ses envies et ses désirs et il n'y a aucune partie pour balancer ses choix. Un coeur sain est bien, avec un esprit plein, c'est mieux. Le parcours vers la réussite nécessite la bonne monture "le coeur sain" et la connaissance du chemin "la science"...
Après, il faut faire le chemin... c'est un travail de tous les jours.
C'est ma vision de la réussite...

Plus d'informations
03 Déc 2010 21:21 #66253 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet réussir sa vie...
Merci pour vos réponses Romance et Mesquine

romance;70857 écrit: tout depend du sens que tu veux donner a ta vie et savoir quelles sont tes priorites si ca doit passer par le mariage avoir des enfants un bon mari et un bon job le truc classique quoi et bien si tu as tout ca c est que tu as gagne ton pari et donc reussit ta vie

schéma classique, oui... trop mm...
au fait, c'est le schéma tracé par la société, non?
je poserais ma question autrement alors: si on ne cadre pas à ce schéma là par exemple, est ce que cela voudra dire que l'on a raté sa vie? selon la société, de fortes chances que ce soit oui, mais est-ce le cas, qu'en penses-tu Romance?

en plus, là tu as parlé d'un bon mari (et donc d'une bonne femme pour u homme) et des enfants, tu n'as pas parlé d'amour mais juste de se caser...

Mesquine;70862 écrit: Bonsoir.

Tout dépend du sens que tu donnes à la vie et de ce que tu attends d'elle. C'est aussi à mon avis en se mesurant à d'autres que nous pouvons évaluer notre réussite.
Une idée des fois me dit que j'ai raté mon train et parfois je me sens le plus comblé de tout mon entourage.

Se mesurer à d'autres, dans que sens? devrais-je regarder du coté de ceux que je juge meilleurs que moi pour essayer d'ameliorer mon état ou plutot l'inverse pour me rassurer?

Plus d'informations
03 Déc 2010 21:33 #66254 par romance
Réponse de romance sur le sujet réussir sa vie...

au_gré_du_vent;70865 écrit: Merci pour vos réponses Romance et Mesquine

schéma classique, oui... trop mm...
au fait, c'est le schéma tracé par la société, non?
je poserais ma question autrement alors: si on ne cadre pas à ce schéma là par exemple, est ce que cela voudra dire que l'on a raté sa vie? selon la société, de fortes chances que ce soit oui, mais est-ce le cas, qu'en penses-tu Romance?

en plus, là tu as parlé d'un bon mari (et donc d'une bonne femme pour u homme) et des enfants, tu n'as pas parlé d'amour mais juste de se caser...

Se mesurer à d'autres, dans que sens? devrais-je regarder du coté de ceux que je juge meilleurs que moi pour essayer d'ameliorer mon état ou plutot l'inverse pour me rassurer?

non a ce moment la faut voir ce que toi tu as rate de ce qui te tenais a coeur tu as surement des reves que tu ne peux realiser ou une seule partie peut etre que c est ce schema la de la societe qui t empeche d avancer de realiser ton reve qui fait que tu as l impression d avoir rate ta vie car le modele de la societe ne te correspond pas

Temps de génération de la page : 0.337 secondes