Enquête: les Marocaines vues par les Arabes

Plus d'informations
10 Oct 2010 20:26 #61587 par Tamina
Cela ne touche pas que les algeriens...meme dans la vie de tout les jours pour se rassurer de sa propre existence on va se confronter à son voisin, cela touche meme les adultes...il en est de meme pour l'esptit patriotique, un vrai algérien ou marocain n'a pas besoin de cogner ses voisins pour savoir ce qu'il vaut...

Celui qui montre du doigt, détourne les regards de sa propre misère ...

cimode;66332 écrit: Malheureusement, c'est une réalité sociologique dans notre pays. Beaucoup de nos frères et soeurs sont devenues incapables nous définir sans un besoin impérieux à taper sur quelqu'un (Marocains, Français....) ou aduler quelqu'un (Francisants, Américains, Orientaux...)

J'espère que nous parviendrons un jour à nous définir sans recourir à cette mentalité arriérée dont nous venons d'avoir un bel exemple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2010 09:38 #61588 par cimode

Tamina;67413 écrit: Cela ne touche pas que les algeriens...meme dans la vie de tout les jours pour se rassurer de sa propre existence on va se confronter à son voisin, cela touche meme les adultes...il en est de meme pour l'esptit patriotique, un vrai algérien ou marocain n'a pas besoin de cogner ses voisins pour savoir ce qu'il vaut......

C'est vrai. Le mal est profond et affecte tous.

Tamina;67413 écrit: Celui qui montre du doigt, détourne les regards de sa propre misère ...

Tout à fait. Regarder la misère de l'autre est souvent un aveu de faiblesse et de désespoir. Mais à la différence de la critique du voisin, on ne fais de mal à personne et surtout on ne manipule personne dans un but égoiste. J'en veux surtout aux politiciens qui sèment la discorde et la haine entre les peuples en manipulant les populations pour leur interet propre.

Plus d'informations
11 Oct 2010 17:37 #61589 par Tamina

cimode;67443 écrit: C'est vrai. Le mal est profond et affecte tous.

Tout à fait. Regarder la misère de l'autre est souvent un aveu de faiblesse et de désespoir. Mais à la différence de la critique du voisin, on ne fais de mal à personne et surtout on ne manipule personne dans un but égoiste. J'en veux surtout aux politiciens qui sèment la discorde et la haine entre les peuples en manipulant les populations pour leur interet propre.

Bonjour,

Justement il ne faut pas tomber dans cette manipulation, les gouvernements ne sont en rien représentatifs du peuple, c'est encore plus vrai dans notre cas, suffit de voyager un peu de cotoyer autre chose que des algeriens et on se rend compte que le peuple est loin de se faire berner par les politiques qui ne défendent que leur interets personnels (je parle dans le cas relations marocains/algériens).

Bien à toi

Temps de génération de la page : 0.321 secondes