Enquête: les Marocaines vues par les Arabes

Plus d'informations
24 Sep 2010 16:17 #61533 par cheyenne

klemence;66279 écrit: Merci Radia,

C'est vrai,surtout que c'est un journal marocain Telquel qui le dit,on ne peut accuser les algeriens d'avoir ecrit un tel article

Waw ils sont trop forts, j'aimerai bien qu'un journal algérien s'étale autant sur le sujet Chakib Khellil, sur les projets qui ne verront jamais le jour en Algérie à cause de gens malhonnêtes, comparables à des sang sues et la liste des thèmes est encore longue.
Mais peut être que ça aide quelques uns à oublier leurs soucis en s'occupant des soucis des autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2010 18:53 #61534 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Bravo cheyenne...
Ceci est le premier commentaire intelligent que j'ai pu lire concernant ce post...

Se servir de la liberté de parole marocaine pour en somme toute véhiculer des stéréotypes RACISTES vis-à-vis de la population marocaine est en somme toute d'une utilité restreinte mais à le mérite d'attirer l'attention sur un autre débat: la liberté de la presse dans notre pays et notre capacité à nous regarder nous même avant de regarder chez les autres.

cheyenne;66295 écrit: Waw ils sont trop forts, j'aimerai bien qu'un journal algérien s'étale autant sur le sujet Chakib Khellil, sur les projets qui ne verront jamais le jour en Algérie à cause de gens malhonnêtes, comparables à des sang sues et la liste des thèmes est encore longue.
Mais peut être que ça aide quelques uns à oublier leurs soucis en s'occupant des soucis des autres

Plus d'informations
24 Sep 2010 21:19 #61535 par klemence

cheyenne;66295 écrit: Waw ils sont trop forts, j'aimerai bien qu'un journal algérien s'étale autant sur le sujet Chakib Khellil, sur les projets qui ne verront jamais le jour en Algérie à cause de gens malhonnêtes, comparables à des sang sues et la liste des thèmes est encore longue.

Les journaux algeriens l'ont deja fait,nos journalistes algeriens ont paye le prix fort de la vie,beaucoup sont morts durant la decennie noire pour avoir denoncer les assassinats,la torture,pendant que leur collegues marocains se roulaient les pouces,et profitiaient meme de cette situation en accablant le peuple algerien de tous les malheurs de la region

Les journalistes algeriens n'ont pas attendu que la mode de la democratie vienne du Maroc,un pays aussi corrompu que l'Algerie et dont les journalistes sont en general,a la solde du makhzen.

Il y a des dizaines de chakib khellil au Maroc,on apprend pas a un singe a faire des grimaces,le Maroc est vraiment mal place pour donner des lecons a qui ce soit,

Les soucis tout le monde en a,y a qu'a voir ces marocains qui s'ennuient de leur forum pour venir squatter les forums algeriens et les empoisonner avec cette histoire de sahara "marocain".

Plus d'informations
24 Sep 2010 21:27 #61536 par klemence

cimode;66307 écrit: Ceci est le premier commentaire intelligent que j'ai pu lire concernant ce post...

Se servir de la liberté de parole marocaine pour en somme toute véhiculer des stéréotypes RACISTES vis-à-vis de la population marocaine est en somme toute d'une utilité restreinte mais à le mérite d'attirer l'attention sur un autre débat: la liberté de la presse dans notre pays et notre capacité à nous regarder nous même avant de regarder chez les autres.

Je ne sais si certains ont un pouvoir absolu pour distribuer des bons points a tort et a travers,meme si les autres commentaires sont betes,cela n'empeche pas de les lire,si on ne lisait que les commentaires intelligents alors beaucoup serait au chomage.
En plus du commentaire mal place,qui justement vient travestir les propos des autres,personne n'a accuse la population marocaine a part le journaliste marocain ,auteur de l'article .

Regarder les autres et avoir la capacite de se regarder soi-meme c'est possible,et l'un n'empeche pas l'autre,la liberte de la presse est un combat quotidien partout dans le monde,aucun pays au monde,ne peut garantir au quotidien,cette liberte.

Plus d'informations
24 Sep 2010 21:30 #61537 par Radia
Très bien parlé Klemence.
Souvent la vérité blesse !!

Plus d'informations
24 Sep 2010 21:40 #61538 par cheyenne

klemence;66316 écrit: Les journaux algeriens l'ont deja fait,nos journalistes algeriens ont paye le prix fort de la vie,beaucoup sont morts durant la decennie noire pour avoir denoncer les assassinats,la torture,pendant que leur collegues marocains se roulaient les pouces,et profitiaient meme de cette situation en accablant le peuple algerien de tous les malheurs de la region

Les journalistes algeriens n'ont pas attendu que la mode de la democratie vienne du Maroc,un pays aussi corrompu que l'Algerie et dont les journalistes sont en general,a la solde du makhzen.

Il y a des dizaines de chakib khellil au Maroc,on apprend pas a un singe a faire des grimaces,le Maroc est vraiment mal place pour donner des lecons a qui ce soit,

Les soucis tout le monde en a,y a qu'a voir ces marocains qui s'ennuient de leur forum pour venir squatter les forums algeriens et les empoisonner avec cette histoire de sahara "marocain".

Non , non je suis désolée les journaux algériens n'ont rien dit d'intéressant, si c'était le cas ce Chakib serait derrière les barreaux au lieu d'occuper un autre poste, mais ils ont essayé de déporter notre regard vers autre chose.
Je m'en tape qu'il y'ait des dizaines ou des centaines de Chakib Khellil au Maroc moi vois tu ça ne m'aide pas à mieux me porter, je pense que pour toi si, tu te dis "idha 3amat khafat".
Si ce n'est pas le Maroc c'est la France, si ce ne sont pas les français ce sont les marocains, il faut arrêter il y'a plus important ici chez nous pas loin.
Et tu parles de démocratie, je t'arrête, ne te ridiculise pas

Radia;66319 écrit: Très bien parlé Klemence.
Souvent la vérité blesse !!

Vu que je suis algérienne, ça m'etonnerai que cet article me blesse.
Mais voir d'autres algériens déverser leur haine sur tout et sur n'importe quoi ça blesse parce que ça montre notre mentalité d'arriérés, et on se rend compte qu'on est très loin du point de décollage.

Temps de génération de la page : 0.378 secondes